Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
بروحي فتاة- عبد الرحمن محمد ( d'une vieille Poésie Arabe )
Salut Chegevara, cela fait longtemps que je ne t'ai pas croisé, merci pour ton passage
j'ai hésité à trouver une réponse, je te remercie pour ton compliment ,
même si je sais que je ne suis pas vraiment forte en Arabe, des fois je suis juste inspirée, car cette langue m’envoûte quand elle est si bien formulée, je me dis chanceux ceux qui la maîtrisent et je me dis aussi que dans la période médiévale les Arabes étaient si inspirés par la beauté ( et c'est une vérité qui se mesure dans même les objets qu'ils créaient à l'époque ), c'était des gens de l'art, sachant que la majorité des poèmes étaient crées en vrac alors qu'on sait combien la composition des '' abiates et el bouhour '' aussi parfaits ne peuvent etre fait que par des gens brillants
Dernière modification par Elissar, 11 décembre 2015, 19h41.
A te lire, on ne sait pas de qui elle est, mais que ce soit l'une ou l'autre, la mélodie et l'harmonie sont merveilleuses, envoutante, la traduction donne des mots sucrés et doux comme le miel, merci...
Bonsoir PremierJour, avec plaisir, j'ai tellement adoré aussi que j'ai trouvé indispensable dans le mettre dans la rue des perles
apparemment ce jeune il y a quelques années il a été dans
une des émissions de talent chanteurs, mais malheureusement il n'est pas longtemps resté là, car les jury de cet époque n'ont pas vu en lui cette beauté de chanter classique, et voilà que maintenant il perce quasiment seul avec quelques aides
en voici une autre que j'aime :
يا من هــــواه أعــــزه وأذلـني
كيف السـبـيـل إلى وصـالك دلـنــي
أنت الذي حلفتني وحـلـفـت لي
وحـلـفـت أنك لا تـخـون وخـنـتـني
وحلفت أنك لا تميل مع الهـوى
أين اليـمـيـن وأين مـا عـاهـدتـنـي
تركـتـني حيـران صـباً هــائمــاً
أرعى النجوم وأنت في عيش هني
لأقعـدن على الطـريـق وأشتكي
وأقـول مـظـلــوم و أنت ظـلمـتـني
ولأدعون عليك في غسق الدجى