Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A ma Mère...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A ma Mère...

    Mère...


    Oasis bienfaitrice et salvatrice des terres en sécheresse
    J’étanche en ton sein ma soif d’amour et de tendresse
    Dès que j’aperçois ton visage plein de joliesse
    Dès que j’atteins ton âme tout en finesse

    L’espace d’une vie ne suffirait pas à remplir
    L’océan d’amour que tu as distillé sans mot dire
    En virtuose de la vie, rien ne saurait suffire
    Pour te remercier des myriades d’espérances qu’en nous tu as fait grandir

    Les saveurs de la vie se comptent par milliers à tes côtés
    Et dans le cœur de tes enfants une belle statue, à ton effigie, à été érigée
    En hommage au prodige, qu’à travers nous tu as réalisé
    En priant avec ferveur qu’aujourd’hui, tu puisses cueillir le fruit de ta bonté

    Toi qui as fait de nous la plus belle des mosaïques
    Plus belle encore qu’une aquarelle avec toute sa symbolique
    Provoquant en nous des secousses sismiques
    Chaque fois que tu nous étreins, tant c’est mirifique, symphonique

    Mère, pilier de ma vie, les jours fuient pour rattraper le temps
    Comme fuyaient sur l’asphalte les pas des passants
    Tentant d’échapper à la tristesse des jours languissants
    Pour retrouver le réconfort des jours d’antan

    Pourtant, je ne cesse de caresser le rêve
    Que nos vies soient plus longues que brèves
    Et qu’avant que nos destins s’achèvent
    L’on puisse fouler encore longtemps le sable sur la grève

    Digne, tu n’as jamais manifesté aucune plainte
    Même face aux souffrances auxquelles tu as pu être astreinte
    Et s’il est arrivé qu’en écho de ton cœur s’élève une complainte
    Subsiste en nous l’empreinte indélébile contribuant à affronter la vie sans crainte

    La force des sentiments filiaux et maternels nous liant
    Offre un spectacle de toute beauté, édifiant, éloquent
    Et c’est le cœur palpitant, face à ton altruisme prégnant, débordant
    Que je dépose à tes pieds tout l’amour que j’ai pour toi : MAMAN



  • #2
    Bonjour mystérieuse,

    Oh, il est superbe ton poéme, c'est un bel hommage à ta maman.
    Voila un poéme que j'avais écrit il y a longtemps dans un post qu'avait posté néris, en hommage à sa maman.

    Une maman
    c'est le plus beau des présents.
    Elle nous fait toujours passés avant
    son coeur est tellement grand.

    Maman je t'aime si fort,
    tes baisers si doux j'en veux encore.
    Sur ton visage,se si beau sourire
    comme la rose en train de fleurir.

    Maman je t'aime tellement,
    il n'y a que toi qui sait arreter
    mes pleurs,mes larmes et mes tourments
    je suis courageuse à présent.

    Maman tu es mon trésor
    la perle de mon coeur
    je t'aime si fort
    que je n'ai plus peur.

    scherazade.

    Bonne journée à tous. :wink:

    Commentaire


    • #3
      le poème

      Il est superbe ton poème Sherazade. J'en ai eu les larmes aux yeux.
      Ca nous rappelle bien à quel point une mère c'est important. Tachons de les rendre heureuse !

      Bisous

      Commentaire


      • #4
        Bonjour linda,

        Merci, pour tes compliments. C'est vrai qu'on doit prendre soins de nos parents, c'est ce que l'on a de plus chére au monde.

        Bonne journée à tous :wink:

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Mystérieuse et Schérazade,

          Merci infiniment pour vos merveilleux poèmes. C'est difficile d'écrire sur sa maman car il y a tant et tant à dire et mettre des mots sur cela ...

          Merci pour elles et un bisous à toutes les mamans et même et surtout à celles qui ont rêvé d'être mère ou qui ont perdus leurs enfants. Cela doit être terrible à vivre et à surmonter.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Je suis maman très maternelle. :wink: Je vous conseille de lire "la promesse de l'aube" de Romain Garry. Dans son roman , l'auteur dépeint l'amour que lui portait sa mère et comment cela a influencé sa vie entière. Ci cela vous interresse, je peux poster un extrait

            cordialement

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir lise,

              Je veux bien que tu postes un extrait, si tu veux bien entendu. Tu as du faire un bac litteraire non?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Shérazade

                Non, je n'ai pas suivi une filière littéraire :wink: .

                Un écrivain trop aimé

                "Ce fut seulement aux abords de la quarantiane que je commençai à comprendre. Il n'est pas bon d'être tellement aimé, si jeune, si tôt?Ca vous donne des mauvaises habitudes. On croit que c'est arrivé. On croit que ça existe ailleurs que ça peut se trouver. On compte là -dessus. On regarde, on espère, on attend. Avec l'amour maternel, la vie vous fait à l'aube ,une promesse qu'elle ne tient jamais. On est ensuite obligé de manger froid jusqu'à la fin de ses jours
                Après cela , chaque fois qu'une femme vous prend dans ses bras et vous serre dans son coeur, ce sont plus que des condélances. On revient toujours à gueuler sur la tombe de sa mère comme un chien abandonné[...] Si ma mère avait eu un amant, je n'aurais pas passé ma vie à mourir de soif auprès de chaque fontaine"

                Cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir lisebeth,

                  Je te remercie d'avoir posté un extrait de ce livre. Tu as l'air d'etre une maman trés patiente, et trés protectrice, un peu "mére poule", est-ce que je me trompe?

                  Non, je n'ai pas suivi une filière littéraire .
                  J'aurais juré que oui! Dans tout ce qui est analyse de texte, tu es une professionnelle! :smile:
                  Bonne soirée

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Shérazade

                    -Avant la naissance de mon fils , j'étais plutôt femme. L'instant maternel est certainement inscrit dans les gènes de toutes les femmes.Dans un bouquin Darwin a narré une petite histoire très touchante et qui démontre que l'instint maternel est aussi présente chez les femelles animaux:
                    "Une femelle gueunon avait un coeur si grand qu'elle adoptait non seulement les jeunes singes,et aussi, les jeunes singes d'autres espèces.Il avait également narrer le chagrin des guenons, lorsqu'elles perdent leur bébé ou le zèle qu'elles peuvent mettre parfois dans l'adoption des singes orphelins"


                    -Je suis maternelle et si aujourd'hui, nous sommes complices mon fils et moi , est que je lui ai donné une éducation 'tiède", je ne l'ai jamais empêché de s'exprimer etc etc

                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai pas eu encore ce privilège et ce bonheur d'être maman mais je sens que j'ai cet instinct maternelle en moi.Rien n'est plus beau que l'amour d'une mère pour ces enfants,alors merci à toi Lisebeth,de nous rappeler ce lien si précieux.
                      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mystérieuse, ton poème est émouvant. Le paradis est sous les pieds des mères.

                        Commentaire


                        • #13
                          Excuse moi Mystérieuse,j'ai remerciée Lisebeth en oubliant que c'est toi qui a écrit ce poème sur nos mères.Alors merci à toutes les 2 pour le message que vous faites véhiculer.Nos mères sont les personnes les plus précieuses sur terre pour chacun de nous.Et comme le dit si bien Blade "Le paradis est sous le pied de notre mère"
                          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour et un GRAND MERCI à toutes et à tous, pour vos remarques et contributions judicieuses et éclairées :wink:

                            Bladerunner, j'aime beaucoup ta pensée :wink:

                            Commentaire


                            • #15
                              salam Mystérieuse.

                              Cette pensée est un hadith qui me rappelle un autre, un homme vient chez le prophète saws et lui dit "qui dois-je prendre comme ami ?" il lui répond "ta mère", il reprend "et après" et le prophète saws répond "ta mère". Il reitère une troisième fois, il lui répond "ta mère" et la réponse de la quatrième est "ton père".

                              ça veut tout dire !

                              Cdlt

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X