Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Limbes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Limbes

    Faut-il croire en l'amour sensuel et envoûtant
    A ces contes féeriques : Princesses et princes charmants
    Si on le trouve enfin d'un seul coup de baguette
    Il te mènera loin sur une lande déserte
    Imagine un instant ! Cette subtile équation !
    Si ce prince séduisant devenait ta maison ?
    Faut-il croire en l'amour sensuel et envoûtant
    A ces contes féeriques : Princesses et princes charmants
    Que la Lune fuit la nuit dans sa blanche toilette
    Et si elle se sent triste : elle déchire sa voilette
    Continuer de croire en ses songes utopiques
    Ils portent en eux l'Espoir d'un univers unique
    Faut-il croire en l'amour sensuel et envoûtant
    A ces contes féeriques : Princesses et princes charmants





    31/12/2004
    Lana

    Les femmes nous aiment pour nos défauts. Si nous en avons suffisamment, elles nous pardonnent tout, même l'intelligence.
    Oscar Wilde.

  • #2
    Bonjour Lana,
    Merci pour ce poème que je comprends et je ressens... je ne sais pas quoi dire...en ce qui me concerne je n'y crois pas, il y'a ceux qui croient, ils ont leurs raisons d'y croire...On ne peut pas le définir, c'est une chose qui change d'un individu a un autre, d'un lieu a un autre et d'un temps a un autre...c'est relatif.

    Thirga,

    Commentaire


    • #3
      salam Lana Pitt et Thirga

      il faut y croire mais en gardant toujours les pieds sur terre
      car c'est beau d'y croire, même si en veut juste rêvé,
      rêvé pour ne pas voir la réalité en face
      je préfere resté dans mon monde

      merci Lana Pitt pour ton si jolie poéme
      syrine

      Commentaire


      • #4
        Azul Syrine, thirga et Lana,

        Bien sur qu'il faut y croire
        Celà permet de le voir
        Ce n'est pas une histoire
        Juste une question d'y croire
        Et de le vouloir plus que tout
        Et paradoxalement ne plus y penser
        Car l'amour aime surprendre
        Et se faire désirer...


        Lana, je te présente tous mes voeux pour 2005 et aussi la réalisation de tes souhaits. Merci pour ton beau poème.

        Belle journée à tous.

        Commentaire


        • #5
          salut à toutes et à tous,

          je suis toujours heureux de retrouver les plumes qui me chavirent le plus sur ce forum, allussion est faite à vous toutes bien sur.

          l'amour il faut y croire dur comme fer, faut y croire comme vous n'avez jamais cru qlq chose mais juste qu'il faille se dire que l'amour ne saurait nous éviter les tracas de la vie. les plus avertis sauront tjrs préserver leur amour malgré vents et marrées.

          l'amour ne doit jamais être associé à l'idéal pour qu'il puisse survivre, je suis tout à fait d'accord avec toi morjane et crois moi thirga que l'amour existe.

          C.B.

          Commentaire


          • #6
            bsr, je voulais rajouter et terminer tn poème!

            DIS MOI:

            Et toi crois tu à ces rêves féeriques de l'amour et ce que ressent ton coeur?!

            Dis moi, le ressens tu ce pouvoir qui émane l'espace temps de ta vie?!
            Qui traverse sans faille, ni anicroche les ailerons d'un ange venu te le souffler au creux de l'oreille,
            Le sens tu murmurer ces douces paroles qui émerveillés ton coeur!
            De ces mots qui ont traversés des siècles et des siècles, les grands amours de la vie,
            Serais tu l'expliqué a ton coeur ou à toi ce qu'ils te font fait de magiques?!

            Dis moi, aide moi juste 1 mot de toi pour me soumettre à cette réalité,
            Que l'amour n'est pas un rêve, ni 1 utopie, mais 1 sentiment de bien être,
            Ou mais encore la vie d'un être?,

            Dis moi, de tes lèvres ce que tu ressens et dans tes actes ce que tu vis?

            Dis moi et je serais que ton coeur et ta vie ont choisis le même chemin de mes rêves?!

            Chuchote le moi,ou dépose un baiser sur celui que tu aimes en secret,
            Je le serais de cette ange qui t'a soufflé mots!
            Ne te défile pas et dis le lui!
            Ton âme et ton coeur en ont besoin peut etre!

            grosse bisous de la part de Yellana!







            lu,
            je suis 1 petite poétesse de la vie et du temps!

            Commentaire


            • #7
              salut à toutes et à tous,

              je ne sais les questionnements de Yellena sont destinés à moi mais je perends le risque de lui répondre tout en lui précisant que réponse n'est pas une chose qu'elle doit rechercher chez autrui.

              il est vrai que parfois, quand on perd espoir, quand on voit tout en noir, quand on perd l'amour de sa vie, quand on est trahis dans nos sentiments profonds, on a tendance à verser dans le pessimisme et à prétendre le contraire de ce que la vie, de ce le bon dieu plante au plus profond de nous qui n'est autre que l'amour.

              si on peut detester, si on peut hair, si on peut rejetter c'est que on peut aimer.

              au lieu de rechercher une réponse chez les autres ou un simple geste comme tu dis de la part d'autrui, vas y fouiner au fonds de toi, peut que l'amour te répondra qu'il est bien présent en toi, qu'il est un sentiments jsute enfoui qui ne demande qu'a émerger.

              souvent on rejette la responsabilité de ce qui nous arrive sur autrui. parfois cela est vrai et parfois cela n'est pas vrai. beaucoup de situations dépendent de nous, elles méritent parfois un autre traitement que celui que nous lui accordons , une autre manière de voir les choses et souvent des espoirs inattendus se révèlent, rejaillissent et nous font comprendre que ce que nous pensions n'est que pure chimère, un simple abandant devant quelques difficultés qui peuvent entraver notre bonheur.

              parler d'amour est une tâche de longue, c'est aussi un sentiment qui est différemment évalué par les uns et les autres. y en a qui peuvent se contenter du peu et qui travaillerons toute leur vie pour toujours maintenir la flamme de l'amour, le sentiment d'amour, la sensation d'aimer et d'autres qui attendent qu'on leur serve l'amour sur un plateau, qu'ils le rencontrent comme ca, par hasard, dans la rue, dans une salle de cinéma, dans une crèmerie et j'en passe. cela est bien sur possible avec de faibles probabilités. alors on cour toujours le risque de ne pas le rencontrer.

              pour être aimer, souvent il suffit d'aimer.

              C.B.

              Commentaire


              • #8
                il est vrai que parfois, quand on perd espoir, quand on voit tout en noir, quand on perd l'amour de sa vie, quand on est trahis dans nos sentiments profonds, on a tendance à verser dans le pessimisme et à prétendre le contraire de ce que la vie, de ce le bon dieu plante au plus profond de nous qui n'est autre que l'amour.
                Bonjour Clémence,
                Je me sens un peu concérnée par votre poste.

                On peut ne pas croire en l’amour sans avoir été passé et sans avoir vécu tte ses choses …on peut aussi ne pas y croire en étant optimiste, et en ayant la joie de vivre…et en aimant les autre tout en étant responsable et conscient du fait..

                En ce qui me concerne, je crois a l’amour dans son sens large, l’amour existe sous différentes formes et différents aspects….c’est tout d’abord un Droit du bon dieu sur nous (dieu nous demande de l’aimer et de l’adorer c’est l’un de ses droits…), et lui-même nous aime. Comment peut on le nier, comment peut on ne pas y répondre ?. Une femme qui aime son bébé avant qu’il naisse.. des qu’elle le sens en elle…un animal qui aime ses petits par instinct ( par miséricorde de dieu)…on peut aimer en dieu.
                L’amour sur terre est seulement le 1/99 de la miséricorde de dieu sur terre « Soubhan Allah).

                Mais l’amour « Amour dans le sens que vous comprenez» je n’y crois pas..je ne dis pas que ça n’existe pas, je ne sais pas…je respecte tout ceux qui disent le contraire, tous ceux qui s’aiment pour la noble cause mais pour moi c’est difficile a croire.

                si on peut detester, si on peut hair, si on peut rejetter c'est que on peut aimer.
                oui c'est tjrs dans son sens large aussi.

                parler d'amour est une tâche de longue, c'est aussi un sentiment qui est différemment évalué par les uns et les autres
                tout a fait, et Merci Clémence pour les explications et pour votre point de vue.

                Thirga,

                Commentaire


                • #9
                  salut à toutes et à tous,

                  il ya beaucoup de vrai dans ce que tu dis Thirga. mes propos n'ont jamais été orientés ni contre toi, je n'oserai jamais le faire surtout contre toi ni contre qui que ce soit, c'est juste que j'avais d'emettre un simple avis.

                  il faut juste savoir que dans la vie nous connaissons et sentons des choses alors que nous découvrirons et serions complètement sublimés lorsqu'on finit par découvrir d'autres sensations fortes.

                  cordialement, C.B.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Clémence,
                    Heureuse de votre réponse. Je vous respecte et je respecte beaucoup votre point de vue. Je vous remercie beaucoup de votre compréhension et du respect que vous me portiez.. Je m’excuse, je voulais juste donner mon point de vue moi aussi.

                    Bonne journée clémence,

                    Thirga,

                    Commentaire


                    • #11
                      j'y crois sans y croiire car j'ai aimé sans retour...
                      Lana

                      Les femmes nous aiment pour nos défauts. Si nous en avons suffisamment, elles nous pardonnent tout, même l'intelligence.
                      Oscar Wilde.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X