Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des yeux qui se ferment ,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des yeux qui se ferment ,

    A jamais sur un visage aimé ,
    Celui de sa compagne , sa confidente de tout instant , sa femme de toute une vie ,
    Sur des larmes coulant sur les joues tendres de son fils chéri ,
    Un regard , celui d’un ami , le seul , à qui on voudrait dire , à voix basse ,
    Prends soin de ma femme et de mes enfants !

    A travers la baie vitrée , des arbres millénaires , majestueux ,
    Se dressent , comme pour dire ,
    Regardes moi , une dernière fois , nous t’accompagnerons dans ton dernier voyage .
    La moindre petite surface de sol , du plafond , est passée en revue ,
    Il voit tout , analyse le moindre détail ,
    Il voudrait tout emporter , le moindre souvenir , ne serait-ce qu’en noir et blanc !

    Il est parti , Brahim , ils ne sont pas tous là !
    Dans l’indifférence de ses pairs , ils auraient dû être là !
    Sa voix pure et vide d’intérêt ,
    Au service d’une cause noble , juste ,
    Elle l’a fait , elle s’est éteinte , trop tôt !

    Tu nous quittes , trop jeune , à mi-chemin ,
    Tu n’as pas eu le temps que tu voulais , pour rendre encore plus de gens heureux ,
    Pour faire rayonner une culture , source de ton inspiration ,
    Pour faire parler une langue , source de ta respiration .
    Au delà des Aït Yenni , de Maghnia à Tébessa , nous t’aimons .

    Saïd jan 4

  • #2
    Azul Saïd,

    Je te remercie pour cet hommage rendu à Brahim Izri.

    Toutes mes condoléances à sa famille et il était bien trop tôt pour qu'il s'en aille.

    Mohya et lui maintenant, quel vide.

    Merci

    Commentaire


    • #3
      Azul Morjane ,

      Tu ne vas peut-être pas me croire , mais en plein sur l'autoroute A13 de retour de Cabourg le 4 au matin , je suis resté un temps méditatif , et j'ai dit à voix basse , en fin d'aprés midi , il faut que nous allions rendre visite à Brahim !
      La nouvelle de sa disparition a été ensuite annoncée qqs heures plus tard à la radio !

      Oui , Morjane , c effectivement beaucoup d'un seul coup , comme pertes humaines !
      Bonne journée à tous !

      Commentaire


      • #4
        salam said morjane

        merci pour ce beau poéme
        je ne connais pas ce chanteur, mais j'ai pu voir hier soir une emission qui lui rendai hommage
        syrine

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Said et Morjane,
          A mon tour je vous remercie pour ce poème et cet hommage rendu au défunt et regretté Brahim Izri. Nous les perdons un par un.., l’Algérie, la Kabylie et notre culture est de plus en plus orpheline…il faut des générations , des millénaires pour que naisse une personne qui leur ressemblera.
          Dieu ait son âme et accorde la patience et le courage a sa famille (sa mère en particulier), a ceux qui l’ont connu et tout ceux qu’ils ont aimé. Il avivera encore dans leur cœurs a jamais

          Et merci encore Said, votre poème m’a très touchée.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir à tous,

            Ah! C'est étonnant. Moi je l'ai appris ce matin en lisant les news et mon coeur s'est emplit de tristesse pour l'homme qu'il etait, pour sa famille , ses amis et tout ce qu'il a apporté car exactement comme le pense Thirga, la culture Kabyle est de plus orpheline et la culture est vraiment completement mis de coté par le budget de l'etat c'est un budget ridicule qui lui est alloué. Je n'ai plus les chiffres en tête mais c'est vraiment une aumone.

            Bonne soirée à tous

            Commentaire

            Chargement...
            X