Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheikh El Hasnaoui - Rebbi el maâboud

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cheikh El Hasnaoui - Rebbi el maâboud

Afeghed a yettij nsvah...
    Passi passi werrana dipassi!

Hayla bezzaf. Je t'assure que j'allais la chanter vendredi pour la soirée "spiritualité" de Hiro. Mais pas eu le temps.
    Merci de la partager ici.

Commentaire

Magnifique chanson !!

Il y a chez El Hasnaoui d'abord une voix unique, avec quelque chose d'intense, de profond et même de déchirant. Et même les sonorités de sa musique sont tellement stridentes qu'on dirait qu'elles s'expriment à leur tour, en même temps que cette voix.

Tout cela produit des sentiments mitigés et tellement nostalgiques sur le destin de "tamurt n neffu" ........... alamma ijah erayik

Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Envoyé par Scootie Voir le message
        Magnifique chanson !!

Il y a chez El Hasnaoui d'abord une voix unique, avec quelque chose d'intense, de profond et même de déchirant. Et même les sonorités de sa musique sont tellement stridentes qu'on dirait qu'elles s'expriment à leur tour, en même temps que cette voix.

Tout cela produit des sentiments mitigés et tellement nostalgiques sur le destin de "tamurt n neffu" ........... alamma ijah erayik

Voila...
        Tu as tout compris
        Il provoque le même effet sur moi...il m'émeut tellement surtout quand on connait bien son histoire.
        Athirham Rabi

Commentaire

Envoyé par Miamo Voir le message
          Hayla bezzaf. Je t'assure que j'allais la chanter vendredi pour la soirée "spiritualité" de Hiro. Mais pas eu le temps.
          Merci de la partager ici.
          Kifkif Miamo
          J'ai pensé à cette chanson mais pas eu le temps aussi.

Commentaire

Coucou Frozy, Il n'a vraiment pas eu la vie facile ........... dans rien !

je ne sais pas si tu as déjà vu cette vidéo. Elle m'a ............ tu peux imaginer

Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Il n'a vraiment pas eu la vie facile ........... dans rien !

Paradoxalement, c'était peut-être cela aussi sa source d'inspiration...

Commentaire

Oui scooty, oui...
                Dejà vu.
                Ca déchire le coeur...

Soft,
                La tristesse est la source majeure d'inspiration.
                On a rien qu'à voir les plus beaux et poignants poèmes...

Commentaire

Certainement Softy, un mal pour un bien sans doute, même s'il faut voir le prix

Commentaire

Tout à fait Frozen & Scootie,

je lisais récemment au sujet du flamenco, justement l'auteur disait que c'est un genre gai et mélancolique à la fois et que les plus belles mélodies étaient inspirées en période de tristesse.

Concernant El Hasnaoui, je trouve très dommage le fait qu'il n'existe (du moins à ma connaissance) aucun enregistrement filmé avec son orchestre.

Commentaire

Concernant El Hasnaoui, je trouve très dommage le fait qu'il n'existe (du moins à ma connaissance) aucun enregistrement filmé avec son orchestre.
                      Oui! J'ai tjrs fait la même réflexion! c'est bien dommage.

J'aime bcp cette chanson aussi . On l'entend parler un peu au début!

Scootie
                      Tu connais?!

Commentaire

Azul fellakwent a tihdayin tibahanin

Oui Frozy, Cela fait plus de 30 ans que je ne l'avais pas écoutée, mais je connais cette chanson et bien d'autres car le paternel avait une collection très fournie des disques de El Hsnaoui .......... surtout tous les dimanches quand il était à la maison, on devait se farcir surtout "lghorva tewaar" + les leçons qui allaient avec ...... genre, ur tettut ara ansega dekam ........ c'était surtout quand on demandait trop d'après lui ........... cette chanson était donc en quelque sorte "une punition" ou du moins, un rappel à l'ordre

Commentaire

Chargement...
                        X