Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis mégot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    amical

    Tout a fait, il y a des fumeurs qui réussissent a arrêter durablement, c'est indéniable. Mais leur nombre reste dérisoire comparé a l'expansion effrayante du nombre de fumeurs et l'élargissement des tranches d'age victimes de ce fléau et ceci est orchestré par l'industrie du tabac of course. Ils veulent intoxiquer plus de monde, plus tot.. C'est ce qui me révolte! Meme ici en Algérie, j'ai vu des momes fumer a la sortie de l'école, c'est tragique. Ils n'hésitent pas a cibler les enfants du primaire!

    Regarde ca: https://theconversation.com/chinas-t...atching-120961

    C'est diabolique je trouve, du marketing déguisé en responsabilité sociale.
    Donc moi je dis, if everything else fails, think of the children lol
    Je précise que je ne te fais pas des reproches amical, na3erfek mweswes lol, sois assuré que je ne fais que me défouler bark dans ton topic

    Commentaire


    • #47
      Vanilla,

      En europe, il y a une baisse drastique de la conso de cigarette depuis qu'on s'est mis à traquer le fumeur partout où il dégaine en lieu public ; sans oublier le prix du paquet qui atteint désormais 10€

      Commentaire


      • #48
        Tiregwa

        Bah raison pour laquelle ils se sont dirigés vers le monde en voie de développement, toujours en quete de chaire fraiche. Dégoutant.

        Commentaire


        • #49
          Vanilla,
          Juste le temps de se réorganiser pour capter une nouvelle chair fraîche d'europe car la loi anti tabac a été contournée avec la cigarette électronique. Ils arrivent maintenant à faire inhaler aux gens des essences chimiques

          Commentaire


          • #50
            Tiregwa

            Ah oui, ca ne m'étonne pas, ils ont plus d'un tour dans leur sac, une armada d'avocats et PR gurus! J'ai jamais compris ca consistait en quoi la cigarette électronique? Une fois j'ai lu un truc bizarre, des entreprises qui offraient des extraits sonores pour stimuler le cerveau et lui faire croire qu'il est en train de fumer

            Commentaire


            • #51
              Vanilla

              tout a fait, il y a des fumeurs qui réussissent a arrêter durablement, c'est indéniable. Mais leur nombre reste dérisoire comparé a l'expansion effrayante du nombre de fumeurs et l'élargissement des tranches d'age victimes de ce fléau et ceci est orchestré par l'industrie du tabac of course. Ils veulent intoxiquer plus de monde, plus tot.. C'est ce qui me révolte! Meme ici en Algérie, j'ai vu des momes fumer a la sortie de l'école, c'est tragique. Ils n'hésitent pas a cibler les enfants du primaire!

              Regarde ca: https://theconversation.com/chinas-t...atching-120961

              C'est diabolique je trouve, du marketing déguisé en responsabilité sociale.
              Donc moi je dis, if everything else fails, think of the children lol
              Je précise que je ne te fais pas des reproches amical, na3erfek mweswes lol, sois assuré que je ne fais que me défouler bark dans ton topic
              Oui ok avec toi pour l'expansion chez les mômes et les adolescents auxquels je parle quand j'ai l'occasion ! je sème la bonne parole mais même si le môme ou l'adolescent jette sa cigarette devant moi je ne me fais pas d'illusion; moi parti il en grillera une autre !

              Les buralistes aussi sont blâmables puisqu'ils ne s'interdisent pas de vendre des cigarettes aux mômes et autres mineurs! c'est révoltant et sont sourds à toute remarque qui leur serait faite!

              oui ce que font les grands producteurs de cigarettes est démoniaques au même niveau que les narco-trafiquants!



              na3erfek mweswes lol, sois assuré que je ne fais que me défouler
              Mais non mais non je ne suis pas mweswes ( (ni déprimé ) :du tout et tu peux venir te défouler autant que tu voudras ici contre le tabagisme !
              ce topic est fait pour : un rendez vous de tous les militants anti-tabac et de ceux qui hésitent encore à divorcer (par la triple répudiation )avec leur cigarette!

              c'est ça le but!

              @ Tiregwa : merci d'être passé par là et pour les info que tu as livrées et tes com.

              bonne soirée à vous deux !
              Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

              Commentaire


              • #52
                Je suis « mégot ».
                j ai eu un choc

                un ami à moi on l appelait Megot, si bien qu à son enterrement on ne se rappellait même plus de son prénom

                Te souhaite beaucoup de courage ( pas lu tout) mais ta volonté d arrêter semble bien présente.

                Commentaire


                • #53
                  Illumination

                  Bonsoir Illumination!

                  content que tu sois passée par là pour m'encourager ; c'est gentil !

                  Mégot c'est pour rire de moi même, de ma faiblesse, de ma dépendance et de mon état d'esclave consentant!:22:

                  pour ton ami : paix à son ame ! oui un pseudo risque à la longue de devenir un élément de l'identification par les amis et proches moi t'inquiéte je le laisserai sur le bord de ma route et il n'entrera pas dans mon cercueil:

                  ps: tu n'a pas tout lu ? je comprends parce que j'ai lu queque part que tu étais exténuée par ton boulot! courage et chapeau bas!
                  Dernière modification par amical, 24 juillet 2020, 22h39.
                  Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                  Commentaire


                  • #54
                    amical

                    Non je ne suis pas une militante anti-tabac lol!
                    La responsabilité des buralistes n'est rien comparée a la responsabilité de Philip Morris and co. et des fumeurs aussi, je veux dire y a pas aussi longtemps que ca dans nos societes, les hommes fumeurs ne fumaient jamais en famille maintenant c'est devenu tellement courant. En plus en Algerie, personne ne respecte la restriction de fumer dans les espaces publics! Mais ce qui n'ennerve le plus sont les taxieurs fumeurs, quoique kayen certains wled famila ils demandent la permission, moi je ne me gene pas je dis non direct... ca les surprend parce qu'ils s'attendent a ce que je leur dise: "Maalish khouya khoud rahtek" waqila
                    Dernière modification par Absent, 25 juillet 2020, 15h41.

                    Commentaire


                    • #55
                      Vanilla,

                      Tu envisagerais de te mettre à vapoter ?

                      Vapoter = nouvelle appellation de Fumer

                      Ps : je suis curieux de savoir ce qui s'est vraiment passé pour que le lobby de la cigarette soit ainsi mis genou à terre ?
                      Dernière modification par Tizwel, 25 juillet 2020, 13h56.

                      Commentaire


                      • #56
                        alors Amical tu en es à combien de jours sans tabac ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Tiregwa

                          Jamais de la vie, tu es fou!
                          Pour le lobby de la cigarette, qui te dit qu'il a été mis a genou? Moi je trouve qu'ils s'en sortent plutot bien vu que c'est pratiquement la seule industrie qui tue sa clientele et parvient quand meme a perdurer lol

                          Commentaire


                          • #58
                            Moussa 07

                            Bonjour!

                            alors Amical tu en es à combien de jours sans tabac ?
                            maintenant je ne compte plus en jours mais en mois : bientôt trois mois ! pourvu que ça dure .

                            ma précédente tentative s'est brisée en chemin pour des raisons déjà évoquées plus haut.
                            Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                            Commentaire


                            • #59
                              amical mais c'est bon ça !
                              inchaAllah cette foi-ci va être la bonne

                              Commentaire


                              • #60
                                Vanilla

                                bonjour !

                                amical

                                Non je ne suis pas une militante anti-tabac lol!
                                La responsabilité des buralistes n'est rien comparée a la responsabilité de Philip Morris and co. et des fumeurs aussi, je veux dire y a pas aussi longtemps que ca dans nos societes, les hommes fumeurs ne fumaient jamais en famille maintenant c'est devenu tellement courant. En plus en Algerie, personne ne respecte la restriction de fumer dans les espaces publics! Mais ce qui n'ennerve le plus sont les taxieurs fumeurs, quoique kayen certains wled famila ils demandent la permission, moi je ne me gene pas je dis non direct... ca les surprend parce qu'ils s'attendent a ce que je leur dise: "Maalish khouya khoud rahtek" waqila
                                Vanilla oui mais si j'ai évoqué les buralistes que je secoue lorsqu'ils servent des mômes ou autres mineurs c'est parce ils sont à ma portée ou à ma petite echelle! les mulnationales sont hors de ma portée et beaucoup de militants anti-tabac s'en occupent dans le monde.

                                Ne pas fumer devant papa maman et parfois le frére ainé ça existe encore puisque de mon balcon quand je sortais griller une cigarette (pour pas qu'il y est de la fumée de cigarette à l'interieur de chez moi) le soir je vois des jeunes sortir de chez eux juste pour fumer par tout temps leur cigarette et rentrer aussitôt.


                                oui presque personne ne respecte l'ibterdiction de fumer dans les espaces publics par incivisme et par suite de l'absence de sanction par la force public ;

                                Pour les taxieurs ton récit est marant et sympa mais tu as raison de refuser: c'est ton droit!

                                Quand j'ai dit "militante anti-tabac" je voulais surtout dire que tu est sensible à la problématique du tabagisme

                                récemment une rumeur a ciurru selon laquelle la nicotine était une protection contre le Covid 19,! tu as du en entendre parler; c'est diabolique de profiter de la peur des gens pour tenter de réhabiliter insidieusement la cigarette . j'ai senti la main invisible des lobbies du tabac.
                                Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X