Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je suis celui...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je suis celui...

    Je suis celui ……………et toi qui es tu ?

    Je suis celui qui un jour avait daigné et tenté de faire de toi une femme digne de ce nom. Je suis celui qui, aujourd'hui à contre cœur me retire dignement, je suis celui qui, à l'avenir serait désormais synonyme des tes maux.
    Et toi qui es – tu ?
    Je suis celui qui n'avait jamais cessé de t'aimer, celui qui ne pourrait en aucun cas t'oublier et comment? Celui dont la fidélité est mère de mes sentiments, celui dont la confiance est salaire de mes investissements
    Et toi qui es – tu ?
    Je suis celui dont l'amour pour toi a atteint son apogée, celui qui t'aimait à en mourir sans aucune stratégie, celui qui sur les murs des sa chambre a peint ton effigie, celui qui trouvait en toi la source des mes sentiments
    Et toi qui es – tu ?
    Je suis celui qui ne pouvait t'échanger pour l'or du monde, celui qui n'avait pas hésité à répondre à ta demande, celui qui te préférait à la jaconde, celui qui espérait t'offrir un jour une émeraude
    Et toi qui es – tu ?
    Je suis celui que le hasard est le destin ont tel un aimant attiré vers toi, celui que ton amour a fait de moi un roi, celui pour qui les journées, grâce a toi ont changés de voies, celui pour les nuits en semé en moi d'inoubliables joies
    Et toi qui es – tu ?
    Je suis celui qui avait fermé l'œil sur l'avers et le revers de ton passé, celui qui vivait mon present sans me lasser, celui qui voyait mon avenir s'approcher sans me presser; celui qui projetait de vivre à tes cotes cadenassé
    Et toi qui es – tu?
    Je suis celui quidans l'esprit, l'idée de t'épouser est restée sacrée, celui qui dans la vie n'a que toi à espérer, celui qui trouvait toi mon oxygène à respirer, celui qui sans toi, ou loin de toi me sentais égaré
    Et toi qui es – tu?
    Je suis celui qui, à chaque caresse, caressais l'espoir de vivre a tes cotes, celui qui dont la pensée ne va que vers toi sans la piloter, celui qui dont le cœur ne bat qu'a ta vue, pour m'alerter, celui qui dont le sang ne coule qu'a ton toucher, sans t'arrêter
    Et toi qui es – tu?
    Je suis celui qui espérait faire de toi une mère, celui qui priait que nos balades ne finissent guère, celui qui attendait impatiemment nos rencontres même passagères, celui qui parlait de toi-même pour ne rien dire.
    Et toi qui es – tu?

  • #2
    Bonjour ,
    C’est très beau ce que vous avez écrit, Magnifique…
    Comme l’Amour pur et saInt peut faire d’une personne un Ange, qui pardon et oublie les erreurs quand il aime de tout son cœur,
    Très bonne continuation,
    Merci.
    Thirga,

    Commentaire


    • #3
      très original Riquetoi, vraiment touchant.

      Il est celui qui croit si fort en l'amour sincère
      elle s'est juste égarée qq part sur cette terre
      Il est celui qui trouve que la vie a un gout si amère
      loin d'elle, loin de son âme soeur, sa paire
      Elle reviendra inchallah effacer ses peines et douleurs
      dès que le brouillard se dissipera et que tout sera si claire

      quoi qu'il en soit, il est celui qui a un bon coeur, et Dieu le récompensera pour ça. Il faut qu'il prie Dieu en disant: Que Dieu fasse pour moi ce qu'il juge bien pour moi et qu'il me donne patience et la force.

      salam
      Avoir des griffes n'est pas être lion

      Commentaire


      • #4
        slt

        thirga, ça me va droit au coeur, merci
        simpson,t'es sympa, merci à toi aussi

        Dani

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          Merci riquetoi, je viens de découvrir avec émerveillement ton texte. C'est beau et j'ai bien aimé le découvrir.

          Savoir qui on est et qui est l'autre est un éternel questionnement car l'être humain a de multiples facettes qui parfois restent tamisés et qui au hasard de la vie se dévoilent et c'est là tout le bonheur de la vie être ce que l'on est mais ne pas tout dévoiler... patience.

          Commentaire


          • #6
            Salut riquetoi,

            c'est trés beau ce que tu viens de dire,
            surtout que cette force ne te quitte pas,
            elle sera inchallah ton principal allié.

            Cordialement, C.B.

            Commentaire


            • #7
              salam dani

              je ne sais pas qui elle et mais j'espere au moins qu'elle aura eu la chance de pouvoir lire ce texte si beau et si sincére,
              merci pour tes si belle paroles

              Commentaire


              • #8
                bonjour syrine
                moi aussi je ne sais a qui je m'adresse, au moins pour le futur parce que le passe n'est plus !!!
                merci

                Commentaire


                • #9
                  ce poème dani est magnifique ... merci de nous l'avoir offert ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Dani,

                    Ton poème est superbe, et fort en intensité...Un amour inconditionnel et absolu nous est décrit de fort belle manière, avec des mots très touchants et une profondeur légendaire...Quelle belle déclaration que tu nous offres comme un trésor de vie...Merci infiniment.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X