Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
il fut un temps où...un petit gosse de douze ans enfilait ses bottes, son imperméable, et attendait patiemment que le ciel pleur pour sortir humer l'air du sol fraichement mouillé. il parcourait la ville grise en sautillant d'une flaque d'eau trouble à une autre, il fut un temps où sortir dehors était interdit, où le sordide régnait et où le ciel était beau
il fut un temps où l'aire manquait malgré son abondance, où il résidait dans une étrange maison que les gens visitaient quand ils avaient mal.
il fut un temps où le drapeau claquait au vent, autour de lui un groupe d'enfant jurant par les montagnes, et son rêve qu'un jour se retrouver à la place de celui qui pliait le bout de tissus rouge et vert ne s'est jamais réalisé.
il fut un temps où la vie était légère, ou vivre n'était pas survivre, où le mal perdait souvent ses batailles, où les chant enivraient, où les mères aimaient, où les grandes sœurs protégeaient, où les pères étaient présents.
il fut un temps, où il sortait avec sa mamie faire un tour dans ce qui est devenu une ville, alors qu'autre fois, les fleure jaunes acides couveraient le sol et égayaient les esprit.
il fut un temps où l'amour de sa mère lui suffisait, où trembler n'était du qu'au froid, où l'argent achetait tout sauf l'honneur, où les cousins se réunissaient autour d'une partie de foot avant de remettre une bouteille de sélécto aux gagnants, où les pleurs étaient trop souvent joyeux, où les chagrins s’effaçaient quand venait une caresse sur le front.
ce temps est révolu mas amis, ou bien s'en est-il allé accueillir les nouveaux de ce monde.
Dernière modification par Risk, 14 mars 2013, 21h42.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire