Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne sois pas gêné de ton courage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce jour la, au Diable la politesse et le calme , au diable ceux qui ne calculent l'étendu de leurs mots, exploses et laisses la sueur sortir de ton front, n'essuies pas tes larmes et si ton souffle se coupe et mots s'éssoufflent , alors hurles !
    Ce n'est pas aussi simple !
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

Commentaire

Elissar Bonjour

Pour t'avoir deja lu et ta venue dans la rue etant rare là tu marque tes marques
      bravo trés touchant ...
      Merci de ce partage ...

Commentaire

Elissar , j'ai bien compris son texte et a senti sa douleur

Dis-lui que rien ne sert de lutter, elle est sa fille et elle SA MERE ...Rien que pour cela elle ne pourra pas lui faire face , ni lui tenir tête , ni même lui en vouloir!
        Des mots de trop qui n'en a pas eu !
        Slow a perdu des années à en vouloir au monde juste par des mots en trop, certains "devinés"
        Une fois, elle s'est même interrogée sur le moment où elle la verrait étendue devant elle : pleurera-t-elle? Ne pleurera-t-elle pas? Et puis comment consoler ses préférés ...
        Aujourd'hui, il a suffi d'un mot pour que la paix fût!

Mieux vaut vivre avec des regrets qu'avec des remords
        Dernière modification par Slow, 07 avril 2015, 22h48.

Commentaire

Je cherchais un autre texte que j'avais écrit, et je tombe sur celui-là , du coup..

Snow, c'est tout à fait vrai aussi ce que tu dis, et heureux que tu as pu ouvrir la discussion, et en trouver Coeur ouvert

Néo, tu nous manques, j'espere que tout va bien pour toi

Commentaire

Khroufa,

Je ne savais pas que tu excellais dans le maniement de la plume. Allah yebarek.

Commentaire

Boub, merci à toi , c'est peut être que parce que j'écris très rarement, au plus 2 ou 3 par année, mais quand je le fais c'est en vrac, ça sort des tripes : )

Commentaire

C'est bien!!! Continue à m'impressionner.

Commentaire

La vie se mène par une chaîne de courage, no,ilfaut pas en avoir honte. Merci du partage.

Commentaire

Boub, le fais que je n'écrive pas beaucoup ? lol

Coraline, ce n'est pas facile, mais il faut avoir le courage, faire éclater l abcès soulage, dans les relations humaines ça évite les frustrations à long terme mais si ça ne plait pas sur le moment.
                    merci pour ton passage

Commentaire

Dire à sa propre fille qu'elle n'a pas été voulue
                      C'est horrible
                      Meme si c'est vrai
                      Il faut pas le dire

Comment ne pas vouloir de son enfant ?
                      Je comprends pas

Commentaire

Sabouha,

Peut-on dire à sa femme que c'était une erreur que je continue d'assumer?

Commentaire

Salut Sabahe et Boub,

je me rappelle tres bien, son histoire m'avait rendu malade .. j'ai été tres touchée, je ne savais pas qu'elle allait si mal psychologiquement, du moins pendant notre enfance c'était que joie et innocence ( beaucoup de twayech aussi lol ).

Sabahe, elle le lui a dit ça, le jour meme ou elle a accouché, de sa 3 eme fille, alors que la mer , elle meme , a plusieurs filles.

elle m'avais dit dans son désarroi, qu'au final c'était mieux qu'elle ressente cette haine , frustration envers sa mere, car quand elle la perdra, ça lui fera moins mal.

Commentaire

Peut-on dire à sa femme que c'était une erreur que je continue d'assumer?
                            que c'etait une erreur d'avoir eu des enfants ?
                            ou de vivre avec elle ?

j'ai pas compris

elissar

elle m'avais dit dans son désarroi, qu'au final c'était mieux qu'elle ressente cette haine , frustration envers sa mere, car quand elle la perdra, ça lui fera moins mal.
                            ton amie essaie de se protéger ,

elle dit que le jour du decés de sa mere , elle sera moins triste ?
                            je ne le pense pas etre capable de ne pas etre triste

meme si on passe notre vie a ne pas etre daccord avec nos parents ou nos enfants ... quels que soient leurs défaults , le jour ou on les perd , ca nous rendra trop triste

Commentaire

Sabahe, en l'écoutant je savais que c'était une façon de se proteger, de se trouver une excuse positive dans tout ça, quand on est dans un mal noir comme ça, on se fait du mal rien qu'on pensant à la blessure, et sa blessure elle est énorme, ça a déteint meme dans sa vie d'épouse, elle était une petite fleure tout sourire, toute timide, elle est rendue fanée et triste.

mais que pourrais-je faire à part lui prêter oreille qui écoute et essaye de la comprendre , ça ne sert à rien d'essayer de dédramatiser en prenant le coté de sa maman ( comme on a souvent tendance à faire ), elle se serait sentie incomprise et perdue , elle avait juste envie de parler avec quelqu'un, j'espere qu'elle va mieux, malheureusement j ai un blanc je n arrive pas à me rappeler de son email , j'étais moi meme passée par une phase long, j essaye de remémorer mais je n arrive pas à la retrouver.
                              Dernière modification par Elissar, 03 octobre 2016, 03h36.

Commentaire

Je te comprends Elissar
                                Ce n'est pas facile
                                Déjà le fait de l'écouter et ne pas juger sa mère est vraiment quelque chose

Elle devrait essayer de pardonner
                                Car on a une seule maman
                                Si elle disparaît
                                On n'en aura jamais d'autres

Certaines mamans ne sont pas tres câlines , ni chaleureuses
                                Il ne faut pas les blâmer
                                Elles ne peuvent pas donner ce qu'elles n'ont pas reçu
                                Quand elles parlent , elles sont blessantes et maladroites

Il faut bien chercher dans leurs enfance , leur vécu pour comprendre leurs comportements

,
                                Dernière modification par sabahe, 03 octobre 2016, 06h56.

Commentaire

Chargement...
                                X