Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Très beau Poéme stanislas, en le lisant j'ai eu les larmes aux yeux, surtout au dernier passage où l'on a l'image d'un homme qui porte sa mére sur son dos... "ath'bibar yemmak éou'kham nrebbi" c'est une concrétisation sublime de ta gratitude vis à vis de ta mére... inchallah tu arriveras à le faire
Que Dieu nous aide à être les enfants reconnaissants et dévoués que nos parents méritent...
Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...
Tout parisien que je suis je hante le forum avec ceux qui vivent en Australie ou au canada. Je m'arrete un instant sur ce banc pour respirer un peu. Essouflé par mes longues marches à travers les couloirs du forums, ouvrant toutes les portes pour savoir ce qui s'y dit et repartir sans un mot, je désire faire un pause. Lire et relire le poeme de Stanislas, reconnaitre certains mots difficilement et surtout comprendre la valeur profonde que porte ce petit texte. Je me suis moi aussi essayé a la poésie en kabyle, mais tout musicien que je suis, c'est en chanson que j'ai ecrit mon poeme. D'une sensibilité certaine, merci pour avoir partager ton sentiment, puisse toute les mamans etre aimées comme la tiennes.
La mère, l’être a qui on se confie, on se rend pendant nos durs moments, elle est tjrs la pour nous réconforter, nous soutenir et nous encourager. Le fait d’appeler maman est déjà un soulagement, le fait de penser qu’elle est la, présente avec son doux cœur, ses souhaits et ses prières est ce qui y a de plus beau au monde, qu’est qui peut peut remplacer une mère?, qui peut remplacer une mère ? Rien et personne, Unique elle est et unique elle restera.
Merci et merci beaucoup Stan…j’ai lit votre poème en pensant a ma mère et en versant des larmes, c’est un lien très très fort que toutes les distances, tout les obstacles du monde ne peuvent éliminer ou effacer.
Merci beaucoup pour cet hommage et ce rappel, Nous aimons tous nos mères, mais nous en parlons peu.
Commentaire