😤___😤
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Anecdotes Ramadanesques (littérature Arabe)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Chère Valentina, moi c’est Ibn Sina, né à afshéna, bien connu à la Medina, actuellement je rode dans un navire à la Marina. Je ne suis pas ton ami, je fais partie de la famille, tu es ma sœur, moi ton demi-frère et Lalla notre mère nourricière.
Je suis ravi de recevoir ton courriel rempli de bonnes nouvelles sur ton milieu spirituel loin de notre monde cruel sauf sur les espaces virtuels.
J’adore comment tu t’exprimes dans ton message plein de rimes qui dénote d’une belle plume au contenu toujours sublime que je vais transcrire dans mon journal intime et c’est la moindre des estimes.
Je te remercie de me réserver la bienvenue mais je suis retenu, sur le navire qui t’a appartenu où je suis bien entretenu, chocolat, plaisir et d’excellents menus.
Je ne peux pas abandonner Renaissance qui va bientôt nous préparer etcherek, essamssa et les friandises de l’Aïd. C’est mieux que lehmissa et les falafels de Port-Said.
Il y a PremierJour qui est aussi dans les alentours, comme moi elle cherche à sauver sa peau à son tour, elle qui aime les aventures voire des allers sans retours, mais pas avec n’importe quel troubadour car elle se méfie des beaux discours dans un monde pleins de vautours.
Alors pour ton invitation, je suis d’accord de faire le parcours, mais avec PremierJour et ceux qui nous entourent, et ce jusqu’au dernier jour. Ça va être salé pour tes débours mais je n’ai pas de crainte avec ta générosité sans détour.
Nous ferons une escale à Singapour, une tournée à Saint-Pétersbourg ainsi que quelques villes d’Océanie et son pourtour.
Je serais accompagné des artistes de FA, Argaz-Capo-Moussa et Tiregwa ainsi que d’autres âmes soukardjiya wella shab el fetwa.
Un conseil utile, prépares les casseroles et autres ustensiles, prévoient l’implication des gens de l’évangile car ça sera la fiesta fen’har ou fellil, comme à Rio au Brésil.
Le resto en tête-à-tête fera l’objet d’une autre fête quand tu t’extirperas de ta vie d’ascète.
Chez nous ce soir, il y aura une sahra, atay, qtayef et crêpes au miel. Saha ftorek spirituel avec tes confrères et Gabriel
Commentaire
Commentaire