Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre à ma fille

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre à ma fille

    A l'amie de Papricka,

    pour lui donner du courage dans son combat contre les monstres qui veulent la faire avorter parce-qu’elle porte un FILLE.

    ---

    Lettre à ma fille Viviane

    Après une longue attente, par un beau jour de printemps, un petit bébé a choisi de venir se nicher au creux de mon ventre. Ce bébé, c’était toi Viviane. Tu es mon petit miracle, l’enfant dont j’ai tant rêvé.

    Ton prénom te sied bien, tu débordes de vie! Ton rire est la plus belle des musiques, tes yeux pétillent comme des étoiles et tes câlins me réchauffent mieux que la plus chaude des couvertures.

    Bientôt 10 ans que nous nous connaissons… Je savoure précieusement chaque moment passé avec toi, car l’âge où tu t’éloigneras de moi approche… Il me semble que c’était hier que tu t’abandonnais dans mes bras, vaincue par le sommeil, ou que tu me réveillais avec tes joyeux gazouillis. Je n’ai qu’à fermer les yeux pour te revoir, haute comme trois pommes, courir vers moi pour me sauter dans les bras. Ma bouche se souvient encore de l’époque où un simple bisou suffisait à guérir tes bobos et de celle où mes mots trouvaient réponse à chacune de tes questions.

    Telle une vague qui balaie tout sur son passage, tu es capable de tout, de me faire courir ou ralentir, de me faire rire ou pleurer, de m’émerveiller ou de m’énerver! Avec toi, j’ai découvert le sens véritable du mot fierté. Tu m’as forcée à apprivoiser mes doutes et ma peur. Chaque jour qui passe, je suis encore émue par toi. Tu es ma joie, mon bonheur, ma raison de vivre! Sauras-tu un jour à quel point tu as changé ma vie?

    Malgré ton jeune âge, tu as déjà relevé de nombreux défis… Et même si je le souhaite tant, tu n’échapperas pas aux coups durs. Mais sache que dans tes joies et dans tes peines, tu peux venir tout me raconter. Sous mon aile tu pourras toujours venir t’abriter.

    Tu es une enfant sensible, souriante, gentille et curieuse de tout. Puisses-tu garder cette intelligence émotionnelle et cette soif d’apprendre. Et réussir tout ce que tu entreprendras dans la vie.

    Je ne sais pas ce que te réservent ta vie, ton métier, si tu auras toi-même des enfants… Mais, peu importe ta route, ne te compare pas aux autres, ça gâche le bonheur. Surtout, je t’en prie, ne laisse pas la peur de ne pas être à la hauteur, la peur qu’il t’arrive quelque chose de désagréable, la peur d’être jugée… t’empêcher d’essayer. Ose ta vie. Tu as en toi tout ce qu’il faut pour réussir et être heureuse. À toi de jouer!

    J’ai inventé et réinventé pour toi. Je t’ai appris un millier de choses, mais c’est toi qui m’auras appris le plus important : être ta maman.

    Bonne route ma belle Vivi et, quoi qu’il advienne, je serai toujours là pour toi.

    Ta maman qui t’aime gros comme le ciel!



    Geneviève Doray (source)
    Extrait du livre « Lettre à mon enfant », publié aux Éditions De Mortagne


  • #2
    L'amie de Papricka dont le mari veut la faire avorter parce qu'elle porte une fille.


    Tu ne mérites pas mon amour !
    Tu ne mérites pas mon amour !

    Qui que tu es, qui que tu sois,


    Tu ne mérites pas mon amour !


    Tu es toi, je suis moi !


    Et la vie suit son cours,


    Quoi qu'il en soit...


    Tu ne mérites pas mon amour !




    Dernière modification par El Corso, 12 mars 2015, 18h10.

    Commentaire

    Chargement...
    X