Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette larme ,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cette larme ,

    Une larme ,que l'on a envie de saisir !

    Une des nombreuses qui ont coulé sur tes joues ,
    Y aura-t-il une balance pour en peser le poids ?
    Lourde de sens , légére comme le vent ,
    La moindre brise l’entrainera dans les airs .

    Une machine , de je ne sais quel genre ,
    En mesurer l’acidité ,
    La teneur en douceur ,
    Mais également le taux d’espoir , d’un sentiment que l’on croyait perdu !

    Est-il cette balance ?
    Est-elle cette machine hors temps ?

    La joue posée sur la mienne ,
    Sentir la chaleur de la larme ,
    Vivre le sentiment de bonheur qu’elle exprime ,
    Comme rien d’autre au monde !

    Le doigt , avec lequel , on ira la cueillir ,
    Avant qu’elle n’ait trouvé refuge sur le sol !

    La lévre qui viendra se plonger dans ce bonheur unique !
    Celui que certains élus , vivront , savoureront ,
    Une intensité inégalable , forte , poignante !

    Es - tu ma balance ?
    Suis –je cette machine ?

    Saïd , mar 11

  • #2
    Bonjour Said,

    Les larmes, signe de sensibilité et de douceur, elles accompagnes nos émotions les plus profondes, les plus sincères…elles sont la a soulager nos peines et nos difficultés…et même pour exprimer le bonheur, c’est une Ni3ma que dieu Soubhanouh wa ta3ata nous a offert par miséricorde .

    très beau Said, une larme est tjrs accompagnée d’un espoir, qq soit son poids, sa teneur et son acidité, elle cache une lueur, un bonheur…Dieu qui a crée cette balance a crée aussi et certainement cette machine, ils doivent se retrouver, se compléter et se soulager

    Merci beaucoup Said, c’est tellement touchant. Vous etes d’une grande sensibilité et sincérité dans vos écrits.



    Thirga,

    Commentaire


    • #3
      Merci Thirga !
      Mais dis-moi , qd tu fais référence à Dieu , tu penses Islam , ou Dieu comme créateur de l'Homme ?
      Si ta réflexion est liée à l'Islam , alors pourquoi on fait si peu état dans les écrits coraniques des larmes qu'un homme verse ! Il me semblerait que ce serait plutôt :
      "Une larme versée par une femme n'aît pas le même goût acide , sucré , ni le même poids que celle versée par un homme ""

      Commentaire


      • #4
        Re Bonjour Said,

        Evidement que je fais référence a Dieu (dans l’absolu), dieu créateur de tout, des hommes, des religions, des prophètes…de l’univers et de la vie. Il a crées le bien le mal..le remède et les larmes

        Toutes les religions, even if certaines sont modifiées ou falsifies…ont la même origine (Dieu), L’islam en est une. Dans la discipline de faire une prière (on doit lever la tête au ciel en versant des larmes….en lisant le coran, on peut verser des larmes….ça purifie l’âme, et approfondit la sincérité..

        Pour l’homme, je ne sais pas, mais je pense que tout dépend de l’objet de ces larmes, leur pourquoi..pareil pour l’homme ou la femme. Mais il faut etre un homme pour le dire !

        merci Said,
        Thirga,

        Commentaire


        • #5
          En chacun de nous , femmes et hommes coexistent dans un subtil dosage des "sensibilités féminines et masculines " , différent selon les individus !
          L'origine de la larme qui tombe d'un oeil ne peut être différente , d'un oeil à un autre ! C juste que chez l'un/e , elle trouvera le chemin plus rapidement !!

          Commentaire


          • #6
            C’est ce que je pense aussi Said, il n’y a aucune différence, juste les émotions, leurs profondeurs…et les degrés des sensibilités qui différent d’un être a un autre (homme ou femme)

            Merci pour l’explication.

            Thirga,

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Thirga et Saïd

              Merci Saïd pour cette larme,elle avait tant de grace et de legerété que le vent s'en est emparé.
              Dans les airs, elle est partie nourrir du sel de son tourment, le visage de son bien aimé


              Belle journée

              Commentaire


              • #8
                La rosée

                Sa présence a perler, gravitant l'impossibilitée
                celle de contourner l'épine sur la quelle elle c'est posée
                Une rose m'a confié , la trajectoire pour aimer
                celle qui de toute évidence , cultive sa place rejetant la soufrance
                Ce doux miracle de la nuit , vient déposé sur son lit ,
                qui aux aurores fera renaître , sa douce présence sur tout son être
                Quand sur ta main vient déposé , ce que la rose a embrasser .
                pour retrouver en toute douceur , son seul refuge qui fut mon coeur ...

                fado
                On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
                * Le petit prince *

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Tres joli Fado. Merci
                  Thirga,

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X