Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au gré d'une passion sans nom...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    J'aime bien le style, fluide, riche et captivant. Curieuse de lire la suite!

    Commentaire


    • #17
      bonjour Capo

      Hélas .. le dictionnaire en dit autrement ... comme quoi on apprend tous les jours ..
      de jour a jour ....te me fait perdre le sens de la boussol



      @samira tous simplement chapeau bas et bravo
      merci aussi pour le partage

      j attend la suite et je ne suis pas le seul ici n es pas Megane !
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #18
        Samira bonjour

        Elle veut remettre de l’ordre dans sa vie, et pour y parvenir, elle doit inéluctablement pour la énième fois, se laisser entraîner par ce torrent auquel elle tourne le dos. Point pour une contemplation passive cette fois-ci, mais pour tenter d’y déceler la fameuse faille qui a fait s’ébranler la bâtisse, sensée ce jour, être des plus majestueuses !...
        Elle remet à plus tard cette tâche, et se retire en prenant soin de refermer derrière elle, délicatement, la porte du jardin.
        Belle métamorphose tel un papillon qui se transforme
        ne plus se retourné sur son passé et quelque chose de difficile
        mais j'ai réussi alors .......

        Dans son jardin, une rose vient de perdre ses pétales. Ils sont éparpillés sur le sol et ne tarderont pas à être balayés par le vent. Un spectacle qu’elle a observé plus d’une fois, se surprenant à faire l’analogie avec sa propre existence. Ces roses sont enfermées dans « son jardin suspendu », loin de tout et de tous, et s’en vont aussi succinctement et aussi discrètement qu’elles sont venues, à l'ombre et à la marge d’une nature resplendissante où foisonnent et prospèrent mille et une fleurs pleinement épanouies sous les rayons d'un soleil éclatant.
        Je connais aussi ce jardin
        Bravo bel écris on assiste a une renaissance

        Merci du partage ....

        Commentaire


        • #19
          j'adore, très beau texte Samira, c'est plus facile de s'exprimer au pronom du ''elle" que du ''je ''

          Commentaire


          • #20
            Matrix on change certes mais on garde toujours tout au fond de soi, en essayant d'en tirer un max de leçons et de sagesse.

            Yazou ce n'est pas dit que c'est autobiographique.
            On peut créer une histoire en s'inspirant de la vie des autres ou juste en l'imaginant.

            En voyant ce topic remonter, j'ai cru que j'allais lire la suite...

            On attends Samia, mais prend ton temps, on a hate mais on saura attendre sagement
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #21
              Softkah, katiaret, Matrix, Yazou et Megane, merci à vous pour la lecture et les charmants commentaires.
              Pardonnez mon hésitation à poster la suite.
              Je le ferai certainement bientôt.

              Et encore merci à tous pour les encouragements.
              Dernière modification par absente, 28 octobre 2013, 22h49.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Samira

                Pardonnez mon hésitation à poster la suite.
                Je le ferai certainement bientôt.
                Prend ton temps, moi j'aimerai bien lire la suite, mais c'est à toi de voir si tu veux la poster ou pas.

                Quoi que tu décides ce sera ton choix et je le respecterai.

                Merci à toi pour ce que tu as partagé, tu as un vrai talent, je pense que tu pourrais exploiter ce potentiel, ce serait dommage sinon.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #23
                  Merci à toi Megane pour ton attention et ta délicatesse.
                  Si j'hésite à poster la suite, c'est surtout parce que je suis très peu satisfaite de mes écrits. J'ai toujours l'impression que c'est insuffisant.

                  Commentaire


                  • #24
                    ............
                    Dernière modification par absente, 30 octobre 2013, 12h07.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir Samira,


                      Merci à toi Megane pour ton attention et ta délicatesse.
                      Si j'hésite à poster la suite, c'est surtout parce que je suis très peu satisfaite de mes écrits. J'ai toujours l'impression que c'est insuffisant.
                      De rien Samira

                      Dans ce cas, fais comme tu le sens, jusque là, tes écrits ne nous ont pas déçu bien au contraire..
                      L'inspiration et la spontanéité donnent parfois plus de vie aux écrits, quand c'est trop calculé, ca perd en naturel.
                      mais tu as raison d'être exigeante et de retravailler tes textes, mais quand on a ta sensibilité et ta façon d'exprimer et de décrire les choses, ce ne sera que beau.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #26
                        Megane, merci pour ta compréhension et ta confiance.

                        Commentaire


                        • #27
                          ....................
                          Dernière modification par absente, 13 novembre 2013, 16h19.

                          Commentaire


                          • #28
                            Samir Bonjour,

                            Comme à chaque fois j'ai lu en étant aspirée litéralement par la profondeur des mots et des expressions...
                            C'est triste, on sent un abattement chez ton personnage, de quelque chose qui semble le dépasser, mais on sens aussi que cette personne a beaucoup de potentiel qu'elle sous estime peut être, enfin c'est mon ressenti personnel.

                            Dans un élan de compassion pour les unes et de révérence pour les autres, elle se penche pour sentir en les effleurant, à la fois cette vulnérabilité et cette puissance que la nature semble concéder à tour de rôles, au gré de ses humeurs.
                            On a envie que cette héroïne puise sa force dans cette nature avec laquelle elle semble être en parfaite harmonie.
                            Merci, c'était un régal de te lire, comme à chaque fois
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci, c'était un régal de te lire, comme à chaque fois
                              A l'occasion de ces belles paroles .. qui disent vrai ;
                              On espère te lire aussi , un jour , Mégane

                              Adios mother

                              Commentaire


                              • #30
                                Je suis d'accord avec toi Capo. Avec sa grande sensibilité et sa belle maîtrise du verbe, je suis certaine que Megane écrirait des merveilles.

                                Merci à vous deux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X