Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mes amis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mes amis

    je suis etudiante en 3 anné français et jai un projet que je dois le traiter sous forme d'un iterview entre un journaliste et un professeur sur la dificulté que trouve les élèves surtout avec les maths et la langue française
    si vous avez des idées a me filer je serais très reconnaissante
    Dernière modification par bia, 23 novembre 2008, 12h57.
    le respecpt est le lien de l'amitié

  • #2
    Bonjour,

    de quoi as-tu besoin précisemment ? Monter un questionnaire, un guide d'entretien semi-directif ? Animer une rencontre ? Observer une situation ?

    Si tu cherches des notions à aborder quant aux difficultés récurrentes en maths et en français, je t'invite à consulter au niveau des didactiques de ces deux matières. Ya de très bonnes recherches qui ont été faites là dessus, malheureusement c'est un peu loin pour moi.

    Commentaire


    • #3
      salut; est ce obligatoire que ce soit une interview ? pour ce genre de projet , le journaliste devrait plutot etre neutre et spectateur, il ne devrait poser de question que lorsque la difficulté d'apprentissage se manifeste , là, l'enseignant explique cette difficulté et propose les solutuions adéquates ( le journaliste est -il un personnage imposé?)

      Commentaire


      • #4
        si vous avez des idées a me filer je serais très reconnaissante
        Essaie de vivre l’interview, tout simplement.
        Fais comme si tu étais journaliste et va à la rencontre de quelques élèves à la sortie du collège le plus proche et pose leur tes questions. Tu verras, tu seras submergée.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          merci merci merci bcccccccccccccccccccccp mes amis et je suis très contente pour tes réponses
          le respecpt est le lien de l'amitié

          Commentaire

          Chargement...
          X