Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hey, Blackmore

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tout dépends de la manière d'écouter un style de musique, Kro-Magnon. pour moi, c'est un loisir, comme un autre. je n'écoute pas que ça. je peux passer des semaines sans rien écouter. et pis je ne suis pas du genre "Heavy Metal is the Law".
    en plus, il y a des classiques qui ne se démodent jamais, qu'on réécoute des centaines de fois sans jamais se lasser.
    donc, tout dépends de ce que toi tu écoutais avant, et surtout de comment tu écoutait (le metal peut être un phénomène de mode lool)
    Beware the Sneaking Whisperer.

Commentaire

phénomène de mode??

je ne sais pas si c'était un phénomène de mode à mon époque vers ~1986 en Algérie. par contre t'as raison sur le fait qu'ado, on est apte à avaler n'importe quoi; même du Iron-maiden, ac/dc (Kro n'ignore pas la grande différence entre ces deux grandes formations). Enfin, comme on dit chez Blacky, ma yebqa fel oued ghirr h'djarrou. Aujourd'hui, je peux être intéressé par NIB ou Paranoïd ou autre riffs de Page, le reste c'est du Mc Rock...

Commentaire

Je suis assez d'accord avec Kro .
        D'autant plus que les leaders des formations cultes de l'époque avaient tous fait leurs premières armes dans le blues et la musique Roots .
        Comme on dit chez moi "Kayane Erraï elli ydhahak , Oukayane Erraï elli ybekki" , il y a aussi Highway to Hell et Stairway to Heaven .
        Cela dépend de votre destination . :wink:

Commentaire

Samhouli ! Traiter Maiden de n'inmporte quoi c'est un peu fort meme pour un ex hardos, mais je comprend que l'on troque le hard rock pour le hard rai car tout est question de gout.

Concernant Maiden cote textes ( c'est le seul group a ma connaissance de hard qui fait de la chanson engagee, patrimoine SF et atmosphere lovecraftienne ) ils ont depasse tout ce qu'on fait Deep Zepp et Sabbath reunis. C'est pas du chauvinisme mon prefere restera toujours Deep et Zepp a cote. Quand au cote guitar a la source il y'avait aussi et surtout Hendrix.

Hey Blackmore il y'a aussi le milieu, Heaven and Hell qui dit mieux ?

El mouhim koul qanay iqani be q'nah...

Bi ya dak el more
          Ou n'hab lmusik dial Blackmore

You better take care you better beware

Commentaire

Muse, Mercury Rev, Jay Jay Johanson, Morcheeba, Archive .. waouu ... et bcp actuellement Lambchop

Blackmore enta t'fekerni fi "Contact" .. . taa Chaine III ... Thin Lizzy, Foreigner, Blue Oyster Cult, etc ...

"Contact" .. émission phare et culte des années 80 au bled .. C'est grace à ses animateurs : Mohame Ali Allalou, Khaled Louma ( Chanteur de T 34 ) et sans oublier le realisateur Aziz Smati ( alias inspecteur Mergou ).. c'est grâce à eux que tous les cloisonements musicaux en Algérie ont été cassés.. Ils pasaient aussi bien Raina Rai ( c'était eux les premiers à passer du rai à la radio ) que des Khaled Barkat que Deep Purple ou Moon Martin et Toto.

...

Commentaire

A l'epoque de Contact un musicien Rai avait compare le tempo de
              Hungry for Heaven" de Dio au guellal des chioukhs de l'ouest, c'etait la belle epoque (pas toujours )

Commentaire

????????????

A l'epoque de Contact un musicien Rai avait compare le tempo de
                Hungry for Heaven" de Dio au guellal des chioukhs de l'ouest, c'etait la belle epoque (pas toujours )
                je n'ai jamais aimé Dio, mais je suis quand même allé écouter "Hungry for Heaven", et franchement les gars devaient être trop euphoriques. je ne suis pas entrain de me venter, mais je crois avoir écouté pas mal de Melhoun pour pouvoir en juger. les rythmes les plus proches du tempo Gallal sont ceux de certaines musiques techno. Dio, c'est de la variettoche pour pucelle.

El gasba ou l'gallal, zadou fi n'harr (Cheikha Remitti, koul 3am djib qualiti)

Commentaire

Chargement...
                X