Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'aime le sang

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'aime le sang

Moi aussi !

J'adore ton poème Chaarar ...

Commentaire

bonjour tout le monde
      ne sois pas trop sensible charaar et acceptes les opinions de tout le monde bonnes ou mauvaises c est avec ca que tu ecriras encore mieux continues

Commentaire

J'accepte la critique sans aucun problème, au contraire, mais ici j'ai affaire a des gens qui ne lisent pas le texte ou pas en entier, et qui mette des commentaire a deux francs et cela n'est pas de la critique c'est du manque de respect, ici est la nuance et c'est là que je ne suis plus d'accort.
        Je n'ai que mes mots pour pleurer...

Commentaire

Je suis d'accord avec toi Charaar,trop souvent les gens lisent à moitié un texte et le juge,moi je te rassure je lis chaque poème une bonne dizaine de fois,je pense qu'il faut s'imprégner d'un écrit pour ensuite le juger
          Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

Commentaire

Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....
            Jalila, je suis vraiment séduit par ta signature... MERCI.
            «Je cherche des géants et je ne trouve que des hommes, me disait jadis une amie.» Le Deuxième Sexe. Simone de Beauvoir.

Commentaire

Merci beaucoup Mennad,merci,un soir d'insomnie cette phrase m'est venue à la tête et voilà

Commentaire

Merci beaucoup Mennad,merci,un soir d'insomnie cette phrase m'est venue à la tête et voilà
                De rien Jalila.. tout le plaisir était pour moi... Comme quoi la nuit est la meilleure inspiratrice...
                «Je cherche des géants et je ne trouve que des hommes, me disait jadis une amie.» Le Deuxième Sexe. Simone de Beauvoir.

Commentaire

La nuit et l'Ivresse de la mélancolie ....

Commentaire

L'ivresse de la mélancolie ! C'est beau et triste !

Commentaire

La beauté est triste,il n'y a pas de beauté heureuse et pas de poètes heureux...

Commentaire

Oui, malheureusement !

Commentaire

Vive le sang !

Bien joué DEXTER !

Truth seeker

Commentaire

Bonjour Charaar,

Je sais qu'il faut beaucoup de courage pour publier ses textes, qu'on entretient parfois avec ces derniers un rapport affectif particulier, néanmoins, j'aimerais réagir à ton propos.

En réalité je reproche aux premiers commentaires de ce texte, d'émettre des critiques qui n'ont rien a voir avec l'essence même de mon texte,
                            je rappel simplement qu'il est simple de "cliqué" sur un texte le lire de façon linéaire et venir mettre un com' qui n'a rien a voir...c'est un manque de respect flagrant.
                            Les textes n'ont pas d'essence propre: situer le point central d'une oeuvre est une affaire de lecteurs. Pour certains le plus important est de l'ordre de la composition: ainsi il se pourrait que l'on discute la "justesse" de certaines rimes, la pertinence d'un "rythme", la "régularité" d'une mesure...etc.
                            Pour d'autres, l'essentiel est ailleurs, la force de l'image poétique, les renvoies sémiotiques....etc.

Une fois le texte émis, son auteur renonce à toute autorité sur lui

Quand certaines personnes te disent que ton texte leur est "illisible", cela ne veut pas forcément dire qu'il l'on trouvé mauvais ou qu'ils ne l'on pas lu: aussi le plus intéressant serait encore de leur demander pourquoi.

Personnellement, je trouve Lautréamont illisible, mais les raisons qui m'y poussent sont purement littéraires. Une amie à moi a été incapable de finir L'Histoire de l'oeil de Bataille parce qu'elle certaines images la troublaient au plus haut point. Et pourtant, quand je rencontre cette amie, je suis très bavard sur Lautréamont (on lit attentivement l'illisible) et elle commente savamment Bataille (qui épuise pour elle les limites de la représentation).

Comment conçois-tu ton écriture ? Est-ce que ton texte est le fruit de jets bruts (comme certains poètes surréalistes) ou est-il le produit d'un travail de composition (correction...etc.) ?

Commentaire

Chargement...
                            X