Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Auguste Amour....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Auguste Amour....

    Bonjour à tous, encore un peu de lecture

    ************************************************** ***********

    Sur le relief de ton iris
    Se dessine un soleil nimbé d’or
    D’où s’exhume la pureté
    D’un sentiment velouté

    En ombre muette
    Tes lèvres délicatement offertes
    Exhalent des senteurs de rose
    Miracle ineffable de ta beauté éclose

    Myriade de pensées s’effilent en clairs-obscurs
    Dans un cortège solennel de douces ivresses
    Le cœur, enclin à l’abandon, exulte dans une caresse
    Féconde à l’expression d’une grande tendresse

    De l’ocre du crépuscule à la candide et claire rosée
    Se répand sur les heures une extase suprême exaltée
    Auguste Amour se dresse comme un flambeau
    Dans une splendeur que l’Omniscient offre en cadeau


    ************************************************** ***********

    BONNE JOURNEE - SAHA FTOURKOUM


  • #2
    Ce poème laisse sans voix par sa beauté et sa douceur, meric Mystérieuse

    Commentaire


    • #3
      Yassine, je suis très touchée par ton appréciation, et je te remercie énormément pour ta délicatesse... :


      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,

        Bonjour Mystérieuse et ravie de faire (virtuellement) ta connaissance,

        (wouah, je vais m'offrir une palme, j'ai pas oublié la politessse aujourd'hui! ),

        Merci pour ce très joli poème même si lire vos oeuvres reviens parfois à admirer de gateaux au chocolat quand on crie famine...
        Ca donne envie en tout cas, d'un peu de douceur sucrée de l'amour...

        Bonne journée

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Mystérieuse,

          Encore un joli poème, je ne peux restée sans réagir devant une telle beauté, Oui les mots ont leur pouvoir de sensibiliser et de faire tellement de choses.

          Encore merci,
          Sahha Ftourek,
          Thirga,

          Commentaire


          • #6
            Oui les mots ont leur pouvoir de sensibiliser et de faire tellement de choses.
            Bonjour Thirga ,


            Si seulement... :58:

            Commentaire


            • #7
              Thirga, LaPinta,


              Vous me comblez de joie et je suis heureuse que mes mots puissent trouver écho dans votre coeur...

              LaPinta, également heureuse de faire "virtuellement" ta connaissance... :wink: ...Pourquoi "si seulement".. ?...Si tu penses n'être pas en mesure de composer, tu te trompes, regarde Thirga, elle se débrouille merveilleusement bien, pour le plaisir de tous...Alors à ta plume, ton clavier et fais nous rêver...Chacun d'entre nous est capable de cela...Il suffit d'y croire et de se laisser aller...Laisse les mots venir, jusqu'au jour où tu ne pourras plus les contenir....
              :wink:



              Commentaire


              • #8
                Il suffit d'y croire et de se laisser aller...
                C ce qui me manque. J'ai du mal à croire en l'amour (autant dire en moi :wink: ), je ne crois pas au pouvoir des mots surtout pour susciter l'amour (pour le décrire ou le trahir, ça oui...). Je crois à la vie. Mais je suis pas plus douée pour l'un que pour l'autre. Et je suis plus encline à relater, mettre en exergue la peur ou d'autres émotions moins douces que celles que vous pouvez faire ressentir dans vos ecrits, au travers des miens. Surtout pour me libérer... Mais je suis pas trop sure que je doive faire partager ces émotions, cette forme d'expression un peu trouble alors j'évite d'écrire. J'ai peur de faire mal, d'angoisser, d'attrister et je ne veux pas. Je n'ai pas envie non plus d'être analysée à partir d'écrits souvent issus d'émotions fugitives ou la forme est privilégée par rapport au fond. C grave docteur ? :22:

                Commentaire


                • #9
                  LaPinta,

                  Tu n’es pas malade LaPinta, tu es juste toi...Il y a des natures douces autant qu’il existe des natures fougueuses...Les unes comme les autres regorgent de trésors...Je ne pense pas le moins du monde que tu souffres d’un mal quelconque...Bien au contraire, je suis persuadée que la fougue de tes écrits, plairait à beaucoup d’entre nous...

                  Je vois la rue des petites Perles est comme une mosaïque, et ta couleur serait la bienvenue...Même si certaines de tes croyances diffèrent de celles des autres, ce ne pourra être qu’enrichissement et plaisir pour nous tous, toi y compris, que de découvrir dans l’expression de tes pensées profondes des choses communes à tous....



                  Commentaire


                  • #10
                    Comme c'est joliment et gentiment dit... Décidement, plus les jours passent et plus je découvre une sacré troupe autour de La Muse...
                    Coooooooool

                    Byyyyyyye

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X