Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une larme en cadeau de Noël

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La perte ou l'absence d'un être cher est dure à vivre.
    Le temps panse les plaies, dit-on, mais il est si pesant sans eux ... eux, qui ne sont plus là.
    Que la sérénité et l'apaisement regagnent les coeurs !

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Merci Oceane de ton passage exprimant tes pensées.

Commentaire

Bonjour Mancelle, Bonjour tout le monde.

Que dire Mancelle ? Merci beaucoup pour ce cri, cet appel et ce rappel…nous ne sommes que des humains, faibles par nos sens, nos consciences, nos connaissances et notre savoir…et surtout nous ne pouvons rien contre les contraintes de l’espace et du temps..

Des moments, quand il se trouve que l’on se sent heureux, notre joie «généralement momentanée» nous fait oublier le reste du monde…, ce n’est par égoïsme, ou par oubli, ou par indifférence…mais tout simplement parce qu’on est faible!

@ Alfares : je suis désolée pour ceux que vous aviez perdu, dieu aie leurs âmes amin.

Merci Lady et tous les autres pour ces belles et chaleureuses paroles.

Encore merci Mancelle.

Commentaire

mancelle tout est dit

Al-Fares: désolée, je compatis à votre chagrin!!

Que DIEU aie pitier de nous ici bas
          ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
          Helen Keller

Commentaire

je suis loins de tes yeux pourtant saches que mes pensées vont a cet instant vers toi mon amie,a qui la souffrance en ce jour de féte n'a point epargner,libére ton chagrin ,je n'ai que mon coeur pour t'entendre,toi qui a le secret des mots qui enchantent ,apaisent et qui interpellent,que ces mots te sois réconfort.
            je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

Commentaire

THIRGA, MAMIYA, KELK1/2BIEN et vous tous

Votre compassion à tous me touchent. Toutes ces consolations ne mettent pas fin à mes tourments mais elles rappellent que l'on est pas "seul" dans la peine
              merci

Commentaire

chère Mancelle je compatis, je sais ce que c'est pour l'avoir vécu plus d'une fois pour ne pas dire très souvent.

Commentaire

Ines

Merci Ines de ton passage, je comprends aussi tes peines et aussi ceux des autres.

Commentaire

Très émue par ce que je viens de lire, Mancelle...
                    Les temps de fin d'année doivent être très difficiles à vivre,
                    en ces situations-là !!! Puisse la Paix et la Sérénité venir
                    panser ces douloureuses blessures, et ton frère, vous donner
                    un jour, le plus tôt possible, signe de vie.

--------------------

Un poème que je t'offre en retour : La Paix.
                    Je vais le mettre sur le forum avec l'infographie
                    réalisée pour aller avec lui, mais te le dédicace.

Ce qu'il dit n'est pas facile à réaliser, certes, j'en conviens,
                    et encore moins en de telles circonstances, mais
                    il est en tout cas ce vers quoi nous devons tendre...
                    Du moins je le crois.

------------------

LA PAIX

Elle n’est jamais si loin
                    Que tu ne puisses la cueillir,
                    Elle n’est jamais si près
                    Que tu ne puisses à Tous l’offrir,
                    Elle est au fond de Toi,
                    En chaque instant, à rebâtir…

Si tu veux donner la Paix au Monde,
                    Commence dès à présent par la bâtir en Toi-même,
                    Patiemment, pas à pas, jour après jour…

Alors, elle rayonnera alentour, où que tu sois.

Avec toute mon amitié,

Tazerwalt

Commentaire

tazerwalt

J'ai lu ta poésie et j'y ai répondu avant de lire ici ta réponse.
                      Relire une deuxième fois ton poème là a eu le don d'embuer mes yeux.
                      Pour mon frère ce que je souhaite, c'est que l'on ne vienne pas frapper un jour à la porte de chez mes parents pour nous annoncer une mauvaise nouvelle, c'est tout ce que je demande.
                      Oui le revoir me ferait tellement plaisir et merci de tes souhaits.

Joyeuses fêtes de fin d'année à toi et à tous.

Commentaire

Bonsoir à tous, bonsoir mancelle,

Ton poéme est magnifique, chaque mots que tu as écrit est touchant. Je pense que tous le monde s'est retrouvé un jour ou l'autre, dans une situation où l'un de ses proches a disparu, ou bien qu'il soit loin, dans une situation peut favorable.
                        Je te remerci pour tes mots, et j'éspére que tu passeras de belles fêtes malgrés tout.

Commentaire

Scherazade

Oui chacun se trouve un jour ou l'autre confronté à des évènements tragiques ou à des cas insolubles.
                          Ce poème est écrit pour qu'il rappelle justement la douleur de ceux qui souffrent en silence.
                          Merci pour tes souhaits, je passerai une bonne fête, c'est promis.
                          à toi aussi bonne fête.

Commentaire

Salut mon amie mancelle,
                            C'est un plaisir de te lire et qu'elle belle poésie malgré la tristesse qu'elle renferme. Bonne fête à toi et tout le monde et qu'elle joie de se retrouver ses ami(e) même au virtuel...

A plus tard
                            Page blanche

Commentaire

Merci SAMIRDAVID de tes gentilles pensées
                              à toi aussi je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et tous mes meilleurs voeux pour 2006.
                              Cela fait vraiment plaisir de te relire, il y a si longtemps.
                              à bientôt

Commentaire

Je viens toujours en retard; il fait parti de mes habitudes, alors joyeus noel et bonne année pour tous, come aujourdhui elle reviendra et le chagrin partira en fumée, c'est le grand souhait.

Commentaire

Chargement...
                                X