Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accrocher mon silence à mes pensées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accrocher mon silence à mes pensées

    Accrocher mon silence à mes pensées
    Accrocher la lune à une branche
    Pour m’y reposer
    Deviner l’absence avant qu’elle ne soit arrivée
    Admirer ta patience sans compter

    Parler la nuit aux étoiles comme une araignée
    Filer des cocons de soie si emplie de toi
    Faire trembler la lune avec des caresses de fées
    Accrocher son silence à mes pensées

    Voyager sans compter dans la tranquillité
    Douce suave et inaltérable beauté
    Lueur douce dans tes yeux si purs
    Merveilleuse droiture de ta pensée

    Eclairer de lumière l’obscurité
    Contempler en rêvant ton sourire si troublant
    Frissonner à chacune de tes paroles murmurées
    Qui s’envolent si légère dans mon cœur apaisé

    Et murmure les méandres de ma vie
    Et chuchote ma terreur endormie
    Qui s’enfuit dès l’aurore
    Sans un bruit

    morjane
    21/04/05

    Très belle et douce soirée à tous

  • #2
    Très belle et douce soirée à tous
    Bonne nuit Morjane

    Puisse, la lune éclairer ta nuit
    Puisse, les etoiles granir ton sommeil
    Puisse, Le vent te souffler sa douceur
    Puiise, la brise te donner sa fraicheur
    Puisse, la nuit, te porter conseil

    Bonne nuit Morjane

    Stanislas 21-04-2005


    Merci de partager avec nous ces beaux poemes.
    Dernière modification par Stanislas, 22 avril 2005, 03h16.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Merci Morjane, c'est beau !
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Morjane , bonjour tout le monde,


        J’aurais aime le lire la nuit, pour dormir paisiblement avec ces belles paroles, mais je ne l’ai découvert que ce matin. Pas grave, il a la même influence. Très beau Morjane.


        Bonne journée a tous.

        Commentaire


        • #5
          salam

          merci morjane c'est trés beau
          j'aime regarder les étoiles et rêvé en même temps, on ne peut que rêvé avec de beau poéme comme les tiens, merci

          Commentaire


          • #6
            Poeme Qui N'a Pas De Sens.

            salut, ton poème est beau, tout rime, trop parfois, car à force de chercher la rime, on perd le fil, et le poème est dépourvu de sens, tout s'emmêle, et finit par ne plus ressembler à rien. Un conseil si tu permets, mets plus de profondeur dans tes poèmes, pour que ton message soit limpide, et sois moins à cheval sur les fins de vers, comme par exemple : amour=toujours, et ainsi de suite. Quand on écrit un poème, faut se laisser imprégner par les mots, et leur mystère, yeux fermés, et non stylo à la main...

            Commentaire


            • #7
              POEME QUI N'A PAS DE SENS (bis).

              Depuis quand une araignée parle aux étoiles, cela aurait pû passer pour une métaphore, mais dans ce cas précis, l'image qu'elle projette, et reflète n'est pas jolie... J'ai relevé plein d'incohérences comme celle-ci dans ton poème, mais te laisse le soin de les constater par toi-même!!!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Stan, irène, Syrine,Thirga , miss kabylie ,

                Merci à vous pour vos douces pensées et bienvenue à miss kabylie.

                Je te remercie aussi pour tes conseils, tu sais c'est avec bonheur que nous écrivons les paroles de nos coeurs alors chacun y puise ce qu'il a envie de puiser et ce qui est dit n'est pas forcèment ce qui est écrit. Il faut juste lire avec le coeur.
                Si l'envie d'écrire un poème te saisis, n'hésites pas ce sera avec joie qu'on le découvrira.

                Belle apres-midi à tous et toutes

                Stan, c'était très beau, merci

                Commentaire


                • #9
                  Tes Poemes.

                  Salut Morjane, je suis heureuse que tu ais bien pris mes remarques sur ta poésie à la légère, et que tu ne sois pas fâchée, ou vexée. Je vais essayer d'écrire quelque chose, que je me ferai un plaisir de te faire lire. Sinon, t'as vraiment un vrai talent de conteuse, et à la lecture de tes écrits, on ressent qu'il y a un peu de magie autour, continues sur ta lancée, inch'allah, si c'est ta vocation, tu deviendras une grande dans le domaine littéraire. Au Fait, merci de me souhaiter la bienvenue sur ce forum, inch'allah avec le temps, j'aurai la chance de mieux te connaître. AMICALEMENT.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour miss kabylie,

                    Il n'y avait aucune raison d'être véxée. Tu as le droit d'exprimer tes remarques si elles sont sincères. Nul n'est obligé d'aimer ce que j'exprime.
                    Seulement là dans le cas présent, il ne faut pas forcèment s'arrêter a la face visible et extrapoler ce qui n'est pas. Chacun de mes poèmes a une vie et une histoire.
                    En tous les cas, ce sera vraiment avec joie que nous découvrirons les mots de ton coeur.

                    Passe une très belle soirée

                    Commentaire


                    • #11
                      Accrocher mon silence à mes pensées
                      Accrocher la lune à une branche
                      Pour m’y reposer

                      … / …

                      Eclairer de lumière l’obscurité
                      Contempler en rêvant ton sourire si troublant
                      Frissonner à chacune de tes paroles murmurées
                      Qui s’envolent si légère dans mon cœur apaisé
                      ---------
                      Et bien moi, j’ai aimé. Et plus particulièrement ces deux strophes.

                      Voilà, c’est dit. Et ce n’est pas spécialement pour faire plaisir à Morjane, mais comme elle le dit, il est si important de « lire avec le cœur »…

                      L’inspiration poétique et la prosodie sont deux choses différentes, je le sais, moi qui m’exprime aussi bien en classique, néoclassique ou en vers libres. Mais là n’est pas l’essentiel. Si l’on veut devenir une « bête à concours », il y aura besoin de la prosodie et de ses régles. Idem si l’on veut écrire un sonnet classique. Il faut donc apprendre les règles du jeu si le but que l’on s’est fixé est d’arriver à cela.

                      Mais sinon, c’est avec les yeux du cœur qu’il faut lire ou ré-apprendre à lire. Car beaucoup ont oublié depuis longtemps d’avoir « ce regard du cœur ». Et il leur faut réapprendre, le retrouver...

                      Et là, on découvre quelqu’un d’inspiré, qui laisse parler son âme par le jeu de ses mots. Qui offre de la Lumière, la sienne propre, pour aider d'autres à rêver… Et il n’y a plus rien à dire.

                      Simplement, prendre le souffle de ce qui est exprimé, au vol, avant que cela ne s’évanouisse dans l’air, avec un léger bruit de plume…

                      Merci de tes mots, Morjane.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X