Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bout de chemin avec Jalila....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Gandhi
    Les individus avides de bien être, d'argent et de pouvoir oublient tous ces gens en détresse qui appellent au secours, qui ont besoin d'un peu d'amour, d'un sourire tout au moins.
    Cela correspond à la règle principale de compétition, communément observée chez les vivants c.à.d les plantes, les animaux, mais aussi l'espèce humaine, même si elle est "humaine".

    On parle de sélection naturelle, les plus forts survivent aux plus faibles, y compris en profitant des faiblesses des faibles pour leur soutirer le peu d'énergie qui leur reste.

    Est ce donc une loi dame nature ? Dame nature est sans pitié, du reste, elle ne fait pas de sentiments. Le but suprême serait le renouvellement des individus, des espèces, ...

    Il reste qu'on est accessoirement humain, oui je dis bien accessoirement humain. Cela veut dire que l'espèce humaine réagit fondamentalement aux règles immuables de la compétition, et accessoirement humainement pour arrondir les angle de la féroce compétition.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #32
      Bonjour Jalila j'ai lu avec grand plaisir ton texte très touchant je dois dire. J'aime la poésie, les mots, ces mots avec lesquels nous pouvons jouer, nous exprimer. Ton texte reflète le désespoir en effet du moins je crois. La prostitution est '' encore'' mal vue, un tabou mais la facon dont tu l'a abordée ici était emprunt de ''tact'' j oserais dire.

      Est-ce le fait qu'elle soit adoptée qui rend Jalila quelque peu amère? je me pose la question, au plaisir de te lire à nouveau.

      Commentaire


      • #33
        Katherine:

        Je suis amoureuse de la poésie,cette façon d'exprimer des choses d'une façon différente,entre vers et prose mon coeur ne sait où donner de la tête...
        Je pense que cela n'est qu'un détail,au contraire Jalila l'assume tellement qu'elle veut le crier de partout,Jalila est amère à cause de l'amour je pense...elle est a bout de souffle et amoureuse à la fois...
        Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

        Commentaire


        • #34
          L'IDEE de la prostitution est une immaturité morale et un traumatisme psychique et sexuel (physiquement).

          mais comprends-tu cette envie qu'elle a pour se prostituer ?

          Commentaire


          • #35
            Psychohistorien bonsoir
            mais comprends-tu cette envie qu'elle a pour se prostituer ?
            Plusieurs volets peuvent y être associés :
            - la liberté de disposer "librement" de son corps par rapport au fardeau des règles sociales
            - l'envie de vivres des aventures avec le volets "prendre des risques", l'inconnue, se jeter dans la gueule du loups, pour se tester, tester ses limites
            - un certain désir plus ou moins conscient de se salir, de s'en durcir en se frottant aux réalités noires, ...
            - ...

            La volonté de s'affirmer, d'imposer ses choix, quitte à prendre des risques lourds de conséquences, prime sur tout, comme une question de vie ou de mort, ...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #36
              Psychohistorien:

              Selon moi la prostitution n'est pas signe d'immaturité morale,il y a certes quelque chose qui ne va pas chez Jalila,mais cette prostitution est plus celle d'un désespoir d'oublier ses sentiments...
              Je comprends son envie de se prostituer car elle a besoin d'oublier cette barrière morale,elle veut se libérer d'un fardeau pour elle,Jalila essai de trouver un sens à sa vie elle teste donc tout comme une adolescente le ferai....
              Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

              Commentaire

              Chargement...
              X