Il y a des choses que l'on ne peut exprimer ni par des mots, ni par des gestes. Les sentiments que j'ai à ton égard en font partie. Et si tu veux les connaitre, il te faudra plonger en mon âme et y regarder, tu y verras une lumière pure, claire, chaude, vive et dansante. Si tu veux les connaitre il faudra voyager entre les mondes, et quand tu auras connu le mien tu verras tout ce que tu y représente, le statut que t'y occupe il ne t'aura été attribué dans nul autre monde. Si tu veux connaitre mes sentiments à ton égard, il te faudra commencer par transpercer la lance qu'est mon regard, et voir que je ne regarde personne comme je te regarde toi, et pour comprendre que je ne vois personne d'autre que toi sur ce monde.
Les mots, moi qui les manipulais autrefois comme un jongleur manie les quilles ou les balles, me voici réduit au silence lorsque je te regarde. Les mots qui sont sortis à droite ou à gauche, parfois pertinents parfois bien gauches, adressé à des gens sans mérite ni valeurs ma langue les a gâché, mais pour toi mon cœur, elle se noue et alors, ma langue liée, je ne puis que te regarder admiratif, béat, sans voix. ET que n'ai-je besoin des mots avec toi qui es ma moitié manquante? Tu me comprends si bien et si fort sans peine sans effort. Tu sais que je t'adore.
Les mots, moi qui les manipulais autrefois comme un jongleur manie les quilles ou les balles, me voici réduit au silence lorsque je te regarde. Les mots qui sont sortis à droite ou à gauche, parfois pertinents parfois bien gauches, adressé à des gens sans mérite ni valeurs ma langue les a gâché, mais pour toi mon cœur, elle se noue et alors, ma langue liée, je ne puis que te regarder admiratif, béat, sans voix. ET que n'ai-je besoin des mots avec toi qui es ma moitié manquante? Tu me comprends si bien et si fort sans peine sans effort. Tu sais que je t'adore.
Commentaire