Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
mais le Foundou est de chez moi ... cen 'est pas avec kalash que le patrimoine Algérien sera défendu et prospérera ... ils peuvent raconter ce qu'ils veulent de l'ennemi extérieur le pays se vide peu à peu de tout ... sous le regard bienveillant des shab elbaroud et le non sens
l'autre jour je me suis retenu sur la richesse extraordinaire du Sahara rabi ya3athlna la météorite unique au monde
savez vous où elle a été vendue et quel pays a son nom inscrit dessus maintenant et tout ça en plein covid 2020 ...
le pays ne peut pas être géré par les ignorants ... ça devient vraiment grave l'ignorance ... et pourtant je suis rentré pour valoriser et monter une équipe de chercheurs qui étudient les richesses que recèle notre Sahara c'est mon domaine
je leur dit tfou
ceci dit ça me plait la vie du Foundou en Tunisie j'ai juste rappelé que si il y avait des vivants en Algérie et une vitalité ce Nom aurait donné des richesses aussi et permis à des artistes de vivre dignement
voici le foudou algérien : une musique mystique de chez moi
ce ne sont pas les ignorants qui sont à crier Hay Hay 1 2 3 viva l'Algiré qui y comprennent quelque chose
je n'ai jamais compris l'irrationalité normalisée et le vide sidéral
Coucou Aloha
Je te sens meqaleq...
Pour le pays...perso, j'ai baissé les bras. On rame contre courant. A une époque, je suis revenue. J'avais plein de rêves et de projet à la fac. Je te raconte pas ma déprime et surtout mon désespoir. J'ai retroussé le chemin et sans regrets....
Pour Elfoundou,
Je ne sais pas si ça a la même signification.
El foundou, ça vient de l'italien "Il foundo" qui veut dire le fond.
En tunisien: rajel ma3denou foundou, veut dire un homme avec un fond en or, pur. C'est dans ce sens là.
En algérien, je n'ai jamais croisé ce mot pourtant je suis familière avec plusieurs régions du pays.
Commentaire