Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un concours de poésie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un concours de poésie ?

    Morjane ! .. ça te dis un concours de poésie ??

    Voici les règlements d'un concours de poésie qui je l'espère intéressera notre Muse .. Morjane .. et pourquoi pas aussi tous ceux qui possèdent cet art de l'écriture qu'est la poésie .. alors .. bonne chance à tous ceux qui y participeront ! .. :wink:


    CONCOURS GRATUIT DE POÉSIE 2003
    sur le thème “L’ÉTRANGER”


    Règlement


    Article 1: L’association LES ADEX organise un concours de poésie sur le thème “L’étranger” ouvert à tous les poètes d’expression française.

    Article 2: Toutes les formes poétiques sont admises. Toutefois, le poème ne devra pas dépasser 16 lignes.

    Article 3: L’association accepte les textes manuscrits, dactylographiés ou par emails à la condition que l’adresse de l’expéditeur soit précisée.

    Article 4: Chaque concurrent ne peut adresser qu’un seul texte au secrétariat du prix par courrier ou par email.

    Article 5: La date limite d’envoi des textes est fixée au 15 septembre 2003.

    Article 6: Tous les poèmes reçus seront dactylographiés dans le même caractère par les soins du secrétariat des ADEX avant leur présentation, d’une manière anonyme, au Jury.

    Article 7: Le Jury retiendra trente poèmes et distinguera et classera parmi eux les trois qui lui paraîtront les meilleurs. Les décisions du Jury d’au moins cinq membres sont sans appel.

    Article 8: Les ADEX éditeront un recueil qui comprendra, au minimum, les 30 poèmes retenus. Les lauréats seront prévenus par les soins de l’association.

    Article 9: Les résultats seront proclamés lors des Rencontres de Poètes en Valois, à Montagny-Ste-Félicité (Oise) le 19 octobre 2003. A cette occasion, l’ensemble des poèmes reçus sera affiché avec les initiales de chaque auteur.

    Article 10: Chacun(e) des 30 poètes retenu(e)s se verra remettre un exemplaire du recueil 2003 lors de ces Rencontres. Le (ou La) lauréat(e) classé(e) premier(e) en recevra 10, le (la) deuxième cinq, le(la) troisième 3. D’autres recueils seront attribués à ces lauréats.

    Article 11: La participation au concours vaut autorisation tacite de reproduction du texte lors des rencontres (affichage), éventuellement dans le recueil, le journal “EXPRESSIONS-Les Adex” et le site Internet de l’association. Elle implique l’acceptation du présent règlement.

    Article 12: Les poèmes doivent être adressés à Christiane VERLON «Le Clos vert» 304 rue de la mairie 60400 MORLINCOURT ou, par email à [email protected]

    Article 13: La liste des lauréates et lauréats sera affichée, à compter du 20 octobre 2003, sur le site internet des ADEX : www.lesadex.com Les concurrents désirant obtenir communication des résultats sont invités à joindre une enveloppe timbrée à leur envoi.

    Source: http://www.lesadex.com/concours/conc2003.htm
    La vie est un éternel recommencement ..

  • #2
    tiens il me vient ça juste comme ça

    Etrange étranger
    Je me mets à rêver
    Où donc vais je aller
    Résidence en enfer
    Ou paradis sur Terre

    Etrange étrange est né
    Le fait étranger
    D'être né ailleurs
    que sur cette terre

    étrange étrangeté
    Etranger jeté à la mer
    étranger à cette terre
    étranger tu vas ramer

    Etrange etran jetté
    Par tous ces mots ces jets
    De pierres emplis de poussières
    Poussières d'étranger
    Poussières rien à faire

    Paradis sur Terre?
    Bienvenue en enfer


    Morjane
    14mars 2003

    Commentaire


    • #3
      T'es plus vite que la lumière toi !

      Morjane !!! .. .. T'es formidable tu le sais ça !! ?? .. .. Je viens de poster le message du concours il y a à peine quelques minutes !! .. et toi tu as déjà accouché de ce poème !!

      T'es vraiment rapide dis donc !! ... :eek5: ... :1036947074: .. Morjane !
      La vie est un éternel recommencement ..

      Commentaire


      • #4
        Les poèmes du concours 2002 ..

        Pour y lire les .. poèmes .. qui on fait parti du concours 2002 .. dont le thème était .. "Le labyrinthe" ... les voir sur ce lien URL … http://www.lesadex.com/concours/conc31.htm#baulard
        La vie est un éternel recommencement ..

        Commentaire


        • #5
          Hello!

          Merci!! ben de rien,ce matin,j'ai lus le thème et hop,j'étais déjà partie!ben je n'ai jamais fait de concours ,ben pourquoi pas??
          Merci pour tout ces liens et idées!

          Merci Zakina!

          Commentaire

          Chargement...
          X