Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne rien regretter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    .................................................. .......
    Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 10h09.

    Commentaire


    • #17
      @Adhrhar, bonsoir mon ami, j'ai lu ton récit et mon coeur s'est serré au fur à mesure. Je n'ai qu'une chose à te dire, on a tous en chacun de nous un amour trahi et blessé, et même le temps qui s'écoule ne nous apporte pas l'oubli. C'est une marque indélibile, une page de notre vécu, qui reste gravée à jamais. Mais je suis sûre qu'en regardant autour de toi et en voyant ta merveilleuse épouse et tes adorables enfants, aucun regret ne plane sur ton coeur ou ne voile ton regard. Très amicalement.

      Commentaire


      • #18
        chevalblanc
        Je te remercie et te souhaite plein de belles choses à toi aussi.
        Merci bien cher amie.

        L'OISEAU BLEU bonsoir
        J'ai lu ton récit et mon cœur s'est serré au fur à mesure
        Merci … Comme je l’ai déjà dis, il n’y a pas oubli, mais la page est bien tournée.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          chevalblanc et Adhrhar,
          Ce que vous faites est merveilleux. Vous avez vécu l'une et l'autre des moments qui vous ont profondément tourmentés, vous nous les racontez avec beaucoup de douceur et de sincérité et nous avons bien ressenti vos émotions comme nous avons mesuré à travers vos récits votre sensibilité et la force d'aimer qui fut en vous et que vous gardez encore et pour toujours.
          Je vous en remercie du fond du coeur.

          Commentaire


          • #20
            Laari1
            Je vous en remercie du fond du coeur.
            Merci à toi. Tout le plaisir est pour moi de faire passer l'émotions. Merci aussi pour le plaisir que tu nous procures avec tes compositions si bien ciselées.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              Bonjour tout le monde

              j'ai lu ton poéme cheval blanc il est simplement magnifique....

              bonjour adhrahr j'espere que tu vas bien?
              comme la souligner zacmako(un coucou au passage ) c'est tres touchant de te voir à découvert comme cela!

              Pour tout les autres j'espere que ces istoire ne vous ont pas fait trop soufrir tout de meme....

              Ton poeme me fait penser à une chanson tres belle de Goldman:"Quand tu danses" je vous la dédicasse a tous et bonne journée!
              PSas de regrets les amis jamais!

              Voici les paroles

              J'ai fait la liste de ce qu'on ne sera plus
              Quand tu danses, quand tu danses
              Mais que deviennent les amoureux perdus
              Quand tu danses, y songes-tu?
              Quand tu danses, y songes-tu?

              Amis non, ni amants, étrangers non plus
              Quand tu danses, quand tu danses
              Mais quel après, après s'être appartenus
              Quand tu danses, y songes-tu?
              Quand tu danses, y songes-tu?

              Je crois bien que j'aurai besoin de te voir
              Quand tu danses, quand tu danses
              Sans te parler, ni déranger, mais te voir
              Quand tu danses, y songes-tu?
              Quand tu danses, y songes-tu?

              Et toutes les peines, toutes, contre une seule de nos minutes

              Mais n'être plus rien après tant, c'est pas juste
              Quand tu danses, y songes-tu?
              Quand tu danses, y songes-tu?

              Et j'ai fait la liste de ce qu'on ne sera plus

              Mais que deviennent les amours éperdues?
              Quand tu danses, y songes-tu?
              Quand tu danses, y songes-tu?

              Commentaire


              • #22
                .................................................. ....................;
                Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 10h10.

                Commentaire


                • #23
                  nora75 bonjour, bonjour tout le monde
                  comme la souligner zacmako(un coucou au passage) c'est tres touchant de te voir à découvert comme cela!
                  Il y a des moments de vérité qui s’imposent à nous. Là je me sentis pousser à me monter le plus nu possible car je me sens bien « entendu » et « compris ». Et cela est un immense plaisir, une forte émotion positive. Cératines nudités d’imposent. Je n’ai aucunement peur de me raconter car les meilleures choses sont partageables. Merci à toi.

                  chevalblanc bonjour

                  Waouuuuu ton message m’a ému et m’a arraché une larme, une grosse larme même. Tu touches ma sensibilité au plus profond de ce que je suis :
                  « tu ne le dois qu'à toi même, ta capacité à te battre et ta détermination »
                  c’est les fondations de ma personnalité …
                  Les souffrances de se découvrir « pauvre » par rapport aux autres, positionné dans un environnement « médiocre » pour pouvoir optimiser sa vie …
                  Mais, peut être que dans un environnement plus favorable, il n’y aurait pas suffisamment de volonté et de combativité … Qui sait ?
                  Bien vrai que je tente de transmettre les valeurs qui ont fait leurs preuves dans ma propre expérience de ma propre vie … Aussi, on réagit fortement en tentant de donner les meilleurs conditions à ses enfants pour rééquilibrer les choses … C’est ma charte pour élever au mieux mes enfants, j’en ai fais mon principal objectif aujourd’hui...
                  Ton post est fort, car tu as su détecter les choses qui me touchent le plus :
                  « la plus ou moins bonne ou mauvaise chance d’arriver quelque part (l’environnement de sa naissance) »,
                  « se faire par soit même »,
                  « tenter de rectifier nos ‘pertes’, en investissant mieux dans sa progéniture »

                  Merci pour ta grande sensibilité avec laquelle tu as si bien décortiqué les choses essentielles.
                  Milles mercis …
                  Tu ne peux qu’être exceptionnelle …
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #24
                    .................................................. ...............;
                    Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 10h10.

                    Commentaire


                    • #25
                      chevalblanc
                      Ne soit pas trop ému cette fois ci sinon je vais me mettre à pleurer moi aussi
                      Promis je me retiens ...
                      Merci chevalblanc ...
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #26
                        BONSOIR CHEVAL BLANC
                        merci de partager ton poème, je le trouve très touchant, on s'y retrouve facilement.

                        BONSOIR DHAR
                        je voudrais rajouter quelque chose en plus de tout ce que cheval blanc a si bien dit
                        elle a souhaité me revoir, m’a appris ma sœur. Je n’ai pas donné suite.
                        ce n'est pas rien!!, il ya très probablement des regrets dans l'air, certes ça ne changera pas les choses mais je pense que ça devrait vous reconforter quelque part.
                        Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je n’avais pas tout à fait tort, Adhrahr, derrière tout homme impassible, expressif, constant et serein se cache une histoire, , une blessure et par voie de conséquence, une forte sensibilité, presque à fleur de peau.
                          Qui de nous n’a pas une histoire, un récit, un roman ou une légende enfouie en lui ?.
                          Chevalblanc, je comprends que l’on parle de cela comme étant du passé. Mais ces moments, que nous avons tous vécu, peuvent en effet paraître morts tel un plant, mais les racines de ce plant ne meurent jamais et restent enfouies dans la terre des années et des années, puis au simple contact avec une petite goutte d’eau, même guidée par le hasard, telle la rosée du matin, le plant reprend vie, se remet à vivre, ressuscite et pourrait grandir comme si le temps s’était arrêté pour lui, rien que pour lui. A ce stade-là, mieux vaut couper ce plant avant qu’il ne grandisse vraiment et puisse atteindre les fondations de la demeure et les ébranler, même sans le vouloir …
                          Est-ce que mon vécu était tout ce qu’il y a dans la vie
                          Et que d’autres projets n’étaient pas dans mes envies ?
                          Qui peut prétendre un jour avoir choisi son destin ?
                          Qui n’a pas été rassasié rien qu’en voyant un festin
                          ?
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #28
                            Patouta bonjour,
                            ce n'est pas rien!!, il ya très probablement des regrets dans l'air, certes ça ne changera pas les choses mais je pense que ça devrait vous reconforter quelque part.
                            Tout à fait. Le réconfort pouvait signifier que ce n’est pas à cause de MOI, mais les circonstances, sans en être sur …
                            Zakmaco bonjour
                            derrière tout homme impassible, expressif, constant et serein se cache une histoire
                            Il y a des chances ... Ces histoires restent éternellement enfouies. Mais il arrive qu'un petit quelque chose les fait ressurgir de nulle part.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #29
                              ..............................................
                              Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 10h11.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X