Apaise oui, pour un temps, jusqu'au jour où le beaume n'a plus d'effet et qu'on revois son mal dans toute sa splendeur. Horrible.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Temps
Réduire
X
-
Je crois qu'il faut écrire mon tit harrachou..beaucoup écrire, tout mettre à plat, pour toi, pour ta santé morale et pour panser ce qu'il y a à panser...tant bien que mal... j'ai bien peur que ce ne soit que le début...Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
-
Harrachi,
Ce n est pas un beaume mais un leurre....
"Le remords est la seule douleur de l'âme que le temps et la réflexion n'adoucissent pas."
Madame de Staël.Always on the sunny side.....
Commentaire
-
... Bijor wlid Santoji,
El hadj Ferré qal :
Avec le temps
Avec le temps va tout s'en va
On oublie les passions et l'on oublie les voix
Qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens
Ne rentre pas trop tard surtout ne prend pas froid
Avec le temps
Avec le temps va tout s'en va
Et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
Et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
Et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
Et l'on se sent floué par les années perdues
Alors vraiment
Avec le temps, on n'aime plus.
Wa Cheikh Horace qalek :
Il faut essayer de soumettre les circonstances et non s'y soumettre.
Wana n'qolek, aâch men qrak...
tristement beau ton poème !
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
Commentaire
-
bsr
Mais tous dans le Temps mettent leur désir
Les uns pour encore plus grandir
Les autres pour un peu moins souffrir
j'ai lu, relis et j'ai été rattrapée par la nostalgie de ton texte, c dur quand tu fuis quelque chose qui te suit ,qui finit par te rattraper, quand le temps a déjà fait long feu en ton cœur , ce temps n'est autre que ton geôlier , il ne fait que passer et repasser, sa mission te garder malheureusement et te faire sangloter! Ton poème convient dans une nuit épaisse et sombre, quelque soit la manière dont tu te prends avec lui, tu as toujours mal!
merci du partage, j'ai bcp apprécié"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"
Commentaire

Commentaire