Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Plume des Grandes Terres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Plume des Grandes Terres

    « La Plume des Grandes Terres »…,



    « … d’Elle, si l’on peut dire d’une période, bien mal écrite, d’un lieu, bien mal acquis, des êtres, si peu humain, en Elles, n’a pu observer, et donc a du ignorer, autant les raisons et la foi qui lui ont fait croire, sans frontières aux espaces ni lumières aux ailleurs, que l’existence un jour se quitte le sens d’une réalité, la réalité d’un sens… »


    « …Aujourd’hui encore, comme tout au fil de Leur temps, combien d’Elle s’envole en tout air sans joie et comment d’Elles succombent en lumières sans choix, alors que tout air de la terre se promet nuit et jour des branches d’un nid des arbres, de la vie… »


    « …Qui sont ces êtres, et peut être ces hommes, sans plumes, qui viennent et vont, au delà d’un esprit, en deçà de la vie, aussi longtemps qu’Elles suivent et aussi fondamentalement qu’Elle vit à leurs faits, à leurs droits, à leurs lois, ce que pour demain jamais hier ne rendit des montagnes des rivières en manne de lumière… »



    « …Elle se réveilla comme Elles se réveillèrent, du bon sens, comme pour entendre l’air entre les blancs du ciel, ou comme pour surprendre l’eau entre les fleurs du miel, et vint à l’ouïe le soupçon comme vint à l’âme un frisson, l’histoire d’un ou deux murs qui, au loin, eurent été bâtis solidement, indélicatement, entre deux camps, stupidement aussi, entre 1 seul Peuple… »


    « …Elle se questionna comme Elles se questionnèrent, du même air, sans pour autant ne pas, ne plus savoir, hier, avant hier, avant avant…au beau milieu d’une existence, l’évidence de Leur air, libre, de Leur vie, douce, et de Leurs venues, encore toutes et toujours longtemps, fragiles… »


    « …Pourtant Toutes unies réunies accomplies, quel qu’en soit la nature* et l’issue* d’une raison sans prix, le mystère, ou le sacré, en conscience des accords qu’elles* invoquent évoquent et provoquent en Elles, Toutes, pour la cause d’une conséquence et contre la conséquence d’une cause qui jamais ne valent ni plus haut ni plus profond qu’un autre et même ciel dans le seul et même univers… »


    « …Que sais-je, mais n’est-il ainsi, sans tout propos pourtant pensable en altitude, et/ou pensif en gratitude, d’un meilleur, ou d’un pire, chaque fois à venir, disons, purement, simplement, naturellement, qu’au cœur de la vie battent aussi des ailes aux rangs de la terre, des sages aux mers de l’oubli, des secondes aux fils de l’Instant,… »



    Salam, merci...
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

  • #2
    nejmala
    il y a des ailes qui se brisent
    il y a des écailles qui se raclent
    il y a des peaux qui s'arrachent
    il y a des terres qui souffrent
    il y a des hommes qui détruisent
    il y a des plumes qui dénoncent
    il y a des puissances qui censurent

    merci pour le partage.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Nedjmala,

      Intrigante cette plume... tout autant que la tienne..
      Ravie de te revoir par ici.

      Commentaire


      • #4
        ...

        Salam Bonjour Makhlouka...

        Pour croire au meilleur ne faut-il, toujours, éviter le pire, et, pour savoir le pire ne vaut-il, encore, croire au meilleur...

        Salam, merci...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

        Commentaire


        • #5
          Salam Bonjour HCA...

          ce sont "les Grandes Terres" qui élèvent et dominent l'intrigue...

          Salam, merci...
          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

          Commentaire


          • #6
            D'ailles dans les allés,elle était une fois ....... salem

            Commentaire


            • #7
              Salut nedjmala

              J'aime bien, merci pour le partage...

              Commentaire


              • #8
                ...


                dounya

                D'ailles dans les allés,elle était une fois ....... salem

                amarlekabyle
                Salut nedjmala


                J'aime bien, merci pour le partage...
                " Elles L'attendent, impassiblement, comme Elles L'ont chaque fois attendue, heureusement, dans l'estime inestimable d'une belle raison, d'une douce saison, d'une même façon, la patience se conjugue dans le temps pour ce qu'une tolérance éclaire et rappelle chaque instant, juste, et fort..."

                " Alors, Elle revient, planer tourner fleurer le sol des airs des toits sans crier gare à tous comptoirs ni souffler l'art dans son regard, redécouvrir la merveille des cycles parcourir l'abondance des lieux reconstruire la nature des couleurs, mesurant entre les siens et les siennes qui tendent au large et sans marge, des lignes encore nouvelles..."


                Salam, merci...
                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                Commentaire


                • #9
                  Entre taire et si elle ,la funambule se balance,fredonne la vie coule heure beau aime mais au regard de l'absence,panse et toujours y repense ,entre maux et mots se reconstruit en silence , la patience est ordonnance, le MERCI ,confiante délivrance, salem

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X