Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un amour kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Rivancha, nukni ulac la li placards la li zarmoires ......... koulec deg senduq firmi doubbel tour !!

    Azul Zwinette
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #17
      Mais si on sait aimer nous

      Il ya l'amour des champs ...
      n tavhirine
      n tliwa
      n t matmurine

      Commentaire


      • #18
        Azul Scootie c'est même des armoires normandes mais cadenassées
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          scoutie... asendouq bouzzal en plus..en général dazegzaw..(il resemble téllement a celui des pirates..mdrrrrrrrrrrr
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

          Commentaire


          • #20
            les draps rouges,
            une pratique barbare je suis d’accord
            mais elle existe et se pratique volontairement dans notre société.. à vous d’apporter la révolution en excluant cette coutume dans vos propres mariages, je viendrai vous soutenir sans réserve..

            par contre le sens voulu de ma part n’est pas de célébrer cette tradition, mais d’en parler au fait réel, avant de juger cette tradition comme « barbare » essayons d’approfondir..
            pour moi c’est un paradoxe dans une société enfermé dans un Sandouk cadenassé comme vous dites ou le sexe est tabou les femmes brondissent le matin un drap entaché de sang pour célébrer la virginité de la mariée et c’est la joie appelons un chat le chat.. car c’est soi disant une preuve que la mariée n’est pas dépucelé.. cette tradition est bête puisque on analyse pas le sang ! je vois dans ce symbole une magie sexuelle comme j’en parle dans ce poème, la coutume à un sens religieux..
            Lqanoun yebgha attili teslit ad taâdrit ! donc là est le problème
            Dernière modification par postra, 11 juillet 2007, 21h21.
            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

            Commentaire


            • #21
              jolie prostra !!! va t'en savoir pourquoi, mais en kabyle l'amour est plus fort.....peut-étre parcequ'on est avare de démonstration, parceque c'est rare donc plus précieux et plus profond. Derrière nos armures un coeur tendre, si c'est pas beau ça! notre hamlaghk est très riche de signification, à la fois respectueux, attentionné, parfois amoureux...

              Commentaire


              • #22
                merci wilaya.. pourquoi l'amour est si fort en kabyle c'est seulement parce que nous sommes des kabyles, c'est dans la langue de notre être, et que comme tu dis nous avons des choses propres dans cet amour.. une propre signification lié a notre existance comme peuple et société..
                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                Commentaire

                Chargement...
                X