Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lalla Fadhma N‘Soummar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lalla Fadhma N‘Soummar

    Lalla Fadhma N‘Soummar

    Un Nom…
    Connu par cette terre
    Dont chaque lettre
    Pèse comme des pierres
    Et dont on est tous fiers

    Lalla Fadhama N‘Soummar
    Une Femme….
    Qui a marqué l’histoire
    Qui a fait sa gloire
    Qui avait tout, beauté et savoir
    Mais a choisi la guerre pour devoir

    Lalla Fadhama N‘Soummar
    Un Symbole….
    De dignité et de fierté
    De Fidélité et d’honnêteté
    D’indépendance et de liberté
    De paix pour l’humanité
    De Gloire pour literie.
    Lalla Fadhma N‘Soummar


    Lalla Fadhma N‘Soummar ? Un Nom, Une Femme, Un Symbole… ce n’est qu’une parmi les nombreuses et Glorieuses qua donné l’Algérie. Demain c’est le 1 er Novembre, le 50 eme Anniversaire du déclenchement de la révolution pour la libération et l’indépendance,
    Cinquante ans après la révolution, quarante ans après l’indépendance , tout un age !!! on continue a voir la pauvreté et L’ignorance qui ont pour conséquences les maladies, la délinquance, la violence….
    L’Algérie mérite une situation meilleur, un état meilleur, une gestion meilleur, et un avenir meilleur… vue la quantité de sang versé, vue le nombre de Chahides et de martyres sacrifiés… Il n’existe pas une seule famille Algérienne qui ne possède pas un chahide « au moins un » Ce peuple mérite d’être bien considéré et traité pour tout ce qu4il avait donné . "Allah Yerham 'Chouhada"

    Sahha Ftourkoum,
    Thirga,

  • #2
    salut thirga
    tres joli poeme et un veritable hommage que tu puisse rendre a un sympbole de la revolution algerienne qui est fadma nsoumer. oui c'est un symbole de fierte et de dignite.
    demain aussi est une date chere a nous les algeriens, le pays fete un demi siecle de liberte arrachee au prix d'inapppreciables sacrifices et c'est l'occasion pour certains comme pour d'autres de saisir l 'opportunite d'aobserver une halte et d'engager une reflection, une halte pour voir son passe et tenter de donner une meilleure projection d'avenir a l'organisation et la gestion des affaires du pays

    dani

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ,

      Thirga, merci pour ce vibrant hommage. 50 ans, c'est peu et c'est beaucoup. C'est si près pour ceux qui ont vécus ces moments où le cours de l'histoire a changé de rive et cela peut nous sembler loin mais pourtant cela explique que l'Algérie est encore un pays qui se cherche et il va se trouver car il est bâtit sur le courage des chahids et il faut honorer cela et ne jamais l'oublier. Même si maintenant on voit tout ces vautours qui minent et gangrènent l'Algérie. Un jour meilleur viendra.

      "Allah Yerham 'Chouhada"

      Saha f'tourkoum

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Riquetoi et Morjane,

        Je vous remercie pour vos réponses et appréciations, bonne fête.

        Bonne journée et Sahha Ftourkoum,

        Thirga,

        Commentaire

        Chargement...
        X