Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devinette musicale !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Devinette musicale !

Pour changer du format habituel de cette rubrique :

Quel est le rapport (invraisemblable) entre David Gilmour et ... la SNCF ?

A vos claviers avant la réponse (en musique et en image) demain à 14h !!

Hi,
    je donne un petit indice (si je ne me trompe pas) Mikhael Boumendil

Commentaire

David Gilmour. Le guitariste et chanteur de Pink Floyd avait repris dans un morceau les quatre notes du son de la SNCF que l'on entend en permanence dans les trains.
      Pour la petite histoire, lors d'un voyage dans la gare d'Aix-en-Provence en 2013, Gilmour était tombé sous le charme de l'annonce musicale. I
      l avait alors contacté son auteur Michaël Boumendil pour pouvoir reprendre le son – enregistré dans son smartphone - dans un morceau.
      Ce qu'il avait fait dans la chanson Rattle That Lock, que l'on retrouve dans l'album du même nom, sorti en 2015.
      dz(0000/1111)dz

Commentaire

Vous êtes trop forts !!!!! Bravo Abdu et Bravo Katiaret

La version Live à Pompei

Dernière modification par jawzia, 26 septembre 2020, 00h35.

Commentaire

Absolument une très bonne idée, Jawzia , les devinettes sur ce topic.

Voici une devinette: toujours avec les Pink Floyd.
          Quel était le surnom donné au cochon gonflable utilisé sur la couverture de l’album des Pink Floyd, Animals?

Commentaire

Quel était le surnom donné au cochon gonflable utilisé sur la couverture de l’album des Pink Floyd, Animals?
            Après une petite recherche (pour être honnête), je dirai qu'à une petite déformation près, ce serait le nom d'une capitale africaine !!

Commentaire

Oui je vois, et je l'accepte. On va voir si d'autres peuvent trouver.
              Correct, avec une recherche sur google, el-mouhim el moucharaka puis c'est bien bon la culture générale.

Commentaire

Ça indique aussi une névralgie dentaire ( synonyme ) , mais in french language !

Commentaire

Devinette N°3

Les rolling stones, à la sortie d'un de leur titres, furent (injustement) traités de racistes. La cause ? Un malencontreux rajout de dernière minute.

Quel est ce titre ? En quoi consiste le rajout ?

Commentaire

j adore ce jeu

Bonjour

Le groupe ( normalement suis incollable sur les groupes de ma génération) s est fait taxer de racistes dû à une virgule dans le titre : Paint it , Black...Peins ça Noir ( j ose meme pas écrire Nègre)

Pour Pink Floyd c est Algie , la truie
                    Dernière modification par Illu, 26 septembre 2020, 10h22.

Commentaire

Bravo Illu.

Je pensais que cette dernière devinette allait tenir au moins quelques heures

Bravo les FA vous êtes incollables.

Beaucoup d'entre nous ont écouté ce titre des dizaines de fois sans faire attention à cette fichue virgule !

Dernière modification par jawzia, 26 septembre 2020, 13h22.

Commentaire

Bonjour,
                        Wahrani et Illu, C'était ça Algie

Devinette # 4
                        la vidéo, Led Zeppelin, un certain jour du 10 Décembre 2007, au O2 arena à Londres
                        L’événement avait suscité un engouement monstre auprès des fans du groupe. Plus de 20 millions d'offres d'achat avaient été soumises en ligne pour les quelque 9000 paires de billets, un exploit reconnu par le livre Guinness des records.
                        Il s'agissait de la première réunion de Led Zeppelin depuis plus de 10 ans. Et les membres du groupe ne se sont pas retrouvés sur scène ensemble depuis.
                        C'était surtout un hommage à un personnage qui les a beaucoup aidé,
                        Qui est ce personnage?

Dernière modification par Abdu, 26 septembre 2020, 14h46.

Commentaire

coucou Abdu,

ah tout mes groupes favoris , il me semble , je ne veux pas aller googler sinon ce ne serait plus marrant, que c était hommage au producteur avec qui ils avaient signé, mais alors je ne me rappelle plus de son nom

Commentaire

Bonjour Illu,
                            Oui un producteur, voyons si quelqu'un d'autre peut donner plus de détails, preferable sans googler, si possible.

Commentaire

Moi aussi Les Floyd et Zepplin, sont les groupes que j'écoutais le plus, j'ai plein de CD/DVD livres illustrés d'eux.
                              Par contre je n'ai pas eu la chance de les voir Live sur scènes, à part Roger Waters que j'avais vu dans sa tournée The Wall en 2012, je devais aller le voir aussi dans sa tournée Us and Them ce mois de Septembre au centre Bell de Montreal, mais c'est annulé.

Us and Them

Commentaire

Chargement...
                              X