Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comme l’eau claire de tes sentiments

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comme l’eau claire de tes sentiments

    Comme l’eau claire de tes sentiments
    Mes mots se sauvent en riant
    Perles de pensées forment des tresses
    Et tes baisers mes rêves de fées

    Souvent le soir je te dessine
    Quand doucement
    Tu me câlines
    Tes mots d’amour en doux serrement
    Quand tendrement tu me parles en riant
    Mon cœur se gonfle de douceur
    Et il éclate comme un feu de toi
    Tes mots d’amour douce ritournelle
    Font une ronde cire d’abeille

    T’aimer si fort sème le vent
    Tes mots d’amour en moi sûrement
    Si fière de toi à chaque instant
    Je suis à toi tendrement

    Comme l’eau claire de tes sentiments
    Mes mots se sauvent en riant
    Ils se dispersent et puis s’envolent
    Prennent leur envol à chaque souffle de vent

    Ils vont fleurir des nuits encore
    La nuit le jour tes mots d’amour
    Et quand je marche ils sont en moi
    Comme de doux bras me câline de toi
    Je suis à toi tout simplement

    morjane
    23/02/05

  • #2
    salut superbe Morjane;
    je ne trouve pas les mots pour m'exprimer, tt ce que je peux faire c'est pour ce doux poême duquel découle énormément de pureté et de sincérité
    Avoir des griffes n'est pas être lion

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Morjane & Simpson.

      Dire tout simplement, merveilleux !



      Toutes c'est perles, que je viens de lire ce matin. je suis merveille.



      Thirga,

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Barte et Thirga,

        Votre bonheur en le lisant est mon bouquet de fleurs qu'égoistement je garde pour moi.

        merci

        Commentaire


        • #5
          Appartenir

          Vous finissez votre poème par : " Je suis à toi". Ceci suppose que vous appartenez à votre amant. (?) Je voudrais savoir si vous n'êtes pas effrayée par un tel aveu et surtout par l'idée que l'on puisse appartenir à une autre personne que soi ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Oaristys
            Je voudrais savoir si vous n'êtes pas effrayée par un tel aveu et surtout par l'idée que l'on puisse appartenir à une autre personne que soi ?
            Bonjour Oaristy,

            Dire le contraire serait mensonger
            et pourquoi le cacher puisque cela est ainsi?
            Pourquoi avoir peur surtout de lui
            Puisque mon coeur est à lui?
            Ce n'est qu'un doux aveu puisque je le veux ainsi
            Nuit et jour je suis à lui toujours...

            Commentaire


            • #7
              Morjane
              Avoir des griffes n'est pas être lion

              Commentaire


              • #8
                Je suis surpris par la force que vous mettez dans votre nouvel aveu. Celui-ci contient du surcroît un paramètre de choix : le temps ! Vous dites lui appartenir et qui plus est pour toujours ! Mais comment peut-on s'engager dans une telle promesse sans savoir comment se construisent les sentiments. Les amours sont des ritournelles iconoclastes que nous fredonnons sur un air de complaisance.

                J'aime à penser que les sentiments sont toujours inspirés par les plus nobles pulsions et qu'ils trouvent l'écho idoine aux plus belles heures. Mais de là à prétendre appartenir à l'autre et pour le reste du temps. (!)

                Vos plus belle éligies sont pour votre amour, mais est-il pour vous ? Autrement dit, n'est-il pas plus innocent que raisonnable de croire à l'éternité des sentiments ?

                Soigneusement,

                Oaristys

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Oaristys,

                  Chaque seconde de bonheur est une éternité si on sait la reconnaitre, l'apprécier, la faire vibrer, la ressentir.
                  Ce n'est pas parce que mon coeur reste toujours avec le sien que tout est finis et gagné et qu'il n'y a plus rien à inventer ou à créer ou a rechercher ou à craindre.
                  Le temps n'est que du temps, et je vis au présent pour l'éternité. Les ritournelles ne sont qu'un moyen d'exprimer de ce que je peux ressentir c'est une fleur au milieu du chemin. Je veux une terre parsemés de fleurs.

                  Commentaire


                  • #10
                    Première partie (Jusqu’à ce que la mort nous sépare…)

                    Ne devrions-nous pas dire : « Jusqu’à ce que l’amour nous sépare ». La mort est en dehors de nous, elle n’intervient jamais dans une relation si ce n’est comme un point que l’on redoute, que l’on appréhende… La mort est considérée comme le sceau légitime de la désunion au regard du dogme. Or du point de vue religieux, on admet aussi l’immortalité de l’âme, le monde comme une unité intelligible et une vie « après » notre propre perte. S’il est vrai que ces postulats sont indivisibles, alors il serait bon de revoir le serment des époux devant l’autel et devant Dieu. En effet, la mort ne sépare pas les amants (au sens contractuel du terme), elle n’est pas (ou plus) déterminante dans l’histoire d’une relation, elle devient contingente, un simple passage qui n’a d’effet pernicieux que d’éloigner les êtres quelques temps. Au sens cartésien, il existe une dualité entre le corps et l’esprit. Nos passions émanent du premier mais n’ont d’existence véritable parce qu’il y’a l’esprit. Les sentiments quoique enfantés par le corps se déplacent et viennent habiter notre esprit, notre conscience tout entière. L’âme est immortelle donc, l’amour l’est aussi par la force des choses. Il transmigre vers l’au-delà à l’instar de nos raisons, nos péchés et nos craintes indicibles… Alors il ne reste plus qu’à raffermir cette formule « Jusqu’à ce que l’amour nous sépare » afin de rendre à nos amours leur véritable visage. Il n’est plus possible d’être leurré sur notre condition et nos sentiments si l’on accepte l’idée que tout réside en nous. « Tout » ici voulant dire la séduction, les mots jurés, l’acte d’amour, la désaffection, la rupture…Nous devenons pleinement conscients et par-là même responsables. L’amour est donc ce qui nous unit à l’autre mais aussi ce par quoi nous venons à nous détourner d’elle (ou de lui). L’amour lorsqu’il se lasse de lui-même dans sa surabondance ou lorsqu’il change d’objet.

                    Oaristys

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Oaristys
                      La mort est en dehors de nous, elle n’intervient jamais dans une relation si ce n’est comme un point que l’on redoute, que l’on appréhende…
                      Oaristys
                      Bonjour Oaristys,

                      Depuis ton tout premier propos dans ce post, c'etait tres exactement en pensant à cela ,la mort que j'avais aussi cette certitude de lui appartenir dans la durée car la mort ne sépare pas .
                      Je ne voulais pas en parler c'est pour cela que j'ai éludé plus ou moins. Mon père est mort il y a 23 jours et parler de la mort alors qu'elle est entré sans avoir frappé à ma porte me faisait un peu peur car c'est encore un peu tôt.
                      D'un autre coté, je sais que les liens sont plus puissants qu'une mort d'un corps et que l'esprit , l'âme l'amour persistent bien au delà de cette mort qui n'est qu'une absence physique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Morjane,

                        Je ne pourrais jamais prétendre savoir ce que tu traverses mais laisse-moi te témoigner ma compassion et ma plus sincère sollicitude. L'amour est au demeurant la plus belle façon de répondre à notre impuissance à retenir ceux que l'on aime.

                        Soigneusement,

                        Oaristys.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Oaristys,

                          Je te remercie. Je ne sais d'ailleurs pas vraiment ce que je ressens. C'est comme une mer déchainée et qui malgré tout semble si apaisé quand la marée est basse. Parfois l'écume se lasse et la mer retrouve sa sérénité.

                          Bonne journée

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X