Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lettre à ma mère

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• lettre à ma mère

« Ô Allâh, n’est facile que ce que Tu rends facile et si Tu veux Tu rends ce qui est dure facile ».

L’unique mal que peut faire une maman à son enfant c’est de mourir en le laissant pleurer son chagrin sans elle !

Surmonte-t-on la perte d'une mère qui n'a pas vu grandir ses petits-enfants ?

DIEU a fait que nous sommes tous de passage sur terre.

Tu t'es endormie un 19 octobre et je n’étais pas là,je n’ai pas pu t’embrasser, te dire au revoir ce qui m’a fait beaucoup de peine, j'ai beau en parler, je n'arrive pas à passer cette étape. Ce sont des mots simples mais au sens atroce....Tout passe très vite, trop vite...Aujourd’hui encore sera gris emprunt de douleurs et ton absence sera cruelle.

les mots me manquent, face à ma douleur,la vie nous apprend beaucoup de choses, mais jamais elle ne nous prépare à une perte

Perdre quelqu'un fait mal , très mal, on en guérit pas, mais le destin ne nous laisse aucun choix et parce qu’on les aime, on se doit d’accepter de les voir partir tout en sachant qu’un jour, on sera tous réunis au paradis

J'aimerai savoir quoi dire mais les mots ne suffisent toujours pas.

Je me suis accorder le temps de pleurer pour que mes larmes m’apportent la guérison mais rien n’y fait, mais je garde espoir qu'elle viendra avec le temps.

J’ai passé du temps à me demander quel était mon vrai problème, je ne savais plus qui j’étais tellement ma souffrance était immense , j’ai prié Dieu avec la foi …
    Je ne comprenais plus les gens, et les gens ne me comprenaient non plus. Ça fait mal, mais dans mon désespoir, dieu a mis sur mon chemin deux personnes qui se reconnaîtront qui m’ont beaucoup aidée en m’écoutant , je voudrais les remercier du fond du cœur !

Déjà presque an passé, 11mois, je suis retournée à la maison avec l’espoir de te retrouver,j’étais angoissée, effrayée, mais une voix intérieur me parlait, je devais y aller, j’étais pleins de projets ! Je suis arrivée les mains moites, la boule à la gorge, mes pieds ne me portaient plus, je suis allée directement à ta chambre, dans un état second, sans pouvoir prononcer quoi que ce soit,
    j’appréhendais et j’espérais, c’était comme un aimant qui m’attirait, hélas,au bout ; un silence qui hurle; tu n’y étais pas, rien n’avait changé, ou plutôt tout, ta place était vide, ta chaise, je ne te voyais pas, mais je te sentais ! tout respirait ton odeur,l’odeur d’une âme charitable était présente !

C’était horrible, le plus horrible retour ! c'est vraiment difficile. Les mots ne suffisent pas toujours à décrire cette souffrance, cette blessure.

Je ne pouvais resté, j’étais comme possédée, l’endroit ne pouvait plus me contenir, je me suis sentie à nouveau orpheline, j’allais d’un lieu à un autre, la maison ne me disait plus rien !

T u te rends compte maman, pour la 1ere fois de ma vie, ta maison ne pouvait me retenir, ni me contenir, elle m’étouffait !les souvenirs envahissaient mon esprit et je me sentais tourmentée . mes larmes me devançaient, que puis je faire ?
    Tu sais maman pendant cette année, le malheur a frappé à beaucoup de portes! Tu dois sûrement le savoir Farida ta rejoint aussi!

Je suis allé sur ta tombe, cherchant le réconfort, te sachant là, juste au dessous et ne pouvant te voir, me rendait folle.je ne cesse de me reprocher de ne pas t’ avoir assez dit, assez montré, assez prouvé mon amour et mon affection .

Je voulais aller à la rencontre de la famille pour évoquer ton souvenir, je n’ai pu aller voir que ta sœur et ton frère ! te cherchant en eux ; mais j’étais déçue.tu n’étais nulle part !

Maman, ma maman,ton absence est un affreux cri dans le silence de mes jours ; ton absence se fait de plus en plus dur.

Malheureusement, la vie continue avec ses joies et ses peines,mais tu n'es plus là ;depuis trop longtemps pour moi, pourtant ce ne sont que 11mois, comment vais je m’y faire ? Sans doute jamais !

Je ne suis plus la même depuis ta mort, il y a toujours un avant et un après, Je me sens seule au monde et en même temps différente. Une flamme s'est éteinte en moi, comme si j'étais un peu morte avec toi. La vie est devenu un combat. Avant je voulais faire carrière, maintenant , je ne pense qu’à mes enfants !

Le temps file à une vitesse incroyable. Hier tu es partie, et tant je souffrais et que je ressentais cette immense peine, tu étais vivante dans mon chagrin tragique et prévisible qui a laissé une cicatrice indélébile dans le cœur , avec le temps qui passe, un an ; quelque chose de cette douleur s'est apaisée et ça me fait d’autant mal, mais tu es dans mon cœur à tout jamais .

Je me dis parfois que même si ma maman est partie vite, brutalement, au moins, elle n'aura pas vécu ce long calvaire qui conduit jusqu'à la mort.

MAIS ; Quelle chance j'ai eu. Je m’en rends compte,tu as été pour moi la maman dont tous les enfants rêvent : celle qui donne, qui partage, qui se sacrifie, et soutient. Une maman extraordinaire, tu prenais soin des autres qu’il s’agisse de proches , de voisins ou de simples rencontres .

Maman , J’ai été dure parfois, bête souvent, même, trop fière, mais tu me voyais si parfaite ! L’amour n’est pas tout fait, tu étais tout l’amour.

Ceux qui pensent que le chagrin a une durée limite, n’ont certainement jamais perdu un bout de leur cœur.Tu me manques Maman , et quand je n'ai pas le moral c'est encore pire car j'y pense encore plus et je m'enfonce encore plus et me voilà plongée dans mes souvenirs, Il suffit de regarder une photo pour avoir les larmes qui montent aux yeux ,des sanglots qui étouffent.
    Bien que Je garde en mémoire ton visage ,mais mon cœur t'appelle, te réclame, même si je suis une maman, un an sans toi, sans ta présence, sans te parler, sans ta voix me ronge le cœur,au-delà de ton absence tu es toujours présente dans la prison de mon cœur.

Si je l’avais su que ce jour aurait été la dernière fois, je t’aurais embrasser si fort et prierais Allah pour pouvoir être la gardienne de ton âme .

Je pleure moins , mais je reste muette lorsque, voulant te téléphoner, je me souviens que tu n’es plus là.pour autant,le fil n'est pas coupé entre nous et pourquoi serais tu hors de ma pensée, parce que tu es hors de ma vue? J’ai séché mes larmes certes pour pleurer de l’intérieur et Mon cœur saigne
    Je sais que tu n’es pas loin, juste de l'autre côté du BARZAKH alors Tous les jours que dieu fait, j'ai une pensée pour toi, une invocation, un doua

Sans cesser de pleurer,je continue à cueillir les plus petits moments de vie même emprunt d’un goût de cendre, je continue à me tracasser mais je n’abandonne pas ,je n'oublierai pas ta force de vivre

c’est en te regardant te battre que j’ai appris à ne jamais me laisser aller .

Par moment, j’entends des voix, je vois des trucs et je me plais à penser que c'est toi qui m'adresse un signe. Inutile de chercher à savoir, mon cœur est déjà suffisamment lourd de tant de questions sans réponse.

Parce que la vie est pleine de bruit et de fureur, les souvenirs ressurgissent toujours, parfois aux moments les plus inattendus, Il y a du brouillard tout autour de moi, mais il y a encore une réalité cruelle celle que tu n’es plus là, mais Tu sais que tu es avec moi tous les jours, dorénavant, je te porte dans mon cœur, tu me suis telle mon ombre

Je souhaite que les bons souvenirs m'aident à voir plus clair dans la brume de la douleur que je ressens

Repose en paix ma maman et sois certaine de toujours rester vivante en moi.
    Qu’Allah bénisse ma maman ,qu' Allah pardonne à ma maman tous ses péchés ;Qu' Allah la préserve de Son châtiment et lui accorde Son magnifique paradis el firdaws
    Qu' Allah illumine sa tombe et en fasse un jardin du paradis et l’enveloppe de Sa douce miséricorde ,Amine
    Ta fille
    "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

Jolie pensé pour la maman.
    Mais de grâce , les pères comptent aussi.

Commentaire

Allah yerhamha w ya3tik sbar nchallah..tres emouvant

Commentaire

Rhummel bonjour
        merci pour votre lecture et votre commentaire
        Malheureusement je ne saurais parler de mon père
        celine dion l'a si bien fait
        Pour ma part.il est parti tres jeune alors que je venais au monde.pas de chance pour moi ni pour lui.mais la volonté d'allah
        Qu'il repose en paix.
        cordialement
        "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

Commentaire

Chwichwi bonjour et merci pour votre doua que dieu l'exauce
          et merci d'etre passer et laisser un commentaire.
          Je partage mes émois pour ne pas sombrer
          Et vos reactions quelles qu'elles soient me reconforte
          Encore merci
          Cordialement

Commentaire

Rhummel bonjour
            merci pour votre lecture et votre commentaire
            Malheureusement je ne saurais parler de mon père
            celine dion l'a si bien fait
            Pour ma part.il est parti tres jeune alors que je venais au monde.pas de chance pour moi ni pour lui.mais la volonté d'allah
            Qu'il repose en paix.
            cordialement

Quand tu souffriras beaucoup, regarde ta douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelque chose.
            Alexandre Dumas.

Commentaire

Touchante est votre lettre. Rabbi yerhamha. Merci du partage.

Commentaire

respect

un sourire, un geste
                un regard
                les souvenirs sont les seuls
                remèdes de la survie...
                ce voyage sans fin
                est la destinée de chacun
                personne ne pourra échapper
                a cette destination
                gardez au plus profond de soi
                les moments qu'on ne peut plus partager
                parler, rire en pensant
                sans tristesse
                permettre aux jours suivants
                dessiner l'avenir
                pour le meilleur ou le pire
                respirer et se laisser envahir
                sans frémir
                au delà de la mesure du temps
                avancer en admirant les étoiles
                se laver l'âme avec le soleil
                se laisser bercer par la douceur
                de la lune
                la vie est une route tortueuse
                respect...
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                la diablesse!

Commentaire

Qu’Allah agrée tous nos défunts dans son vaste paradis

bonsoir rhummel
                  merci pour la citation, c ce que je fais, mais c dure, ce qui me procurait de la joie, me procure aujourd'hui de la peine cette même peine qui m'a tant appris depuis! merci a vous d'avoir pris de votre temps .
                  Coraline bonsoir
                  merci à vous pour votre sympathie , et pour votre doua, ca m’émeut .
                  lily bonsoir
                  oui,la vie est une route tortueuse,qu' on connait sa fin,mais que faire, le chemin de l'inconnu cette séparation est une torture où seuls les souvenirs sont la joie de l’âme,comme sa douleur, mais ainsi je la garde avec moi!
                  je cultive sa mémoire, elle vit avec moi,
                  " elle n'est plus là ou elle était, mais elle est là ou je suis" V HUGO

Commentaire

tu sais, cela fait 7 ans que j'ai perdu ma mère et il n'y a pas une nuit où je ne me rappelle d'elle - de ses paroles, de son sourire et de ses caresses - Lorsqu'elle était agonisante, je tenais ma joue contre la sienne, elle m'avait susurré des mots incompréhensibles, mais, je les ai compris et je les garde pour moi -

Commentaire

C'est très poignant.
                      C'est bien moi.

Commentaire

bonsoir et merci pour votre lecture

amirou
                        merci pour votre témoignage, moi aussi, je garde en mémoire notre dernière conversation comme un hymne, je le repasse en boucle dans ma tête, et c'est douloureux !
                        millefeuille merci pour votre commentaire et passage!

Commentaire

Pardon Papa Saïd

Salam, Agréable soirée dans la Paix L'Amour et le bonheur Coronaria, j'ai lu votre message malgré mon age 55 ans mais tu m'as fait pleurer, que Dieu te bénisse pour cet Amour à votre maman, tu m'as fait rappel à la mort subite de mon Papa, et voila je vous publier ce que j'ai écris.

Pardon Papa Saïd

Je vous demande, pardon
                          De n’avoir pas été présent,
                          Pour recueillir vos derniers soufflements,
                          Et vivre avec toi vos derniers sentiments.

Vous avez façonné ma pensée,
                          Vous m’avez fait aimer
                          Ma famille, mon pays, mon identité,
                          Vous êtes la source de toutes mes idées.

Recevez mes excuses par million
                          De n’avoir pas fait suffisamment
                          Pour vous contenter de ton vivant,
                          Vous le méritez tant.

«* PAPA Votre gentillesse, votre générosité resteront à jamais gravées dans ma mémoire, Repose en paix auprès du Tout Puissant cher père je ne vous oublierai jamais votre absence est toujours douloureuse pour moi, vous êtes et vous serez dans ma pensée et dans mon cœur meurtri qui vous pleure à jamais «*A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons*».
                          A la mémoire de mon cher PAPA que Dieu accepte votre corps dans son vaste PARADIS.
                          Madjid Salam.
                          "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

Commentaire

Madjidrn bonjour

L’émotion est indépendante de notre age, quelque soit notre age, face à nos souvenirs on perds pied, on devient enfant et le cœur se libère par les pleurs
                            je suis désolé si j'ai fait remonter vos souvenirs, quand j’écrivais ses lettres à ma mère, je me libérais d'un trop plein de colère et de souffrance, je ne savais pas à qui les raconter, il fallait que je me libère, d'ailleurs je suis malade, mais bon, ainsi la volonté d'allah
                            je savais que j'aimais ma mère, mais je pensais que je l'aimais comme chacun, j'ignorais qu'elle était ma vie, je m'en rendais pas compte, jusqu’à ce qu'elle parte, je la voyais vieillir elle avait encore une décennie à vivre , je ne pensais pas que le destin serait foudroyant, mais c'est la vie, on doit tous partir,
                            merci d’avoir partager votre poésie, très belles paroles, ca console, de savoir; n’être pas seule dans la douleur
                            merci pour votre passage et d'avoir pris de votre temps pour me commenter,
                            c gentil a vous
                            bien à vous
                            cordialement coronaria

Commentaire

Bonjour Coronaria, Bonjour Madjid,

Vos mots sont touchants. Que vos chers disparus reposent en paix.
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Chargement...
                              X