Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Croque-madame gave Croque-monsieur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

...

surtout en attendant qui vous savez sans l'emporter,...

Salam, merci...
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

nedjmala
      c'est grave d'emporter quelque chose ou d'emmener quelqu'un qu'on ne connait pas. Rire.

Commentaire

Makhlouka,

Par "stupéfait", je veux dire que je suis frappé par la profondeur de ton texte. J'y vois du Kafka, du Proust, du Simone Weil...

Par parabole, je veux dire une allégorie qui inspire.

Je répète : c'est un tableau artistique que tu nous peins.

Chapeau l'artiste !
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

Commentaire

...

pas si grave, parfois même plutôt cool, tout dépend si cela est bien dosé et puis si ce n'est pas trop lourd, à digérer, connaître c'est une autre histoire pour qui s'en donne l'occasion et le temps d'apprécier, ce n'est tout de même pas des plumes inconnues qui s'invitent tous les jours de la sorte...

Salam, merci...
          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

makhlouka bravo ....c'est formidable ..
            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

elfamilia
              Proust, Kafka, Simone Veil, je me réserve un fauteuil à l'Académie francaise dés ce soir. Rire. trop d'honneur pour moi, merci.

nedjmala
              je suis d'accord: quand on se donne le temps de connaitre et d'apprécier, les choses passent plus facilement et les personnes sont accueillies à bras ouverts.
              'la plume écrit ce que les hommes n'osent pas dire', c'est une phrase que j'ai lue quelque part sur la toile.
              elle s'invite plus facilement que la parole.

glorious
              merci à toi

Commentaire

Makhlouka,

Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à lire Proust et son histoire avec le téléphone; Kafka et l'histoire du compagnard qui attend devant la porte de la loi; et enfin le poème de Weil "La porte", et tu me diras...

Ps. Simone Weil, à ne pas confondre avec Simone Veil. C'en est une autre. (Je viens moi-même de les confondre)
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

Commentaire

elfamilia
                  je ne connais pas le poeme de Weil. je vais faire une recherche. merci

Commentaire

Merci Makhlouka pour ce querelle entre femme et homme.
                    "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

Commentaire

« Parfois, la vie nous permet de croiser le chemin de personnes formidables, puis il suffit d’échanger quelques mots pour comprendre qu’elles ne sont pas comme les autres et qu’elles nous seront vite indispensables. »
                      Proverbe.
                      "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

Commentaire

Chargement...
                      X