Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes violées Femmes je vous aime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Averoes
    il n'est pas utile de faire de ces femmes victimes des reality shows.
    Je ne te le fais pas dire.
    l'etat devrait les aider au travers des associations qui existent par le biais de subvention et puis le regard de la société devrait etre plus humain moins égoîste, plus respectueux.merci de ton analyse Averoes que je partage, merci pour Elles.

    Envoyé par Tsunami
    Je connais une fille qui est complètement désorientée, elle avait 10 ans quand elle a été violée. Sa propre famille (père et mère) au lieu de protéger leur fille en la soignant ou en lui faisant un suivi psychologique, la petite a été abandonnée dans un orphelinat et à 18 ans se retrouve à la rue. On attend quoi d'elle? Ben rien, elle a mis au monde 3 petits anges, deux ont été enlevés par je ne sais qui et la petite fille âgé d'une année est avec elle.
    je n'ai pas de mots.c'est horrible de jeter son enfant alors qu'elle vient d'être victime d'un pervers qui lui doit continuer ses perversions en toute impunité.pauvre efant, pauvre jeune femme qui se soucie d'elle.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      J'ai hésité longtemps à intervenir sur ce topic qui me coupe le souffle et les idées, j'ai résisté aux larmes, mais je suis touché comme beaucoup ici la misère humaine qui est décrite ici, surtout qu'elle est due ici à des actes d'autres personnes, parents ou violeurs.

      Je me dis qu'il faut imaginé que cela peut arriver à nos proches pour se rendre compte encore plus du drame que certaine et certains vivent.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #18
        Morjane

        Tu sais ma modeste contribution n'a que pour but d'exprimer ma si grande tristesse quant aux sort révoltant de ces pauvres femmes, ces pauvres adolescentes, meurtries,marquées au fer rouge mais aussi ma grande colère face à cette société qui les méprise..

        Il serait grand temps que dans chaque wilaya les citoyens se mobilisent pour faire pression sur l'état, afin qu'il assume ses responsabilités envers ces malheureuses victimes.

        C'est toute la société que je condamne, et surtout les familles de ces victimes de la folie islamiste..

        La femme Algérienne a toujours été de tous les combats, pour la défense de la patrie, il est plus que grand temps de l'honorer...de la protéger..
        « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

        Commentaire


        • #19
          Merci postra , toutes mes excuses j'etais absorbée par mes pensées
          Envoyé par postra
          arrache de son cœur l’innocence
          Aux yeux d’une société prête à l’a condamné
          Elle ! Et à l’excuser lui !
          Sans jugement dans l’indifférence
          La decennie noire est une période maudite, le temps a passé pour nous mais ces femmes ont été abandonnées livrée à elles memes aucune aide ni reconnaissance de leurs souffrances et innocences ,l'impunité pour les violeurs la honte, le déshonneur pour les victimes.

          je te remercie Adhrhar, merci pour ELLES,
          Averoes encore merci.

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir,

            Les mots ne sauront exprimer la douleur et la souffrance de toutes ces femmes ... Qu'en est-t-il de celles qui ont porté en elles, le fruit de cette violence ?!!!

            Aucun statut ne pourra leur rendre ce qu'elles ont perdu..
            Aucune reconnaissance ne pourra leur faire oublier ce qu'elles ont enduré....
            Seul, l'amour, et le soutien de leur famille pourront les aider à se reconstruire...
            Seul, l'affection et le sentiment d'être protégé, pourront les aider à croire et espérer à une vie normale....

            Au nom de toutes ces femmes, je te remercie morjane, pour ce touchant cri du coeur.

            Commentaire


            • #21
              oui Dahlia
              ...Seul, l'amour ... oui seul l'amour sait nous donner la force de combattre et de se relever

              ... Aucune ... oui aucune doctrine ne peut se substituer à "l'humanité" des relations entre les êtres nous dépendons toutes et tous les uns des autres ce qui arrive à l'un m'arrive aussi mais seul l'amour sait nous donner la force de combattre et de se relever ...

              Commentaire


              • #22
                Merci Aloha,c'est moi qui te remercie dahlia 16. Puissiez vous etre entendus.
                Envoyé par dahlia16
                Seul, l'amour, et le soutien de leur famille pourront les aider à se reconstruire...
                Seul, l'affection et le sentiment d'être protégé, pourront les aider à croire et espérer à une vie normale...
                Envoyé par Aloha
                Aucune ... oui aucune doctrine ne peut se substituer à "l'humanité" des relations entre les êtres nous dépendons toutes et tous les uns des autres ce qui arrive à l'un m'arrive aussi mais seul l'amour sait nous donner la force de combattre et de se relever

                Commentaire

                Chargement...
                X