Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Apostrophe blues
Réduire
X
-
“Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”
Nazim Hikmet
Commentaire
-
Softkah, Océane, Frozen, benam ; merci de votre générosité.
Une fois on a dit à Ait Menguellet, mais comment tu fais pour produire de telles oeuvres incroyables. Il répond que tout le mérite revient à ceux qui aiment le modeste travail qu'il fait. C'est eux qui l'interprètent; c'est eux qui lui donnent du sens; c'est eux qui magnifient ce qu'il fait, par la valeur qu'ils lui concèdent.
Hiro,
Mais quelle belle voix ; quelle belle éloquence.
J'aurais aimé mieux faire pour être à la hauteur d'une telle déclamation.
Les stations radio doivent te disputer !"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Commentaire
-
Hirondelle,
C'est exactement ce que j'aurais aimé dire. De belles intonations, des silences opportuns et au total des déclamations touchantes qui démultiplient la portée des mots.Envoyé par elfamiliaHiro,
Mais quelle belle voix ; quelle belle éloquence.
Et je rejoins elfamilia:
Merci d'avoir osé.J'aurais aimé mieux faire pour être à la hauteur d'une telle déclamation."Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Commentaire
-
AigleNoir,
Merci d'être passé par là pour déposer un cadeau confectionné par Baudelaire. Souvent dans dans le monde des sentiments, et même dans d'autres domaines, les contraires, ou les réputés comme tels, s'opposent dans une indissociable unité."Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Commentaire
-
Bonjour par là
J'ai eu la belle surprise de recevoir ce lien
C'est un bon ami qui l'a concocté... J'ai adoré, j'ai partagé en lui disant que ça serait égoiste de confiner une telle beauté... La préparation de la vidéo est un travail d'orfèvre!! Je suis admirative!
A quand le prochain chef-d'oeuvre?
Nazim Hikmet
Commentaire
-
Hiro,
En plus du magnifique audio, il y a une cerise sur le gâteau avec cette vidéo qui
Fait danser l'apostrophe comme une oiselle
L'apostrophe entre des mains professionnelles
Vole sur le fond d'une mosaïque en carrelles
Quitte son mot puis revient comme une paumelle
elle gagne bien encore en élégance malgré elle
L'apostrophe choyée par une belle voix sensuelle
Juste et bien modulée, ni nasillarde ni censuelle
Gosier dont rêvent hommes et demoiselles
Une éloquence digne des immortels
Donnant à chaque mot sa parcelle
Ce n'est ni Caroline ni Christelle
Mais juste notre Tifirelles Hirondelle
Une Hirondelle qui ne fait peut-être pas le printemps, mais qui l'annonce tout de même !
Quelle bagatelle !
(Hada makan !) oeilferméDernière modification par elfamilia, 27 mai 2020, 02h21."Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Commentaire
-
Hirondelle,
Tu nous gâtes avec une voix qui fleure les beaux jours printaniers et qui permet à l'apostrophe de se lancer dans sa chorégraphie.
Comme le dit si bien notre maître elfamilia:
elfamilia,Une Hirondelle qui ne fait peut-être pas le printemps, mais qui l'annonce tout de même !
C'est beau et non affecté.
Pour paraphraser un ver attribué à Abou Nouas:
isqini chi3rane hatta arâ alkalimâte tatabakhtarou raqsan
اسقني شعرًا حتى أرى الكلِمات تتَبَخْتَررقصًا
(sers-moi à boire des poèmes jusqu'à ce que je voie les mots parader en dansant)"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Commentaire
-
YA khaaahhhh!!! Qallek hada makane!!oeilfermé
et l'autre qui fait danser les lettres!!
ya le7bab vous volez trop haut! là haut là où c réservé aux divinités!!!
Je me sens encore une fois privilégiée de partager cela avec vous deux et honorée de tant de gentillesse à mon égard!
Qoulna: AU SUIVANT!
Nazim Hikmet
Commentaire

Commentaire