Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chanson de la gazelle de l'impasse et autres blablabla

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chanson de la gazelle de l'impasse et autres blablabla

    La chanson de la gazelle de l'impasse et autres blablabla

    J'ai appris à sourire à la rencontre des reproches non mérités, des mots blessants, des déroulements inattendus, des explications balbutiantes de gêne et de mauvaise foi ou encore des impasses à jamais clôturées en queue de poisson...

    Quelle horreur, le poisson! moi je suis monté à la plus haute dune pour toucher les étoiles et crier vers le ciel pour le tatouer à tout jamais de ce qui arrivait plus bas...

    Là-bas, dans mon oasis, il y avait un fénec, je m'en étais fait un ami, et une gazelle que je n'approchais jamais, même pas en faisant semblant d'oublier. Elle semblait dure, elle semblait douce, mais chose sûre, elle n'était pas claire et c'est peut-être pour ça que , d'après moi, elle ne faisait pas l'affaire...

    Une affaire comme une autre, m'avait dit le fénec. Alors, je soutiens mon idée, je regarde le vague, fais transpirer l'ennui...abondamment. Je rêvasse à l'amour, `je vis ma vie. Triste? Non, fatigué seulement, dès la ligne de départ et c'est là que repose le temps qui passe, sur le mur d'en face...Et voilà, bien sûr, elle ne m'écoute plus...

    Elle n'écoute jamais et ça depuis longtemps, je le savais. On savait que c'était fini, que c'était dommage, et blablabla et blablabla, et on a quand même espéré. On aurait dû se rendre compte plus tôt de la naïveté de nos mensonges blancs, de l'optimisme de nos chimères, de l'exagération édifiante de toute l'histoire, on aurait dû prévenir...

    Attends, attends, prévenu, je l'ai été dès le début. Tout le monde s'en était chargé. Tout cela pour dire: vivement le jour où, au bout d'un escalier zigzaguant vers le ciel, je découvrirai une ruelle, y construirai une maison toute blanche et passerai mon temps au soleil de ses fenêtres. Ce sera la bonne impasse...

    Impasses à jamais clôturées en queue de poisson, explications de gêne, explications de mauvaise foi, déroulements innatendus, mots blessants, reproches, je vous souris...
    C’était écrit dans les étoiles,les poissons ne savent pas nager dans le désert.

  • #2
    :applaudit: Bravo c'est génial.

    Bonjour Le GrandBleu,
    Moi qui suis à révasser parce que j'ai envie d'écrire et que je surfe dans mon esprit, je viens de lire ton texte avec ravissement. J'adore. Je suis gatée aujourd'hui, j'aime tant découvrir vos présents.
    J'espère que ton voyage s'est bien passé et que le retour n'a pas été trop douloureux, je te retrouve ici alors moi je suis ravis de ce retour, forcèment.
    Tous mes voeux pour toi et les tiens pour 2004, joie, bonheur santé et prospérité et amour bien sur!

    Commentaire


    • #3
      Merci Morjane, grande muse de ces lieux
      tres bonne année à toi ainsi qu'aux tiens.
      )

      Commentaire

      Chargement...
      X