Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L´assassinée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ ZAMAMOU/
    algerianna pense ! je crois? à feu boudiaf : c'eSt lui l'auteur de la citation:
    ou va l'algérie?

Commentaire

Je vous remercie de tous vos poèmes, toutes vos paroles pour l’Algérie…

Merci Algeriana, c’est très touchant.

Commentaire

@ Jilla

Merci Jilla, mais j'ai l'impression que je n'ai dit nulle part "ou va l'Alégrie?" mais plutôt ''qu'étais tu et que deviens tu pauvre Algérie" et même si c'était le cas, je pense que c'est pas la peine d'être désagréable dans ses commentaires, et au moins expliquer ses dires. Mais c'est pas grave, je lui en veux pas.
        Mes amitiés à toi, Jilla
        Dernière modification par zamanou, 01 août 2005, 16h32.
        ‘’Le poète est celui qui inspire, bien plus que celui qui est inspiré’’ Paul Eluard.

Commentaire

@zamanou

Salam,

Ben 3amou Jilla a raison, c´etait l´expression à ne pas expliquer c´est deja expliquée.

Je ne te critique pas, mais quant on dit ''qu' étais tu et que deviens tu pauvre Algérie" on se permet aussi á dire "ou va tu pauvre Algerie?"

Si on ose parler de passé, et le présent ce n´est que parce qu´on veut savoir, ou bien au minimum avoir une idée d´un future à travers les données du passé, et le présent non?

Mais malheureusment je le dis encore, ceux qui osent se poser des questions pareilles, n´ont pas le droit à vivre!

Commentaire

A Algériana

Merci Algeriana pour ce poème triste mais fort .
            J'ai senti mes yeux s'embuer de larme.
            Avec les femmes et les hommes l'Algérie sera toujours debout .
            Vos poèmes s'exprime de votre attachement a l'Algérie profonde.
            Merci encore Algériana . Bon courage Continue .
            Madjid Anane .Salut.
            "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

Commentaire

@Anane Madjid

Salam,

Merci mon frere, ca me touche....
              Et c´est ce qu´on souhaite meme si on est loins, elle reside nos coeurs et elle ne tombra jamais Enchaa Allah!

Commentaire

Tu as un prob avec moi Algériana ?

J’ai souvent pour habitude d’ignorer les futilités, mais en te répondant, je fais une exception. On dit d’ailleurs que l’exception confirme la règle.
                Tes commentaires agressifs et désagréables n’ont pas lieu d’être, j’en suis déçue. J’avais mis l’agressivité du premier commentaire sur le compte d’une journée de chien qui s’est répercuté sur ton humeur, mais là franchement t’exagères, surtout avec ta première phrase que je trouve bien inutile. C mon avis.

Je commencerai par répondre à tes dires, ensuite, c moi qui les critiquerai, car si tu dis, et je cite : ''Je ne te critique pas, mais quant on dit ''qu' étais tu et que deviens tu pauvre Algérie" on se permet aussi á dire "ou va tu pauvre Algerie?"

Moi je n’ai aucun problème, j’aime mieux les critiques plutôt que lancer des fleurs, car personnellement, n’étant pas parfaite, les critiques me permettent d’identifier mes défauts et ainsi de toujours m’améliorer, on dit d’ailleurs ‘’Ra7ima Allah 3abdan a8dani 3ouyoubi’’ (que Dieu bénisse celui qui m’offre de me signaler mes lacunes).
                Je t’aurais remercié si tu avais critiqué mon poème, mais là, je ne te permets pas de me critiquer, ou même de penser à me critiquer, MOI, car à ce que je sache, tu ne connais rien sur ma personne.

Je cite également : ''Si on ose parler de passé, et le présent ce n´est que parce qu´on veut savoir, ou bien au minimum avoir une idée d´un future à travers les données du passé, et le présent non?''

De quoi tu parles ? et même si c’était ce que je voulais dire, est-ce un crime de se poser des question sur le future ???
                J’ai rien compris !! peut être que je rate un truc, ou peut être que t’es pas cohérente.
                Faudra penser à relire mon poème pour comprendre que je parle simplement du passé douloureux de l’Algérie, avec pleins de connotations perso … et la question ‘’qu’étais tu et que deviens tu pauvre Algérie’’ qui te dérange tant, et pour laquelle je mérite selon toi qu’on me coupe la tête, n’est qu’une simple question rhétorique, pour dire que l’Algérie va de pire en pis.
                C’est un avis personnel, on n’est pas obligé de le partager, on peut le critiquer, critiquer mon parler, ou me faire entrer dans un débat sur la situation de l’Algérie depuis l’indép.
                J’ai bcp de choses à en dire, et certes, bcp de choses à apprendre aussi, je ne demande qu’à m’enrichir l’esprit avec des gens, mais je précise bien, des gens sages, qui n’ont pas besoin de me manquer de respect sans raison logique comme tu le fais. Et je pense, qu’en tant que personne éduquée, on est tous prié de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche, comme dit le dicton, parler en se respectant, respectant son interlocuteur, et tous ceux qui pourraient avoir le malheur d’écouter ses sottises, qui manquent de politesse et de sens.
                Je suis nouvelle sur le forum, et j’avoue ma surprise la plus totale, je ne m’attendais pas en m’inscrivant à avoir à donner des leçons sur le savoir-vivre et le respect qui règnent dans toute discussion entre des gens bien élevées, quel que soit la divergence de leurs opinions.

Et tu ajoutes encore : ''Mais malheureusment je le dis encore, ceux qui osent se poser des questions pareilles, n´ont pas le droit à vivre!''

… ???!!!! ah oui, carrément ? ton monde est grave, alors ! A mon avis, les gens dépourvus de respect envers autrui sont ceux qui n’ont pas le droit DE vivre en société, car on dit bien ‘’le droit DE vivre’’, non pas ‘’le droit A vivre’’, et puis seul le Bon Dieu peut attribuer ce droit.
                Ce n’est toujours qu’un avis, toute critique constructive, formulé avec politesse est la bienvenue, que ce soit de la part d’algériana ou d’un autre forumiste qui a le bonheur d’assister à ce débat passionnant qui vole très haut !
                Sinon moi, et je le dis encore, je ne permets pas qu’on s’adresse à moi de la sorte.

En définitive, je te devance un peu algériana, tes excuses sont acceptées, c’est pas grave, tout le monde peut se tromper de temps en temps. C’est sans rancune.
                ‘’Le poète est celui qui inspire, bien plus que celui qui est inspiré’’ Paul Eluard.

Commentaire

@zamanou

wow tu es allé(e) vraiment loin, mon frere ou ma soeur dans ton post, sois sage et lis tout calemement mes posts dans ce topic, je ne te critique pas du tout, et je ne veux te critiquer. Je te vois vraiment loin de sujet meme. Je ne cherche meme pas à critiquer ta personne, je ne te connais pas.

Je donnais un avis qui reste tjrs mon avis, tu l´as mal pris. Possible du à une cause. surement que j´ignore, mais toi en personne je ne vois pas pourquoi te critiquer!

Mon frere je te conseille de lire juste ce qui est ecrit et n´essaie pas d´aller trop loin tu risque d´etre blessé, si ce n´est de ma part ca sera d´un autre!

Et puis apprend à accepter la critique pour t´evaluer, ne t´enferme pas dans une idée que tu es parfait, et rien ne te manque....

Pourtant je ne te critiquais pas du tout!
                  Je ne vois pas pourquoi je dois m´excuser?
                  Et si la critique se trouve dans mon poême, ou bien mes post ca sera une critique de certaine verités en Algerie.

Je ne suis qu´une Algerienne, qui a vecu un passé bien amére, que mes parents l´ont aussi vecu, et encore d´autres le vivront tt les jours!

La communication est trés importante à ce que je vois en Algerie!
                  Vaut mieu etre dedans et puis monter l´echelle, voir de haut. On comprendra encore mieu!
                  Dernière modification par ALGERIANA, 11 août 2005, 20h07.

Commentaire

J’apprécie mieux ton post Algériana, j’y retrouve un peu plus la douceur qu’inspirent ton avatar et tes petits poèmes.
                    On est mal parti, et si on continue, on va polluer la rue des petites perles. Ce qu’on peut dire au moins, est que nous avons deux avis totalement différents, à propos de je ne sais quel sujet puisqu’on a rien abordé.
                    Je vais donc appeler ça un malentendu !

Ce que je te reprochais la dernière fois, n’est pas de me critiquer, mais de m’avoir manqué de respect et d’avoir été désagréable et agressive sans m’expliquer pourquoi, car j’ai demandé des explications que tu t’es bien gardées.
                    Y a qu’à relire, c’est difficile de bien le prendre :
                    ‘’y a rien a expliqué … ceux qui osent poser cette question n’ont pas le droit de vivre … si on OSE parler …’’
                    Tu es bien d’accord, là ?

Bon allez, dans un esprit de réconciliation, on va partager fifty-fifty.

Disons que c’est moi qui a commencé avec mon intrusion et mon écrit qui a du te froisser et te rappeler des mauvais souvenirs (puisque tu parles de passé amère, et je suis désolée), d’où a émergé ton agressivité et tout ce qui suit …
                    J’ai peut être été trop rapide, en postant un écrit qui aurait pu froissé plus d’un. C’est juste que c un poème qui me tient à cœur. Mais bon, allez, je vais même dire que j’aurai pas du le poster.
                    Je parlerai pas éternellement de la façon dont tu m’a parlé, et qui ma vite fait monté sur mes grands chevaux, j’ai horreur qu’on me parle mal, et étant très coléreuse, ça donne des trucs du style de mon dernier post.
                    Allez, khélli nzid nemsa7’ha fia, je vais dire que c moi qui ait exagéré, et été méchante la dernière fois. Je me suis emportée.
                    Voilà, ceci dit, je te devance encore, et c’est moi qui m’excuse de t’avoir froissé et mal parlé ensuite.

Nous ne sommes pas obligée de devenir les meilleures amies du monde, mais pas besoin de se piétiner ou se blesser, c pas le but d’un forum, et je pense que tu conviens parfaitement, n’est-ce pas ?

Allez, puisque j’ai commencé sur cette lancée, je vais continuer, et je t’offre une rose
                    Tu sais, là chui en train de prendre note :
                    Défaut de Zamanou : trop colérique === je tacherai d’être plus calme … si seulement c’était le seul défaut !! là, il risque d’y avoir du travail mais bon, el kamal li Allah, souhaite moi bon courage

Allez ma sœur, bent bledi ou que tu sois, sorry encore une fois, et c vraiment sans rancune

Commentaire

@zamanou

Y a qu’à relire, c’est difficile de bien le prendre :
                      ‘’y a rien a expliqué … ceux qui osent poser cette question n’ont pas le droit de vivre … si on OSE parler …’’
                      Tu es bien d’accord, là ?
                      Je suis d´acord que tu as pris les mots, pas comme moi je les ai ecrite ou bien dit. Dans mes ecrits je ne te visais pas, toi! Loin de ca!
                      Ce n´etait qu´une conclusion que j´ai faite sur ce qui est UNE VERITÉ EN ALGERIE! ( pour expliquer des choses peut etre je dois ecrire un livre pas un poême)
                      Je ne vois pas ou je t´ai manqué de respect avec cette phrase?
                      Mais bon pas grave ca arrive ce genre de malentendu, ou bien la difference des conceptions.

Mon concept peut etre plus profond que le tiens, plus loin et detaillé. L´Algerie que tu as décris toi avec les fleurs, moi c´est bien les epines des fleurs qui ont fait de moi une femme algerienne, qui embrasse tjrs de loin ce pays trahi.

Mais je garde toujours l´espoire dans mon coeur, parce que je suis née dans ce pays avec amour.

Bisou à toi mon amie

Commentaire

magnéfique. il vrai que seuls les bons et les bonnes partents.

Commentaire

@morocou

magnéfique. il vrai que seuls les bons et les bonnes partents.

Non le bon et le mauvais partout, il faut juste savoir découvrire et selectionner.... el melih we douni fi kol belace disait ma mére Allah yerehemeha!

Merci pour la lécture!

Commentaire

@Alagh

Mes hommages aux fleurs arrachées de leurs jardins d´origines! Plutôt assassinées!

Commentaire

Alagh

Pourrais-tu traduire en Français s'il te plait.
                              je ne comprends pas.
                              Merci

Commentaire

@Alagh

Expliquer quoi?
                                Rien à expliquer en ce que j´ai dit!
                                Hommages aux fleurs!

Commentaire

Chargement...
                                X