Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre une femme au Pakistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etre une femme au Pakistan


    Etre une femme au Pakistan
    N'est pas un cadeau vraiment
    Mukhtiar Mai l'a constaté
    Son honneur vient d'être encore bafoué

    Son seul tort était d'avoir un frere
    qui a voulus jouer aux doux coeur
    Mal lui en a prit
    C'est sa soeur qui a payé
    A l'issue d'un conseil tribal
    ils se sont mit à la violer
    pour un frere qui a flirté
    Une première arrestation
    une première inculpation
    les monstres enfin emprisonnés

    Que de larmes elle a versé
    pour la honte sur son corps
    Cette souillure, ce déshonneur,
    Sa peur et sa douleur
    restent gravé en son coeur

    Trois ans depuis ont passé
    la peine a été commuée
    Les violeurs tous acquittés
    Et la terreur pour la damnée

    Mais elle tremble de toute son âme
    Car ils vont revenir se venger
    Elle avait osée parler
    Crier toute cette infamie
    A la face du monde entier
    Pour sur il faudra la chatier
    Une femme ça doit se taire
    Et pas faire autant de manière

    Quelle honte! quelle injustice
    Etre femme au Pakistan
    Est un fardeau tout le temps
    Et on appelle ça des hommes
    ce ne sont que des charognes.

    morjane
    07/03/05

    Vous pouvez lire l'histoire de Mukhtiar Mai http://www.liberation.fr/page.php?Ar...IE&Objet=32607

  • #2
    Quand le mot , le verbe servent aussi à faire vivre le mal , le décrire de maniére aussi poignante , là on ne peut que dire , merci à toi Morjane !
    Ah , si ttes les Mukhtiar du monde Musulman pouvaient se lever , le poing devant , vers ceux qui , au nom de je ne sais qui , les torturent , les tuent!!
    Mukhtiar ne signifie-t-il pas , les élus , parmi les élus , ceux& celles que l'on a choisis (es) ou peut-être que cela ne s'applique-t-il qu'aux hommes ?
    Ah , ce monde de Barbares , s'appuyant sur , je ne sais quel support , pour ruiner des vies !

    Crions au monde notre douleur ,
    Faisons savoir de leurs actes , la lourdeur
    Mukhtiar , de tes entrailles est née la pudeur ,
    D'elle , avec elle renaîtra , je l'éspére le bonheur !

    Commentaire


    • #3
      Dame courage

      Azoul fellawen

      En tout cas j'adresse mes félicitations à cette pakistanaise pour avoir eu le courage de dénoncer l'horreur dont elle a été victime. Bravo à elle!!!

      Ar timlilit

      Commentaire


      • #4
        c'est trés fort

        salut à toutes et à tous, salut Morjane,

        tu as décrire la tragédie d'une manière magistrale. tu nous entraines avec toi pour vivre avec toi de plein fouet la souffrance de cette femme. dirait on que tu l'a vécue toi aussi. cela prouve que tu as été touchée au plus profond de toi.

        mes pensées vont à cette femme qui souffre.

        C.B.

        Commentaire


        • #5
          quelle horreur...

          cette histoire est horrible...
          on a peine à croire que c'est la réalité, on dirait plutôt le plus noir des cauchemars..
          Merci Morjane de nous tenir informés et de nous faire part de ton indignation à travers ta magie de la poésie.
          ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

          Commentaire


          • #6
            Bonjour et merci,

            La souffrance et l'injustice perpétré à l'encontre d'une femme quelle que soit sa nationalité est une souffrance infligé aux Femmes à travers elle.
            Quand des hommes s'avilissent ainsi, c'est leur âmes qu'ils damnent. Il est si facile quand on se sent puissant d'écraser ceux qui sont sans défense.
            Quand une soeur pleure, ces larmes inondent mon coeur. Pour une Mukhtiar médiatisé, combien se taisent et souffrent en silence?

            Commentaire


            • #7
              Combien se taisent et souffrent en silence?


              Nombreuse…une majorité… elle pleurent en cachant leurs larmes, elles souffrent en cachant leurs peines, elles crient leurs souffrances en silence…

              Merci Morjane, pour ce poème, qui reflète une réalité dure, dure…un cauchemar, incroyable, des femmes traitées comme des objets, des objets que l’on casse, qu’on détruit pour calmer sa colère, et sa rancune….la femme a tjrs été victime pour tout, mais arriver jusqu'à payer pour les fautes des autres c’est inconcevable. La première fois ou j’ai vu le documentaire sur cette fille «une fleure» et ces sauvages qui se sont venges a travers elles…J’étais CHOQUEE, je ne pouvais comprendre, mais ce ne sont pas des HUMAINS !

              Commentaire

              Chargement...
              X