Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans le labyrinthe des réalités

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aloha
    c'est difficile de définir les limites du virtuel sur un forum. quanad est-ce l'autre personne cesse d'être virtuelle? aprés avoir échangé avec elle quelques politesses ou des mails, aprés avoir fait plus ample connaissance sur msn ou au tél et cela sans l'avoir rencontrée?

Commentaire

Lorsque je pourrai te pincer et que tu me dise Aye !
      Oui parfaitement Makhouka Il me semble très difficile de déterminer les contours, les limites, les frontières, plus on cherche à les mettre en évidence et à les souligner plus ils nous échappent ... même si nous sommes l'un à coté de l'autre, vu, touché, senti, et tout...Nous gardons une part de virtualité en nous. C'est inhérent à notre existence. Le tout est d l’accepter et surtout accepter notre incapacité à maitriser avec nos sens et même avec les outils les plus performants qui prolongent nos sens cette incapacité me semble t-il

.../...
      Dernière modification par Aloha, 20 juillet 2012, 15h05.

Commentaire

Aloha
        meme la réalité nous échappe, mon ami.

Commentaire

Nous l'acceptons et nous continuons à apprécier les seules parties que cette réalité nous dévoile lorsqu'elle veut bien ... nous écrivons nous discutons nous échafaudons nous construisons nous faisons des expériences pour la contraindre à nous révéler d'autres éléments, d'autres pièces qui manquent, sans cesse, à notre puzzle géant qui n'a ni limite, ni contour Comme des explorateurs à la lumière du vrai amour des autres, des choses ... de la musique de tout ..; dans mon cas de l'Algérie mais de moins en moins ... tant la construction est en pane ...

J'adore discuter avec toi mon amie tu as comme nous tous encore enrichi ce petit topic
          Que dieu te garde à moi

A très bientôt

Commentaire

Je reviens pour dire que je ne suis pas d’accoord avec ce qui est avancé, même du point de vue des théories scientifiques.
            Pour moi notre imagination est limité, la réalité n’est pas virtuelle elle est concrète, la représentation qu’on se fait d’un objet est une image et l’image abstraite n’est pas preuve de la non réalité de l’objet.

Le bébé est réel dans le cas d’une grossesse confirmé, à cause des mouvements et les sensations que ressent la maman. Et tous les symptômes extérieurs qui sont palpables pour nous. Avec la technologie nous arrivons à voir même ce bébé dessiné par une image graphique, l’image est virtuelle dans le sens de sa reproduction mais elle renvoi une réalité incontestable.

Nous sommes dans une rubrique de poésie, dans ce domaine nous répondons certainement à ce besoin fondamentale d’imagination de (créer) des mondes abstraits, des comparaisons, des transformations tout cela rien qu’avec les mots.
            Dans ce sens je suis d’accord avec ce que tu dis :

ce n'est pas une mauvaise chose en soi puisque cela répond à un besoin .
            CAR
            je pense que cela peut aider à supporter le quotidien à certain moment difficile de sa vie.
            tu as par exemple l’électricité, la télécommunication, les différentes micro-puces,les progrès électroniques, et informatiques. Si tout ça n'est pas le fruit d'une imagination insolite, je me demande ce que c'est!
            Les progrès techniques sont le fruit d’une imagination oui, d’un géni créatif d’accoord, mais L’électricité existe bien avant qu’on l’a découvre, il fallait juste un esprit ingénieux pour découvrir cette énergie et la rendre utile.
            De même la micro-puce c’est un composé d’éléments qui existent, donc on ne peut crée quelque chose à partir de rien. De même on est incapable de crée un élément dans l’imagination et le virtuel.
            A part réalisé de nouvelles formes, de nouvelles compositions qui peuvent un moment donné être réalisables ou pas.

Les extraterrestres on les a pas vu, mais dès le départ les inventeurs de cette espèce les ont façonné à notre espèce, avec les même sens, vision, pensée etc. Alors que si l’espèce d’extraterrestres existe c’est possible qu’elle soit dotée d’un sens qu’on peut même imaginé pour communiquer.
            Notre imagination et des fois et souvent ridicule, comme elle est des fois du géni.
            Dernière modification par postra, 20 juillet 2012, 15h49.
            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

Bonjour Postra Comment vas -tu ?
              Merci beaucoup ! Une contribution qui a beaucoup de sens ... du nouveau ! et des éléments de réflexion, de discussion et de débat

C'est l'abondance et dans la bonne humeur ... The Discussion must go on

A +

Commentaire

Bonjour oui pas de souci c’est un débat dans la bonne humeur
                Malgré le ramadan ça n’empêche pas la réflexion, au contraire je trouve que quand on a le ventre vide la pensée est plus légère !!
                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

Saha ftourek Postra

Commentaire

Chargement...
                  X