Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perdue dans ses pensées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perdue dans ses pensées

    Perdue dans ses pensées
    Le temps l’a absorbé
    Comme une bulle l’a enveloppé
    Les yeux ouverts elle est ailleurs
    Dans un Eden artificiel
    la vie un temps s’est suspendu
    Elle a perdu un peu de souffle
    Elle est ailleurs le temps d’un souffle

    Elle se repose comme une rose
    Qui se languit loin de sa mie
    Elle est ailleurs d’un monde pas rose
    Qui tout de gris s’est vêtu

    Elle est présente malgré l’absence
    Dans ses pensées elle sait qu’elle est
    A une étape de sa vie
    Où une porte va doucement se refermer
    Elle est heureuse malgré sa peine
    Elle sait quel flamme anime son cœur
    Elle sait qu’elle aime et elle dépose
    Quelques pétales pour ne pas faire mal

    Perdue dans ses pensées
    Elle a trouvée une nuit étoilée
    Un jour c’est sur elle va décoller
    Elle est sereine elle aime le vent
    Ce doux zéphyr vient tard la nuit
    Quand tout est noir bordé de gris
    Il la surprend la borde doucement
    Caresse ses cheveux porte ses vœux
    Ecoute toutes ses prières
    Quand elle pleure en dormant

    Perdue dans ses pensées
    Elle est en train de respirer
    L’air est chargé de doux parfums
    D’ambre de musc et de jasmin
    Le temps qui l’avait absorbé
    Ors de sa bulle,elle renaît

    morjane
    08/02/05

  • #2
    bonsoir chère Morjane
    ça fait plusieurs jours que je te lis sans jamais commenter par manque de temps, mais là je suis tellement touché par la beauté et sensibilté qui se dégage de ce poême que je veux te témoigner ça, c'est très touchant et très beau. Merci belle muse du nectar que tu nous sert tous les jours.
    Simpson
    Avoir des griffes n'est pas être lion

    Commentaire


    • #3
      salam morjane

      trés chére morjane
      j'aimerai te réconforter
      j'aimerai t'aider
      te faire sourire
      apaiser ta douleur
      toi qui ma tant aider
      qui a apaiser ma douleur
      avec ta gentillesse
      et tes paroles pleine de charme
      je te donne la force et le courage
      que tu m'as donné
      je pense que aujourd'hui tu en a besoin plus que moi
      toi qui m'as gueri avec ton soutien
      merci pour ce poéme j'espere que tout ira bien ichallah

      Commentaire


      • #4
        Morjane,

        De plus en plus je me rends compte que tu réunis autour de toi une véritable cour d'admirateurs qui guettent chacune de tes prestations... Une question me taraude et me relance en différentes occasions telles celle-ci : Où trouves-tu toutes ces inspirations et surtout, le coeur à toujours, toujours dévoiler les situations, les sentiments que tu décris sous des jours lumineux, clairs, heureux, matinés de couleurs chatoyantes et de relents savoureux ?...
        D'abord dubitative, parfois craintive, je finis par me laisser charmer, mais par quel mystère ?

        Ce poème est doux, beau et sensible, empli comme à ton habitude de bonté...

        Bravo
        ... merci et bonne soirée.

        Virginie

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Barte et Syrine,

          Je vous remercie et merci Syrine, tes paroles sont réconfortantes et m'ont touchée. Ne t'inquiète pas, Je sais que le temps mettra du baume à mon coeur et puis je sais qu'il faut accepter avec autant de bonheur le malheur.
          Mon père n'a pas souffert son coeur s'est arrété de battre, trop usé par ses souffrances, sa maladie et tout ce soucis qu'il se faisait tant pour ma mère. Et cela est un énorme réconfort pour moi, c'est ma force, son visage quand je l'ai découvert mort était le sien quand il dormait là son sommeil sera plus long.
          Ne soyez surtout pas triste, je suis forte. Il me faut juste un peu de temps

          Merci pour tout

          Passez une tres belle soirée

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Virginie,

            Je te remercie et je ne sais pas, je n'ai pas de réponse. J'écris les mots de mon coeur même quand ils sont maux.

            Bises et bonne soirée

            Commentaire


            • #7
              @morjane
              ça me touche bcp ce que tu viens de dire, juste saches qu'on t'aime bcp et qu'on pense à toi, si ça peut te faire meme juste un tout petit peu de bien
              Douce soirée
              Avoir des griffes n'est pas être lion

              Commentaire


              • #8
                Barte,

                Je te remercie. Cette fois ci ce sont tes mots qui m'ont émue. Vous me faites rougir, vrai de vrai.
                Je sais que vous êtes tous là avec moi et c'est aussi pour cela que j'adore le " Ensemble pour un monde meilleur "
                On y arrivera et on tirera la langue aux mauvaises langues

                Douce soirée à toi aussi

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Morjane, bonjour tout le monde,

                  c'est sincere et c'est profond...tres touchant Morjane. la vie continue avec ses malheurs et son bonheur.
                  bon courage Morjane,
                  et merci de penser toujour a tout partager avec nous.

                  Thirga,

                  Commentaire


                  • #10
                    azul

                    Azul tout le monde
                    Je tient a remercie Morjane, pour ce magnifique poème si touchant, j’ai le plaisir a chaque fois de nagé dans tes poèmes et a chaque fois que je lis le premier je trouve les autres encore beaucoup plus magnifique ! ton poème ma beaucoup toucher , car j’ai déjà vécu cela et je le vis encore ! comme c’est douloureux de perdre un proche et qu’il proche ? un pilier de la famille !! c’est ainsi vas la vie , toujours pleine de surprise, je dirai que cette vie éphémère est comme un bateau qui nous mène verts l’inconnu et chaque un de nous prendra le chemin de l’inconnu !! je lance un appel a ceux qui y’ont leurs parents en vis prenez soins d’eux !
                    merci encore Morjane, pour tout ces poèmes , bon courage
                    Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                    Commentaire


                    • #11
                      moi aussi je te remercie Morjane pour tous ces belles poésies qui font vagabonder l'imaginaire.. je les lis avec plaisir, tu joues merveilleusement avec les mots. Bon courage pour tout, on pense à toi.

                      farid_de_boghni ton message m'a beaucoup touchée.
                      je lance un appel a ceux qui y’ont leurs parents en vis prenez soins d’eux !
                      Tu fais bien de le rappeler, moi je pense pareil. Il faut vivre avec l'idée de la mort pour mieux profiter de la vie, et ne pas être anéanti de douleur quand elle arrive..
                      Je m'incline devant votre courage, à morjane et toi.
                      Gros bisous.
                      ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X