Annonce

Réduire
Aucune annonce.

لا إله إلا الله محمد رسول الله صلى الله علي

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A Oran, ma ville, on a deux phénomènes, l'un venant des soufis et se nomme 3issawa l'autre venant des exilés soudanais et on les appelle qarqabou. 80% de leur répertoire est du madih dini maghrebins.

    Pour ce qui est de tes références inchallah j'essayerai de trouver et écouter/lire.

    Commentaire


    • #17
      soufiya sont au moins 200 millions dans le monde, c'est les gens de la spiritualité
      les zaouia, le dhikr, la tolérance, l'amour du prochain (mahibba)...
      aissawa c'est maghrébin en effet, une des branches de taçawouf et c'est en chants
      ana je pense que c'est un aspet du vrai dine et non 3aqidat el mounafiquine du golf

      nouri koufi aussi est connu, mais ça bascule aussi vers el ghina et moins le madih

      Commentaire


      • #18
        Nouri Koufi c'est un autre niveau tout de même lorsqu'il raconte les histoires des prophètes, mon sang se glace.

        Commentaire


        • #19
          c'est aussi magnifique, comme celle de ibrahim el khalil chanté par lui et d'autres
          nas bekri étaient d'un haut niveau littéraire et spirituel

          Commentaire


          • #20
            Et ils savaient ce qui est important et ce qui ne l'est pas, leur faire compétition est dur!

            Commentaire


            • #21
              Actuellement on assiste à des revisite de l'histoire, dans le sunnisme, chiisme, soufisme et partout
              On dirait que l'humanité fait son propre procés

              Commentaire


              • #22
                Avant de revisiter l'histoire, ou même de la visiter, il faudrait commencer par savoir faire ses ablutions et sa prière correctement.

                C'est ce que je disais, on ne sait pas ce qui est important et ce qui ne l'est pas.

                Commentaire

                Chargement...
                X