Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solutions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solutions

    Tiens-moi ferme,
    Emporte- moi sur les cimes brumeuses,
    Fais- moi un nid duveteux,
    Avec pour horizon des nuages de lait,
    Loin de cette facheuse cacophonie,
    Sur tes ailes, je franchirai cette etape douloureuse..

    Tiens- moi ferme
    Car mon cran, ma flamme deperissent,
    Meme si c'est a travers ton semblant d'enthousiasme,
    Laisse -moi miroiter cette double peine
    Dans ton semblant d'humour acre,

    Laisse-moi aimer
    De ce semblant d'amour peut-etre..
    A force de mimer,
    Le faux enfantera le vrai,

    Laisse- moi verser mon semblant de larmes grises
    C'est pour toi ma derniere larme de joie......

    Laisse- moi donc faire semblant d'etre et d'exister,
    Polichinelle du melodrame et du theatre humains,
    Apres tout, n'est ce pas le piege de la vie???
    Essayer d' etre soi-meme dans une comedie sans fin!!!!!

    Suzanna ...le 11 Juin 2010
    " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
    NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

  • #2
    Cest pour toi ma dernière larme
    j'aime ce passage

    C'est très touchant ce poème Susanna merci de l'avoir partagé !

    Commentaire


    • #3
      De rien Maika, merci aussi a toi d'etre passee
      " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
      NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

      Commentaire


      • #4
        merci l'amie du partage...un beau texte
        Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
        Saint augustin

        Commentaire


        • #5
          A moi de te remercier Sam
          " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
          NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

          Commentaire


          • #6

            A la bonheur m'dame!
            Léger, doux et en plus profond
            Pandore a bien aimé

            Commentaire


            • #7
              Laisse- moi verser mon semblant de larmes grises
              C'est pour toi ma derniere larme de joie......

              J'ai bien aimé aussi ce passage.
              Sèche tes larmes
              la vie reprend.

              Commentaire


              • #8
                un plaisir de te lire

                faire semblant et pourtant même si l on voudrait faire semblant on y arriverai même pas tellement ce serait ressemblant

                Commentaire


                • #9
                  A Pandore, Augure et Illum,

                  Merci a tous de votre passage et de vos gentils commentaires...
                  " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                  NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                  Commentaire


                  • #10
                    salut suzanna
                    impressionant ,un plaisir de te lire

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci El anka..... Tres suggestif, est ton avatar..
                      " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                      NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                      Commentaire


                      • #12
                        bonne route vers les hauteurs Suzanna!

                        Bonjour Suzanna!


                        Un cran qui faiblit, cette flamme qui baisse dangereusement d’intensité. Un véritable désastre quoi, effets terrifiants de la déception, de la déconvenue, de la désillusion cueillies dans la « comédie humaine », ce grand foutoir d’où il est toujours difficile de s’extirper sans dommages.

                        Mais une quête de sérénité et de sincérité dans une gorge serrée est là. Salutaire et vivifiante. Bon reflexe cette quête de ces deux sœurs jumelles.

                        Oui, il faut aller les chercher hors du théâtre du factice et du fallacieux, deux monstres menaçant de corruption le cœur, et qui , parce que fatigués par la grimace et la mime , nous donnent ce reflexe de courir éperdument vers un asile salvateur « duveteux » sur les hauteurs sur « des ailes élévatrices » Oui il faut atteindre ces nuages laiteux, blancs immaculés, couleur de la sincérité, où le cœur peut se laver de toutes ses déceptions, des désillusions Oui dans l’amour serein et sincère, entier et dans le partage. C’est une issue.


                        C’est une bonne direction que celle que tu as prise: les hauteurs avec de l’amour pour tremplin et pour but; car c’est toujours sur les hauteurs que nichent la sérénité et la sincérité. C’est là qu’on a un peu de chance de trouver la vérité et la plénitude des choses – la hauteur donne une hauteur de vue -
                        C’est là où l’on risque de trouver des raisons d’avoir- immense acquis- ces larmes qui empruntent leur couleur au bleu-azur du ciel.


                        Bonne route sur les chemins qui montent.
                        "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                        Commentaire


                        • #13
                          Pragmatic

                          Merci....Je suis- a vrai dire--surprise car je ne ma'ttendais pas a une interpretation si profonde d'un poeme que j;ai redige en quelques minutes...

                          Oui ..c'est vrai , c;est sur les cimes et les ailes elevatrices qu' on peut vraiment contempler L';ame du monde et a apprendre ce langage universel de la liberation., de la Paix et de la serenite

                          Merci et merci encore de tes commentaires,
                          " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                          NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour!

                            Merci....Je suis- a vrai dire--surprise car je ne ma'ttendais pas a une interpretation si profonde d'un poeme que j;ai redige en quelques minutes...

                            Oui ..c'est vrai , c;est sur les cimes et les ailes elevatrices qu' on peut vraiment contempler L';ame du monde et a apprendre ce langage universel de la liberation., de la Paix et de la serenite

                            Merci et merci encore de tes commentaires,
                            je l'ai senti que c'était écrit d'un trait.
                            tu sais c'est lorsqu'on écrit d'un seul trait que ce que l'on produit est vrai parce que le texte aura eu le sceau de la SPONTANEITE.

                            bonne journée.
                            "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                            Commentaire


                            • #15
                              ça touche merci suzana
                              L'homme ne nait pas et il ne meurt jamais il s'efforce d'exister et il ne cessera jamais de le faire car il est eternel et permanent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X