Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un monde meilleur !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    un monde meilleur

    Voilà qui est porteur... et on peut réussir ce fameux exploit, si chacun de nous faisions notre possible pour atteindre cet objectif. Considérer les autres comme supérieur à nous, serait déjà un pas en avant. Ce monde meilleur est dans le coeur de beaucoup d'humains, car c'est ainsi qu'ils le désirent.
    Parler de paix, sans les actes, vaines aspirations... c'est de l'utopie.
    Mais si ainsi penser et agir, c'est déjà un pied dans un jardin fleuri... cueillir dans le coeur des individus le parfum de leurs qualités, et c'est tout notre univers qui en est transformé.
    "Je mesure à chaque instant la chance que j'ai d'être un vivant, d'accèder chaque matin à la lumière et chaque soir aux ombres, que les choses n'aient pas perdu leur éclat naissant et que je perçoive aussitôt l'esquisse d'un sourire, le début d'une contrariété sur un visage, bref, que le monde me parle..."
    Une pensée que j'ai fait mienne...
    Merci pour ton poëme au goût délicieux.
    Sonia

    Commentaire


    • #17
      @ goût de miel

      "Tu sais Omen, le monde ne changera Jamais !"....

      je ne partage pas du tout cet avis goût de miel! s'il ya bien une constante de la vie et du monde c ke ça ne cesse de changer!!....peut être bien que l'éternel affrontement, complémentarité Bien/Mal n'a pas changé, mais les champs de combats eux ont évolué depuis que le temps passe...

      "dawam el hal minalmouhal" (la durabilité d'un état des choses est impossible)....depuis la temps une idée récurrente est là....l'homme (à ce rythme kil suit) a deux issues inévitables: soit il s'auto détruit ou il calme ses hormones à temps et il s'auto corrige...

      c très simpliste et basique comme idée, mais il me semble que l'histoire de l'homme depuis qu'il a mis les pieds sur terre (ou du moins depuis qu'il en a pris conscience) en présage la suite...

      enfin, pour l'instant il ya au moins un truc bien de plus sur terre...ton poême

      bonne soirée mon ami
      "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

      Commentaire


      • #18
        Oh ! Omen...

        Slt !

        Mes amitiés les plus sincéres !
        Tu sais omen, je parlai de cette dualité Bien/Mal !
        Uniquement ! Tu t'imagines un monde sans changement ?
        Par ailleurs, c'est sa destinée, de changer !
        Les saisons, la nuit/le jour...
        Tu es le ravissement...de F.A !

        A+

        Commentaire


        • #19
          on est d'accord alors!

          t vraiment poète pour nous submerger d'autant de jolis compliments...merci ça me va droit au coeur!
          "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

          Commentaire

          Chargement...
          X