Annonce

Réduire
Aucune annonce.

دمعي همي..Mirage de vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour megane
    "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

    Commentaire


    • #17
      "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

      Commentaire


      • #18
        Merci Coronaria ces roses sont aussi belles que ton âme que l'on perçoit à travers tes mots et tes émotions.

        Une belle personne qui va réussir à surmonter la douleur et le chagrin parce qu'elle a encore tant de choses à donner et tant de choses à vivre

        Une douce pensée pour toi
        Je t'embrasse.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Coronaria ...

          je joins ma voix à celles des amis(es) qui m'ont précédé , pour te témoigner toute ma sympathie et te dire que tu pourras trouver la force et le courage pour surmonter ta peine... Ce n'est certes pas facile , et il est certain que tu traverses une douloureuse épreuve ... Lamartine disait ,dans sa célèbre citation,:" Un seul etre manque , et tout vous parait dépeuplé " , ce à quoi André Gide a répliqué par cette autre non moins célèbre sentence :" Un seul etre manque , et tout est repeuplé " , pour nous rappeler la nécessité de recentrer notre vision sur le présent et l'avenir et ne pas rester focalisé sur un passé qui ne charrie que les larmes et les tourments ... Chère amie Coronaria , ce dont ta défunte mère a besoin aujourd'hui et demain et tant que tu es en vie , c'est de prier pour elle , d'implorer Dieu de la combler de Sa grande Miséricorde et de l'accueillir en Son Vaste Paradis ...C'est la chose la plus bénéfique qu'attendent de nous nos morts dans leurs tombes ... ( Allah yerhemha bi rahmatihi el wassi3a wa youskinha fassiha djinanih)... voilà les paroles qui te soulageront incha Allah , puisqu'elles seront bénéfiques pour ta maman ...
          "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

          Commentaire


          • #20
            Bonjour megane,
            si chaque fleur pouvait avoir une voix, je ne pouvais t’envoyer autant pour transmettre les sentiments que j’ai au fond du cœur pour ta gentillesse !


            suis je une belle personne ou une belle âme, je n’en suis pas si sure !


            Il ya quelque temps, je l’aurais criée fort, non pas par narcissisme, mais par naïveté
            je me voyais une personne gentille et aimante, telle je voyais ma mère faire, mes grands parents et mes frères, nous sommes une famille, après recul, je crois débiles, les études universitaires ne nous ont servis a rien,
            ce qui me réconforte en tous, c’est que la mort n'est pas la fin, c'est plutôt un déplacement d'une demeure éphémère vers une demeure éternelle c’est en tout cas ma croyance !
            et ce qui est fou, c’est qu’on a reçu les témoignage de sympathie d’étranger plus que de soit disant amis et surtout pas de la famille !certes ils étaient nombreux, certains je ne les avais pas vu depuis mon adolescence !
            On est tous adulte certes, mais celle qu’on a perdue , était tout pour nous !un cœur ouvert pour tout le monde , c’était un refuge ! Maintenant ce cœur et ce refuge se sont a jamais fermés !
            Quand j’ai vu mon frère cadet, en plein cimetière hurlait comme un monstre, j’ai eu envie de rester auprès de sa tombe et le comble, après tant d’années, sa tombe juxtapose celle de mon père et les deux sont morts un 19 !



            je vais vivre certes, mais je ne serais jamais la même !
            Quand j’ai choisi de partir , tout lâché , mon travail, ma famille, ma situation par amour ! j’ai fait la connerie de ma vie ! Je l’ignorais !
            c’est a ce moment la, que moi et ma mère, chacune a sa manière a commencer a se faner !
            Je ne suis plus depuis un moment,déjà, la fille souriante, pleins de vie qui aimait voyager, partager, sortir, qui aimait aller chez tout le monde sans exceptions, je suis resté fidèle a tout le monde, famille, amie , collègues, j’appelais ,je rendais visite, je donnais de mon temps, de ma vie !
            Mais la, c’est finit !
            Je vais vivre et me reprendre pour mes enfants, ma mère les adorait ! Pour elle !
            Et je penserais a mes frères !
            Je n’ai jamais eu besoin d’une sœur, mais là ;, je ressens ce besoin!mais hélas, j’en ai pas !
            Je vais vivre avec mes regrets, mes propres démons qui vont me suivre !
            Je vais prier, implorer le pardon, la grâce et la miséricorde d’Allah pour mes parents et tous ceux, que j’ai perdus que j’adorais, ils sont si nombreux !
            En espérant que dieu acceptera mes invocations et j’essaierais d’être une fille digne de sa maman !
            une enfant pieuse qui invoque Allah en sa faveur.
            encore merci megane, d’être cette oreille attentive a mon chagrin! j’aurais voulu être plus fière et porter mon chagrin toute seule, je me suis rendue compte, qu'il était trop lourd pour moi!
            Dernière modification par Coronaria, 22 novembre 2015, 12h49.
            "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

            Commentaire


            • #21
              Nai3m bonjour
              merci encore a vous de cette attention a mon égard, mon chagrin est tel que je ne peux avancer, vous citez un de meilleur écrivain André Gide
              ton soutien embaume la gentillesse,m'embellit intérieurement
              "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir Coronaria,

                Désolée je viens seulement de voir ta réponse.
                je te remercie pour tous ces compliments, tu arrives toujours à trouver un mot gentil, même dans ta douleur.

                Ta douleur est encore vive, tu as encore besoin d'évacuer tout ça.
                Mais oui tu as une belle âme, ca se sens, ca se lit, je n'en ai aucun doute

                Les gens ne sont pas toujours assez sensibles au malheur des autres. Nous sommes tous différents, il y a les gens hypersensibles comme toi qui ont de l'empathie, ressentent la douleur des autres et qui eux aussi attendent que les autres le soient avec eux, mais cela ne marche pas toujours comme ça.

                Parfois quand on traverse une période difficile ou un malheur, qui fait peur aux autres, ils s'éloignent de nous pour se protéger car ils n'ont pas cette sensibilité de ressentir la douleur des autres, cela nous blesse car on se sens abandonnés, il ne faut pas focaliser sur ça, le monde est ainsi fait.
                Pense à toi, à ta santé et à tes gosses, tu as en toi des ressources que tu ne soupçonnes même pas, tu verras que tu vas arriver à surmonter tout ca, grâce à la force que tu as en toi.

                Ta douleur s'apaisera au fil du temps, nourris la par l'amour que vous avez partagé ta mère et toi, par tous les beaux souvenirs, fais la vivre en toi, sous son meilleur jour, belle, aimante et forte.
                Tu puiseras en son souvenir la force de continuer à vivre et même plus que ça, l'amour de la vie que tu vas aussi transmettre à tes enfants.

                Quand j’ai choisi de partir , tout lâché , mon travail, ma famille, ma situation par amour ! j’ai fait la connerie de ma vie ! Je l’ignorais !
                Ce n'était pas une connerie, c'était ton destin. Je me reconnais dans ce déchirement, tout quitter et avoir l'impression d'être une déracinée, j'ai longtemps vécu cela comme ça.
                Puis avec le temps, j'ai décidé que ma vie était ainsi ma place auprès de ma famille et de mes enfants, les parents aussi chers soient-ils nous sommes amenés à les quitter pour faire notre vie. Ne culpabilise pas d'être partie, cela t'as peut être permis de vivre une vie que tu n'aurais pas eu si tu étais restée en Algérie.

                Tes enfants, seront ta force et l'amour de ta maman la lumière qui guidera tes pas.
                Chaque moment de joie que tu partageras avec tes enfants, sera un sourire que tu vas lui offrir, un beau cadeau qui lui ferait plaisir.

                Cette disparition aura changé ta vie, t'auras marquée c'est certain, comme une blessure profonde mais qui va se refermer avec le temps pour laisser place à ce que ta mère t'a donné: son amour, ses conseils et toutes les belles choses que vous avez partagé.

                Tout ne s'arrête pas, ne ferme pas toutes les portes, la vie est capable de nous surprendre.
                Ce n'est pas trahir la mémoire de ta mère que de te remettre à vivre, bien au contraire.
                Pense à tes enfants, sois pour eux la mère que ta maman a été pour toi, ils sont encore petit, construisez vous de beaux souvenirs, qui les aiderons à grandir dans l'amour et qui en fera des adultes heureux et épanouis.

                C'est ton rôle premier aujourd'hui, ils ont besoin d'une maman forte, qui va de l'avant et qui même triste et blessée sait encore les aimer, le leur montrer et être là pour les accompagner vers leur vie d'adultes.

                Pour la soeur, on ne choisit pas sa famille, mais il faut toujours voir ce que l'on a et pas ce que l'on n'a pas. Et toi tu as ta force et cette sensibilité qui loin d'être une fragilité, va te permettre d'aller au fond des choses et de trouver une issue pour rebondir et apaiser ta douleur.
                Une soeur, je ne le suis pas pour toi, mais tu peux m'écrire en MP autant que tu veux, je m'efforcerai d'y répondre dès que possible. Si cela peut alléger ton fardeau cela me ferait plaisir.

                Je suis sûre que le temps arrangera les choses, la perte d'un être cher est irremplaçable, mais son amour nous aide à faire face à la douleur de l'avoir perdu, en se disant que l'on a eu de la chance d'avoir connu un être aussi exceptionnel qui nous a tant apporté.
                Tu vas y arriver.
                Je t'envoie plein de force et de courage.
                Je t'embrasse
                Dernière modification par Megane, 23 novembre 2015, 21h35.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #23
                  Très difficile de rajouter quoi que ce soit a ce que viens d'écrire Megane

                  Je ne suis plus depuis un moment,déjà, la fille souriante, pleins de vie qui aimait voyager, partager, sortir, qui aimait aller chez tout le monde sans exceptions, je suis resté fidèle a tout le monde, famille, amie , collègues, j’appelais ,je rendais visite, je donnais de mon temps, de ma vie !
                  Mais la, c’est finit !
                  tu le redeviendrais ... je suis prêt a parier

                  Commentaire


                  • #24
                    Coronaria, merci pour la carte

                    ta peine est immense, on la sens elle est palpable, que Dieu te fasse sortir de cette peine le plus vite possible

                    tu as perdu ta maman alors que tu es adulte, tu ressens beaucoup de peine et tu n'Arrives pas à t'en sortir, chacun comment il vit sa tristesse et son deuil,
                    par contre si ça peut t'aider à regarder quelque chose de beau au tour de toi,
                    tes enfants, ont certainement tres peur, de te voir t’effacer comme tu le décris,
                    ils angoissent beaucoup et ressentent ce que des adultes proches ne le sentent pas, je te l'assure et tu dois certainement le savoir,
                    alors, regarde les, meme si c'est pénible en ce moment sors avec eux ou en famille, leur sourire sera contagieux meme si c'est dure au début, mais ils te sortiront petit à petit de cette profonde tristesse, laisses les t'accompagner

                    Commentaire


                    • #25
                      elissar, epoh; merci du fond du cœur pour votre soutien!
                      j'attendais ca de mes copines, mais je l'obtiens de la ou je ne l'attendais pas!
                      encore merci!
                      "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

                      Commentaire


                      • #26
                        Coronaria

                        Je compatis à ta douleur et ta peine
                        Pour avoir vécu la même chose au décès de mon père Allah yarahmou, Je comprends parfaitement ton chagrin et ta colère

                        Faire le deuil d'un être cher est un long moment de tristesse , qu'il faut traverser malheureusement, Tu es dans cet état, car tu n'acceptes pas encore sa disparition

                        Continues à l'évoquer, à parler d'elle à tes enfants , c'est ce que je faisais avec ma fille , je lui parlais de son grand-père, des anecdotes , de ses répliques , des moments drôles qu'on a partagé

                        au début, j'étais très émotive , je me remettais à pleurer dès qu'un objet ou une situation me rappellait mon père.... mais le temps à apaisi mon chagrin

                        laisse toi aller , pleure , mais fais attention de ne pas sombrer dans la dépression , ne laisse pas le chagrin te détruire, continues à vivre , comme aurait voulu ta mère , vis pour tes enfants

                        Dis toi , qu'elle est absente physiquement, mais elle vit à travers toi , tes frères , ses petits enfants , qu'elle veille sur toi et sur tes enfants et vous protège de la haut
                        Elle est près de toi tout le temps

                        J'ai l'air d'une folle , mais j'ai continué à parler à mon père , pendant longtemps, après son décès , et ça me faisait du bien , Ca m'a beaucoup aidé

                        Commentaire


                        • #27
                          bjr sabahe
                          merci du fond du cœur pour ta sympathie a ma douleur, c'est encore dur!
                          mes enfants me gardent à la vie et c'est ma seule joie du moment! tout le reste n'a pas de gout! et pourtant, j'aime la vie!
                          mais hélas, je parle d'elle, je la cherche dans mes souvenirs et tout ça c'est douloureux, empreint de chagrin et nostalgie de regrets et mélancolie
                          j'ai besoin de temps!

                          merci encore sabahe
                          "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X