Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chants Kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chants Kabyle

    salam


    AKFADOU PRODUCTIONS PRÉSENTE
    Voix de Kabylie
    Voix de Femmes - Chants d'Amour et de Liberté
    pour les infos sur cette evenement voir ici :
    http://www.palaisdessports.com

    :roll: Un Réaliste :roll:
    L'amour c'est comme des maths: on additionne les baisers, on soustrait les vetements, on multiplie les bébés et on divise en 2 !

  • #2
    ben dis donc!! c'est le jour de ma fête en plus!!! inguin2:

    Commentaire


    • #3
      salam


      Alors je te coseil d'aller faire un ti tour car ca vaut la peine d'ecouté cherifa....la vielle qui a une voix d'or mais il faut un traducteur lolll car c un px dificile de comprendre et pourquoi pas Mr Le président Pulsar ...lui est kabyle...loll


      :roll: Un Réaliste :roll:
      L'amour c'est comme des maths: on additionne les baisers, on soustrait les vetements, on multiplie les bébés et on divise en 2 !

      Commentaire


      • #4
        :1041783192: Mais Si Pulsar doit y aller ce sera avec sa Femme,ce qui est plus logique,non? :wink:
        De toutes les façons,c'est pas trop grave quand on comprend pas les paroles il reste tout le reste,la mélodie de la voie,l'intonation et la Musique

        Commentaire


        • #5
          salam


          Hé Hoooooooooo
          j'ai dit Pulsar pour te dire et d'apres ce que je sais il est le seul qui connais le Kabyle , alors c tt il sera d un apui pour la traduction et je croie de ma part que si je ne comprend pas les chansons je ne px pas les valorisé alors ben tant mieux pour toi de gouté a ca et j esper que tu fera un tour....peut etre le jour de Saint Isabelle c ca loll :wink:


          :roll: Un Réaliste :P
          L'amour c'est comme des maths: on additionne les baisers, on soustrait les vetements, on multiplie les bébés et on divise en 2 !

          Commentaire


          • #6
            :oops: désolée!!!tu vois,pourquoi il faut réfléchir avant de parler!!pas
            faire comme moi??? :oops: :oops: :? !

            oui pour la traduction! :shadow-one:

            Tu comprends pas toujours les textes des chansons,c'est sur que c'est un manque,mais toutes les chansons en Anglais,je comprends pas mot à mot!

            Commentaire


            • #7
              Kahina .. " Reine des Berbères " ..

              Assirem et Morjane .. ?? ... .. J'ai un chant kabyle pour vous et pas besoin de Pulsar pour la traduction .. j'ai tout ce qu'il faut ..

              .. sur ce lien.. http://www.kabyle.com/article.php3?id_article=1778 ... vous pourrez entendre la chanson .. Kahina .. "Reine des Berbères" .. chantée en Kabyle et en Français .. c'est pas génial ça ??? .. :music: .. j'ai beaucoup aimé c'est très jolie !!



              Kahina "Reine des Berbères"

              Kahina, Kahina
              Khemm i d itij i d-icerqen
              i d-icerqen
              Kahina, Kahina
              Kemm a tafat imazighen
              Imazighen...

              Neswa deg ufus-im
              aru tlelli
              Necfa f yisem-im
              Nesla i tighri
              Kren-d warraw-im
              Cfan i yidhelli
              Yehia uzar-im
              Tehia-d tgemmi

              Kahina, Kahina...

              Tfesi tagut
              Teccad-d tayri
              Isem-im di tmurt
              Ad yeflali
              D kemm i d tafsut
              Ay netmenni
              D kemm i d tugdut
              D kemm i d itri

              Kemm d asalas
              Yezdin tiddukla
              Kemm d tissas
              Tehwejj tegrawla
              Ur tesâid tilas
              Tennughd icenga
              D kemm i d lsas
              Yettfen tagduda

              Kahina, Kahina...

              :1040333906:

              Traduction française

              Kahina, Kahina
              C'est toi le soleil qui brille
              Qui brille
              Kahina, Kahina
              Toi la lumière des berbères
              Berbères...

              Nous avons bu dans le creu de tes mains
              écris liberté
              Ton nom est gravé dans nos mémoires
              Nous avons perçu l'appel
              Tes enfants se sont levés
              Ils se souviennent du passé
              Tes racines sont revigorées
              La coutume rennait

              Kahina, Kahina...

              Les liens sont dénoués
              L'amour a pris le pas
              Ton nom dans nos contrées
              Va être célèbre
              C'est toi le printemps
              Que nous espèrons
              Tu es la démocratie
              Tu es l'étoile

              Toi le pilier
              Qui a tissé l'unité
              C'est toi la vertue
              dont a besoin la révolution
              Tu n'as pas de limites
              Tu as bravé les plus durs obstacles
              Tu es la fondation
              qui soutient la république

              Kahina, Kahina... Zakina, Zakina .. :music: ............

              Voilà .. je crois qu'on a fait de la télépathie .. Assirem .. car j'avais trouvé cette chanson il y a quelques jours déjà .. :wink:

              La vie est un éternel recommencement ..

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous!

                Merci Zakina,
                Humm,écouter cela dès le matin,c'est bien agréable.J'ai lus les commentaires et ainsi j'ai appris cela"Azul à vous, C'est une très belle chanson mais je regrette que l'héroine est son nom arabe et non pas son nom berbère qui est Dehia." Est ce vrai???
                Pour moi je croyais que pour la Kahina,cette vaillante combattante,c'etait son prénom berbère ainsi elle se nommerait Dehia?

                Merci pour ce chant.

                Commentaire


                • #9
                  Et dire que je parlais kabyle courament :grossecolere: quand j'etais tres jeune sans etre kabyle et puis maintenant rien tout oublier :38786-6:

                  qq mots ne me sont pas etranger, mais c'est domage de perdre une langue

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    pour dire a Zakina merci encore , et pour la traduction pas la peine pour moi je connais bien le kabyle , et j esper que les gens comme Boom et Morjane on aimé ca , et j ai téléchargé la chnason mais la conexion elle est platttttttttttttttttttt

                    et pour Boom je croie qu'il faut que le Président te donne quelque cours en kabyle , sinon achete liberté il y a une leçon d'aprentissage de cette langue mais pour te dire il te faut au moins 200 ans pour bien comprendre alors va sur les monts de DjurDjura et habite avec les gens de laba peut etre qui sais , le soleil de langue parviendra a sortire de ta bouche inchalah mon frere ..
                    Et morjane tu m'etonnera tj pour t es information , tu est plus cultivé sur notre histoir que nos gouverneurs qui son out ... :fumeur7: moi aussi je vais prendre une ca vaut la peine avec une chanson kabyle a la voix québéquoise alors c trop fort caaaaaaaaa , et je croie que les gens qui on ecouté l accent du québec comme moi , vont dire que le métissage des 2 voix et langue ca va faire un grand :1042896593:
                    :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :fumeur7: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:
                    :roll: Un Réaliste :roll:
                    L'amour c'est comme des maths: on additionne les baisers, on soustrait les vetements, on multiplie les bébés et on divise en 2 !

                    Commentaire


                    • #11
                      Serait-ce l'anniversaire d'une Muse ?? .. aujourd'hui ?? : )

                      ... BONNE FÊTE MORJANE !! .. : ) ... puisque tu as dis que la date du spectacle "Voix de femme" était le même jour que celui de ton anniversaire ..
                      Envoyé par morjane
                      ben dis donc!! c'est le jour de ma fête en plus!!! inguin2:
                      .. .. alors.. je te souhaite donc un très joyeux anniversaire et que la joie règne dans ton coeur .. de Muse !

                      Petit cadeau pour une Muse .. http://www.vospoemes.com/ .. tu y trouveras tout un répertoire de sites consacrés à la poésie et l'écriture .. http://www.genhit.com/popup2.php/vospoemes/bd197 .. :1036253828:
                      La vie est un éternel recommencement ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Zakina!!!!! c'est pas mon anniversaire mais ma fête et c'est vraiment ma fête puisque mes webmasters vont se réconcilier, merci pour tes sites,c'est toujours un moment de douceur pour mon âme de lire d'autres poèmes.

                        bisous et merci!


                        Oups!!! j'ai dis réconcilier...c'est un peu fort on dira une armistice?

                        Commentaire


                        • #13
                          P'tite coquine ! ..

                          Ben alors.. ça tombe bien quand même car c'est tout comme si c'était ta fête parce que tu sembles être redevenue toute joyeuse ..... En effet l'harmonie semble être revenue au coeur de tous .. c'est bien tant mieux ... que la Fête continue alors.. ........ :1036253828:
                          La vie est un éternel recommencement ..

                          Commentaire


                          • #14
                            :wink: Oui! je veux que du bonheur et de la joie,il a fait un soleil d'enfer,c'était une belle journée et continuons la fête
                            en plus Assirem est mal fichu alors faut lui donner le sourire!

                            Commentaire


                            • #15
                              Assirem mal fichu ??

                              :shock: .. Qu'est-ce qu'il a Assirem ?? .. Morjane .. pourquoi il est mal fichu Assirem ??
                              La vie est un éternel recommencement ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X