Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un amour tué

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est très beau meri, notre miss FA!
    Petite touche optimiste en disant que des mariages forcées peuvent amener à de vraies histoires d'amour... Ils sont fréquents dans ma famille...
    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Bylkus ,

      Tout d'abord merci d'avoir lu, ensuite pour réagir à ton commentaire, moi je dénonce ici le mariage forcé lorsque qu'on ne laisse pas le choix à la fille, même en Islam ceci est Haram, contrairement à ce que pense les gens, la religion n'oblige pas une fille à se marier contre son grès, elle a le droit de refuser, et quand un homme se présente à elle, son silence traduit son consentement, c'est ainsi que ça doit se passer et pas autrement, pour moi le mariage forcé est un acte terrible, je dirai même un viol pour la femme...

      Biensur, pour ce qui est des mariages à l'ancienne comme ont vécu nos parents ou grands parents, cela n'est pas pareil car de leur union est né l'amour...

      Allah yosstor.

      Commentaire


      • #18
        oui j'avais bien compris meri, t'inquiète!
        merci de ton explication, on ne veut pas te forcer toi j'espère?
        Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

        Commentaire


        • #19
          ok de rien Bylkus !

          Moi non non c'est le contraire ouais, je force le gars à m'épouser

          Commentaire


          • #20
            ah ben, je pars du principe qu'il ne faut pas forcer quelqu'un, faut que ça se fasse naturellement... sinon y'a un numéro de téléphone pour les hommes forcée 118 218! mdr
            Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

            Commentaire


            • #21
              Ok j'lui passerai le message, merci d'avoir lu Bylkus et au plaisir

              Commentaire


              • #22
                Soleil Dz à Merina

                Ma cherie, c'est touchant et tres poignant , mais sache que l'amour que tu vis "au present" n'est pas forcement celui que tu vivras dans le futur, Tout est Mektoub

                Tres souvent lorsqu'on est amoureuse on est aveugle, on ne voit rien , n'entend rien on se dit que l'amour battera tous les obstacles.

                mais c pas tres souvent vrai , cette Belle Ines est triste aujourd'hui, conseilles lui de voir les bonnes choses qu'il y a en cet homme et d'accepter son destin.

                son pere a voulu son bien. Peut etre que l'homme qu'elle aime lui aurait rendu la vie impossible????

                En tout cas c'est l'Mektoub a partir du moment ou elle a accepter.

                On peut dire que Mektoub, surtout en amour tu ne sais ce qui va t'arriver.

                J'ai épousé un homme ou j'airemué ciel et terre pour lui, il était fou de moi, notre amour etait tres fort et cela a durer 1 1/2 ans.

                Pour deux femme de sa famille qui lui ont fait tout le mal du monde il a vendu cet amour et a vendu ses poupées!

                Aujourd'hui il pleure de regret, Aujourd'hui je pleure de REGRET, le regret d'Avoir fait le MAUVAIS CHOIX PAR AMOUR et le REGRET à Chaque fois que je croise le regard de mon pere qui m'avit mis sur mes gardes!!!

                Le regret de ne pas avoir écouté mon entourage tout cela par amour.

                Voila ma Merina, tu comprendra tout cela et tu comprendra le message que je veux te faire passer, tu le connais deja.

                "Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait".
                "Trésors Cachés"

                Commentaire


                • #23
                  Merci ma belle pour ton témoignage et tu sais combien je suis attentive à tes conseils; merci encore Allahi farej a'lik

                  Commentaire


                  • #24
                    Une autre version

                    Elle est assise la près de moi
                    Je sens son odeur, son angoisse

                    M’aimera – t – elle un jour ?

                    Y parviendra t elle seulement ?
                    Comment espérer le lui faire oublier
                    Lui à qui elle a promis son cœur et sa vie ?

                    Pourtant Dieu sait si je l’aime moi
                    D’un amour inébranlable

                    Passion incontrôlable

                    En a-t-elle conscience seulement ?
                    Comment ne plus le voir sans ses yeux?
                    Comme je le hais
                    Comme je l’envie
                    Lui qu’elle aimera toujours
                    Me pardonnera- t-elle seulement de ne pas être lui ?
                    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                    Commentaire


                    • #25
                      soleil à jongar

                      C magnifique et tres dur a la fois!
                      "Trésors Cachés"

                      Commentaire


                      • #26
                        Mais c'est une possiblité..C'est cruel d'aimer une personne, d'être "forcé" de passer sa vie avec elle, et pourtant de voir constament dans ses yeux un autre
                        ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Jongar c'est magnifique !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X