Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grand-père

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grand-père

Grand-père, je rêve de toi
    Chaque nuit, je te vois
    Dans mes rêves, tu es vivant
    Et bien portant
    Je suis si heureuse
    De retrouver tes bras
    De te suivre pas à pas
    T'entendre ton rire
    De susciter ce sourire
    Qui illumine ton visage
    Si beau et si sage
    Mais au petit matin
    Je m'effondre de chagrin
    Les larmes inondent mon oreiller
    Car je n'avais fait que rêver
    Tu me manques tellement
    Et Si Cruellement
    Je me nourris de tes souvenirs
    Les ressasse à ne plus finir
    Tu étais si fier de moi
    Et je l'étais de toi
    Tu étais l'homme de ma vie
    Le chasseur de mes jours gris
    De par tes mots de tendresse
    Tu faisais de moi ta princesse
    Intouchable je l'étais
    Quand tu me protégeais
    Nul ne pouvais m'atteindre
    Le bien, tu semais sur ton chemin
    Tu savais tendre la main
    A ton prochain
    De toi, je veux garder l'image
    D'un homme courageux et sage
    Qu'Allah a rappelé à lui
    Pour lui offrir le Paradis
    Et le délivrer de la maladie
    On se reverra un jour
    J'en suis sûre
    Mon serment est sincère
    Et je fais d'ardentes prières
    Pour que me mène la foi
    Tout droit vers toi

Grand-père, je t'aime...
    Dernière modification par Invité, 16 septembre 2007, 18h18.

Bravo !
    Belle hommage que tu rends à ton grand père, L’oiseau bleu.
    Qui de nous n’a pas garder un souvenir impérissable d’un grand père ou d’une grand-mère ?
    Parents pleins de sagesse et d’amour le jour et pleins de belles histoires pour enfants le soir.
    Que de souvenirs...Allah yarham'houm

En voici un que je me permet d’ajouter au tien
    Petite, elle ne s’ouvrira pas la porte que tu regardes,
    Grand-père ne viendra pas, il est sous bonne garde.
    Descends de cette fenêtre et viens sur mes genoux,
    Je te parlerai de lui, mais seulement entre nous.

Il n’a pas eu comme toi, la chance de connaître
    Son père... mais descends vite de cette fenêtre,
    Viens par là, petite, et surtout ne pleure pas,
    D’ici, s’il viendra, on entendra ses pas...

Dans la tourmente, il a vécu orphelin,
    Il a bâti sa vie de ses propres mains.
    Parent du pauvre, il donnait sans compter ;
    Quand tu grandiras, fière, tu pourras le raconter.

Du droit chemin, humblement, il ne s’est jamais écarté,
    Ni de la foi, ni des lois que Dieu nous a montré.
    Il a toujours été un bel exemple, un modèle,
    Une clarté dans les ténèbres, une lueur, une chandelle.

Petite, la nuit est tombée, la lune vient d’apparaitre.
    Il faut fermer la porte et les volets de la fenêtre,
    Vas dormir, Grand-père ne viendra pas ce soir,
    Mais demain, auprès de toi, il va venir s’asseoir...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

je rejoins mon amis zac pour ça belle plume merci pour ce beau poème grand zac tanemirt

plein de tendresse et d'amour dans ce poème pourtant si triste. Même s'il n'est plus là physiquement, un lien fort existe entre vous, et par la pensée il sera toujours auprès de toi. Bon courrage loiseau bleu
      Dernière modification par agour amechtouh, 16 septembre 2007, 23h02.
      les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
      on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

Commentaire

Bonsoir,

L'oiseauBleu: Très bel hommage à ton grand père, je n'ai que très peu connu les miens.
        Les gens qu'on aime restent vivant dans nos coeurs pour toujours personne ne pourra les en chasser, même pas la mort.

Zacmako: un grand maitre comme toi, a toujours les mots qu'il faut pour apaiser les peines et ouvrir une fenêtre d'espoir.
        Oui, on finit toujours par retrouver ceux qu'on aime, l'amour est plus fort que tout.
        On te lit et on imagine la scène et toute la tendresse qu'elle dégage et ce message d'espoir qui essuie les larmes et apaise le coeur.
        Merci grand maitre pour le bonheur que tu nous donnes avec cette plume magique que tu as et cette majestueuse inspiration que seuls les grand comme toi savent manier.

Commentaire

Merci d'êtres tels que vous êtes : Agour, Chevalblanc et Zac

Bonjour mes chers amis Agour et Chevalblanc : merci d'avoir pris la peine de me lire. Vos messages d'amitié m'ont beaucoup touchés. Je me sens moins isolée dans ma tristesse. Vous êtes toujours là pour moi et je vous en remercie. L'amitié virtuelle, j'y crois grâce à vous.

@Zac : chacun de tes mots m'atteint en plein coeur et fait vibrer une corde sensible. Tu lis en moi comme dans un livre ouvert, tu as cette faculté de percer les secrets de l'âme et du coeur. Je te remercie infiniment de m'avoir accompagnée dans mon hommage à mon bien aimé et inoubliable grand-père. Promets-moi que la porte qui me sépare de lui s'ouvrira un jour. Moi, j'y crois si fort.

Commentaire

Très beau poème Tanina, ton grand père Allah Yarhmou est toujours vivant dans ton coeur et il vient te rendre visite, audelà de la vie, les liens sont encore indéfectibles d'amour Allah I Barek, et j'espère inch'Allah longtemps cette relation intense vous réunira.

Merci Zacmako, pour ton poème, tu as un talent rare Mach'Allah!

Commentaire

@Sissouh, je suis consciente d'avoir eu de la chance de vivre une relation privilégiée et unique avec mon grand-père. Nos liens étaient tellement forts et notre amour l'un pour l'autre infini et profond. Et je remercie Allah chaque jour pour ça. J'aurais tant aimé que mes futurs enfants le connaissent, cela restera la seule ombre noire à mes souvenirs.

Commentaire

si joli l'oiseaubleu, quel bel hommage pour lui,
                sa fierté de toi aujourd'hui est autant la tienne de lui.....
                merci.

zac comme toujours, si beau tendre milancolique et bel enchanement ta reponse
                merci
                une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

Commentaire

Mirages : Merci à toi pour être passée par là et avoir déposé un message. Une fierté partagée, il n'y a plus belle preuve d'amour en effet.

Commentaire

Promets-moi que la porte qui me sépare de lui s'ouvrira un jour. Moi, j'y crois si fort.
                    La porte qui te sépare de ton grand père s’ouvrira un jour,
                    Tu le rejoindras, une fois que sera fini sur terre ton séjour.
                    Il a rempli sa mission ici bas et il est parti enfin se reposer
                    Dans un monde de justice où l’innocent n’est jamais accusé.

Il repose dans ce paradis promis par le seigneur des mondes,
                    Un Eden éminent dépourvu de perfides et de bêtes immondes
                    Une faveur méritée après une vie remplie d’honorables labeurs
                    Malgré le besoin, malgré les affres de la guerre et ses horreurs.

C’est un peu grâce à ce vieil homme qu’aujourd’hui, tu existes
                    Tu en es bien consciente, je présume, et il est vraiment triste
                    Que tu ne puisses à présent lui offrir un petit peu de tendresse
                    Et même des petits chérubins qui auraient égayé sa vieillesse.

Il a semé en tes parents des valeurs et vertus de toutes sortes
                    Il a veillé en personne pour qu’un jour, ce soit toi qui les récoltes
                    Si tu l’aimes vraiment, prends soin d’honorer sa noble mémoire
                    Et n’omet point de raconter à tes futurs enfants, son histoire.

La porte qui te sépare de ton grand père s’ouvrira, c’est certain
                    Et si tu peux parfois, te recueillir sur sa tombe, surtout le matin
                    Il serait joyeux par la présence de sa petite fille, même seule
                    Et de la voir lui réciter une prière, qu’il entendra de son linceul.
                    à La mémoire du grand père de notre amie L'oiseau bleu
                    le:18/09/2007
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

@Zac, ce ne sont que des mots, mais merci infiniment pour ce merveilleux cadeau. Au moment où je t'écris, les larmes inondent mon visage et me brouillent la vue. Tu m'offres un poème, c'est un présent si beau et précieux. Ton amitié inonde et réchauffe mon coeur. Plus jamais, je ne te verrai de la même manière. Tu es mon poète à la plume magique et cela pour toujours. M'écrire ces paroles du coeur t'a certainement demandé du temps, merci de l'avoir pris pour moi. Tu as su saisir la moindre de mes émotions à la perfection à croire que tu me connais véritablement. Je ne sais pas quoi dire pour t'exprimer mon immense reconnaissance, alors mille merci. J'étais un ange aux ailes brisés à qui tu as permis de rejoindre à nouveau le ciel le temps d'un rêve éveillé. Maintenant, je sais que je retrouverai un jour mon grand amour, mon grand-père. Et je te promets de transmettre son histoire à mes enfants pour qu'il continue de vivre éternellement.

Commentaire

Merci pour vos poèmes...
                        Dernière modification par elyas, 19 septembre 2007, 01h47.

Commentaire

Merci à toi Elyas d'être passé par là . Je sais pourtant que tu apprécies un autre genre de poème comme l'inoubliable "j'aimerai".

Commentaire

Chargement...
                          X