Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Language of God - Mattie Stepanek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Language of God - Mattie Stepanek

    Atteint d'une maladie grave et rare (dystrophie musculaire) dès l'enfance, Mattie Stepanek est un ange miraculé. Ses frère et soeur nés avant lui, n'ont pas survécu à la même maladie.
    Devant son état désespéré et à travers sa forte croyance en Dieu, le jeune garçon a trouvé des forces extraordinaires pour vivre comme un enfant presque normal. Presque, car le petit ange a commencé à écrire des poèmes dès 3 ans, ses poèmes lus par des millions de personnes et 5 de ses recueils de poésie avaient décroché la 1ére place du classement The New York Times Best Seller List (référence en matière de vente des livres aux USA).
    Le matin du 22 juin 2004, Mattie (13 ans) s'est éteint à jamais, victime de sa maladie. Toutes mes condoléances à sa famille. Que dieu t'accueille dans son vaste paradis, Mattie.

    Je n'ai découvert ce petit ange que récemment et j'ai été très ému par son histoire. Repose en paix, Mattie.

    En sa mémoire, je vous propose ce joli poème signé l'ange Mattie et qui en dit long sur sa profonde croyance en Dieu.

    The Language of God
    Do you know what
    Language God speaks?
    God speaks Every-Language.
    That's because God made
    Everyone and Gave
    Everyone different Languages.
    And God understands all of them.
    And do you know what is God's
    Favorite Language?
    God's favorite language is
    Not grown-ups's language,
    But the Language of Children.
    That's because children
    Are special to God.
    Children know how to share,
    And they never lose
    Their Heart-Songs.

    © Hyperion. All Rights Reserved.

    Pour plus d'infos sur Mattie Stepanek : http://www.myhero.com/myhero/hero.as...mattieStepanek

    Mattie et sa mère, Jeni (atteinte elle aussi de la même maladie)

  • #2
    Va petit ange rejoindre les tiens
    au royaume des cieux qui depuis lontemps
    t'attendent pour te fêter.
    toi qui a souffert,
    sur cette terre.
    Te voilà heureux et fier.
    Va petit enfant
    t'envoler dans les jardins
    tel un phénix qui renait
    dans l'Eden, et sans chagrin.
    Va et ne te retourne pas
    sinon que pour une dernière fois
    voir tes parents et leurs dire
    je vous attends les bras ouverts.

    Un petit hommage pour tous les enfants qui de par le monde meurts tous les jours, car les adultes n'arrivent tjs pas à comprendre leurs langages.

    Commentaire


    • #3
      Il était venu sur terre
      Paré d’or et de lumière
      Il sentait que déjà
      Sa vie sur terre était compté
      Il voulait laisser des pensées au monde entier
      Exprimer par ses mots
      Sa foi en la vie en Dieu
      En un monde bleu
      Quelle leçon d’amour et de courage
      Face à l’adversité
      Quel bel héritage
      Il nous a légué

      Dors petit Mattie auprès des tiens
      Et si on a le cœur triste et l’âme chagrine
      On pensera à tous les petits Mattie
      Qui se battent à chaque instant
      Pour rester vivant
      Malgré toutes leurs épreuves,
      Malgré toutes leurs douleurs
      Ils restent des archanges au grand cœur


      Bonjour,

      C'est difficile de parler après avoir lus ses poèmes et lu sa vie. Je voudrai aussi rendre hommage à tous les enfants qui traversent avec tant de courage les épreuves et souffrances que la maladie peut infliger.

      C'est tellement injuste, la souffrance de son enfant dans les yeux d'une mère doit être si douloureuse que j'ai aussi une grande pensée pour sa mère, ses proches.

      Merci Anakin de nous relater cette histoire même si tu me fais

      Je déteste les histoires tristes, et encore plus quand c'est la réalité. Schérazade l'a bien deviné. Si j'avais une baguette magique, il y aurait toujours un happy-end et surtout il n'y a rien de plus horrible et injuste que la soufrance d'un enfant et que dire de la mort d'un enfant.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,

        C'est vraiment une belle histoire vécue, sa fait mal au coeur d'entendre ça quand meme, ce garçon avait toute la vie devant lui, en plus il avait un talent fou.
        Plein d'enfants souffrent en ce moment meme, soit ils sont forcés à la tache, soit frappés, soit malheureux.....c'est désolant et sa me brise le coeur de voir certaine personnes leur faire du mal, à eux c'est etre si doux et sensible

        Commentaire


        • #5
          Ce qui m'a le plus attristé, c'est que je ne l'ai découvert qu'après sa mort.
          On est tellement pollué par les futilités de ce monde qu'on passe à côté de merveilleuses histoires et d'exemples de héros vivants.

          Mattie avait dit qu'il souhait que l'on se souvienne de lui comme étant "a poet, a peacemaker and a philosopher"
          Son héros à lui était Jimmy Carter, l'ancien président US.

          Vous pouvez poster vos messages dans le livre d'Or : http://myhero.com/myhero/go/guestboo...asp?cat=Mattie

          Mattie et son idôle, Jimmy Carter


          Mattie et Jeni, sa mère

          Commentaire


          • #6
            Cette histoire me fait penser à un livre écrit par Eric Emmanuel Schmit et qui est un best seller encore dans les drogs stores.

            ça s'appelle "Oscar et la dame rose" et c'est très émouvant .

            Présentation de l'éditeur:

            Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans. Elles ont été retrouvées par Maorie Rose, la dame rose qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours cocasses et poétiques, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants. Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour, ces douze jours deviendront légende.

            Commentaire


            • #7
              Emue, moi aussi, par son histoire, que je découvre...
              Merci, Anakin, de nous l'avoir contée...
              Y a t-il un lien où l'on pourrait découvrir d'autres poèmes
              de cet enfant-poète ? Par avance, merci ...

              Amicalement,

              Tazerwalt

              Commentaire


              • #8
                Plus de poèmes de Mattie à cette page : http://www.myhero.com/poets/mattienew.asp

                En Mars dernier, Mattie étant dans sa chambre d'hôpital, son coeur s'était arrêté pendant 45 mns. Après que les médecin eurent reussi à la réanimer, il avait dit à sa mère : "Pourquoi vous m'avez ramené en vie"?. Sa mère essayait de le convaincre qu'il était sous sédatif, mais lui savait la vérité : Il a été dans le monde des morts pendant 45 mns.

                Il restera le héros et l'un des meilleurs exemples de courage et de sagesse pour tous les malades atteints de maladies incurables, mais aussi pour des millions de personnes qui auront lu ou écouté son histoire et ses poèmes.

                Commentaire

                Chargement...
                X