Annonce

Réduire
Aucune annonce.

page blanche

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • page blanche

    Le dos courbé, soutenant péniblement le poids de sa tête, et plus difficilement encore ses idées fuyantes, ses yeux fixaient le seul mot couché sur la feuille de papier. Page blanche, presque vierge. Un seul mot, un prénom, une virgule. La lumière inondait la pièce. La porte patio ouverte, un vent calme et chaud couchait l'herbe de la pelouse, et faisait doucement tinter les rideaux. Le ciel scintillait, pas un nuage ne le voilait, et le soleil offrait tout son éclat. Depuis des heures, il n'avait pas bougé, son visage dénué de toute expression, assis sur une vieille chaise quelque peu branlante, il regardait la page d'une blancheur vivante qui, lui semblait-il, le regardait aussi. Il voulait lui écrire, il avait cru pouvoir, savoir, il croyait que c'était bien. Tant de choses lui étaient passé par la tête, tant d'idées, tant d'émotions brutes, et désordonnées. Il ne savait par quoi commencer, et n'en avait même plus la volonté. Il regardait simplement cette feuille blanche, et il l'écoutait lui parler, sans bruit, sans absence. Il réalisa soudain qu'il ne pourrait pas coucher ses sentiments sur le papier, cela l'effrayait. Il n'oserait pas salir cette feuille de ses mots trop vagues, trop légers, trop futiles, et il trouva cette feuille blanche d'une très grande générosité…Il restait toujours là, pensant à tout ce qu'il pourrait écrire, mais qu'il n'écrirait pas. Le temps passait. Soudain, il se réveilla en sursaut, réalisant qu'il s'était assoupi, et constata avec peine qu'il avait renversé sa tasse de café sur la feuille. " C'est mieux comme ça… " soupira-t-il résigné. Quelques minutes de sommeil l'avaient tout de même revigoré, et sa tête devint plus légère. Il se dit qu'avec cette chaleur il ne pourrait rien écrire de bon, comme pour se donner un prétexte, et il sortit oublier les mille et une choses qu'il voulait écrire, et cette feuille blanche, tachée de café noir.

  • #2
    Azul LeGrandBleu,

    Merci pour ton très beau texte. La page blanche....C'est étrange, j'ai parfois dans ma tête ma page blanche, trop de chose à écrire qui se battent et se choquent, s'entrechoquent et ne veulent pas venir. Je les porte en moi, et attend le moment où ça viendra, je les attend sans les attendre d'ailleurs car je sais qu'elles viendront un jour ou une nuit.
    Tu écris bien et j'aime beaucoup ta façon d'écrire.

    Merci, j'espère que tu en mettras d'autres. Ce qui est drole c'est que je suis en train d'écrire un poème pleins de couleurs. Hasard de l'instant.

    Bonne journée à Montréal alors.

    Commentaire


    • #3
      Très beau texte LeGrandBleu

      Commentaire


      • #4
        Salut aux dames de mars, vénus et la lune. héhéhé
        Vos commentaires sont bien appréciés.

        Commentaire

        Chargement...
        X