Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la tendresse à l'honneur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    3aslama Illu, Ouii aidek mabrouk
    que tous tes souhaits se réalisent cette année de l'héjire

    Envoyé par Illu
    j ai l impression d y donner plus d importance qu 'à l amour, pourtant Dieu sait comme j aime l amour
    j'allais dire que l'impression ne cache pas l'amour..

    Envoyé par Illu
    faut pas se barricader
    faut s'ouvrir aux autres tout en ayant une carapace. Utile qd on est hors de sa zone de confort

    Commentaire


    • #32
      Illumination

      bonsoir !

      merci d'être passée enrichir avec cette belle interprétation le tipic !
      aidek mabrouk au fait!

      c'est fou comme en prenant de l âge , j ai l impression d y donner plus d importance qu 'à l amour, pourtant Dieu sait comme j aime l amour ...
      La tendresse est à l'amour ce que l'oxygéne est au sang !
      Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

      Commentaire


      • #33
        Illumination:
        c'est fou comme en prenant de l âge , j ai l impression d y donner plus d importance qu 'à l amour, pourtant Dieu sait comme j aime l amour ...
        L'amour ne peut se passer de tendresse et vice versa, sinon l'amour n'est pas de l'amour et la tendresse n'est autre que de la pitié.

        L'acte de l'amour lui même commence par de la tendresse et fini par de la tendresse. Elle a le rôle très délicat de mettre le feu au poudre, se retirer, puis revenir pour éteindre l'incendie.

        L'amour est une arme à double tranchant. On en use et abuse lorsqu'on est jeune parcequ'on a la force de faire face à ses coups de gueule, ses caprices voire son côté parfois sadique, car il aime faire mal et étant jeune, on peut l'affronter en duel, mais comme tu dis, à partir d'un certain âge, on ne peut se passer de l'amour, mais on se réfugie derrière la tendresse au cas où cet amour pique sa crise, car si à un certain âge, on aime toujours aussi fort et avec autant d'ardeur, on ne peut hélas faire face sans séquelles et sans dégâts à ses humeurs capricieuses.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par illumination
          ...et pourtant ’affection est fondamentale dans le développement de soi

          J en ai à revendre
          Je te pose une question ? ...Mais si tu veux me répondre distingue bien la tendresse de la gentillesses et sois sincère et dis la vérité !

          J en ai à revendre

          - Et combien en as tu reçue ???

          ( Je dis ça parceque , selon la loi de la nature , celui qui donne bcp reçoit peu et celui qui donne tout ne reçois rien )

          Commentaire


          • #35
            Je dis ça parceque , selon la loi de la nature , celui qui donne bcp reçoit peu et celui qui donne tout ne reçois rien
            je ne pense pas que ce soit une règle de la nature. Tout dépend de ton partenaire. Cependant, il faut toujours "anticiper"et faire le premier pas et celà pour 2 raisons:
            La première, c'est mettre à l'aise le partenaire et l'encourager à aller de l'avant.
            La seconde, c'est afin de ne pas avoir de regret au cas où ça flanche, tu auras la satisfaction d'avoir fait le premier pas.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Océane
              Une version algérienne, il y en a ?
              On la trouve dans le langage courant, en tout coin de la semi-intimité et même au-delà, dans les mots ya hannouni et ya hannounti / ya hannouna que l'on complète en certaines circonstances par respectivement la3ziz et la3ziza.

              Sur un autre registre, il arrive que l'on invoque la tendresse paternelle face à des difficultés par yâ bouya lahnine ou bouya hnini (tendre père), comme dans la chanson d'Ahmed Wahby: â bouya hnini tâb guelbi mene qawlete lâ-lâ . Dans des moments de colère, de désappointement, de douleur, de nostalgie ou même de joie, c'est principalement la tendresse de la maman qui est appelée à la rescousse: a yemma lahnina, mimti lahnina (tendre petite mère).
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire

              Chargement...
              X